Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement pour organisation de soirée

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 656 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignement pour organisation de soirée
Bonjour tout le monde,

Je viens à vous puisque j'ai remarqué qu'il y a des personnes très compétentes et de très bons conseils sur ce forum. Dans quelques mois je souhaite organiser une soirée d'anniversaire pour mon grand frère qui fête ses 30 ans :mdr: , je vais inviter tous ses amis , potes etc ainsi que les miens etc.. bref nous serons environ 200 personnes dans une salle des fêtes de 160 à 200 m². c'est bien sur moi qui m'occupera de la soirée car je mix sur platine CD et console DJ. cette soirée me guidera probablement dans ce domaine que j'adore et j'aimerai m'investir d'avantage dans un avenir proche. je souhaite peut être louer du matos pour le moment dans un magasin de ma ville. le magasin me propose les kits suivants, j'aurais voulu avoir votre avis sur 2 alternatives : la location ou l'achat.

1 . KIT 2KW : 179€ la location et 12000€ de caution :oo:
- 1 Caisson de Bass C.Heil
- 4 Têtes DAS DS 15
- Bi-amplification, câblage, accessoires

2 . KIT 4KW : 259€ la location et 14000€ de caution :oo:
- 2 Caisson de Bass NEXO SL 1200
- 2 Têtes NEXO PS 15
- Bi-amplification, câblage, accessoires

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, j'avoue que la caution me fait un peu peur :??: , le style de musique sera electro, trance, hardtrance hardstyle donc ça demande pas mal de penche au HP surtout la hardstyle.

ou sinon que j'achète un kit mais lequel? car je n'y connais strictement rien en HP , ampli etc.. je prévois d'organiser quelques soirées , j'aurais dans un premier temps un budget de 1000€ pour commencer ( est ce assez pour un kit pour tenir 200 personnes max?, les soirées seraient toujours avec un nombre de 150 à 200 personnes pas plus. je cherche du matos pour faire du mix en soirée, pas de l'animation donc un peu comme si on était en boite en quelques sortes :8) .

Merci par avance de vos réponses que j'espère me serons d'une aide précieuse.
2
Toute facon le chéque de caution ils l'encaissent pas...c'est juste au cas ou non ??

le premier kit me parait un peu juste niveau bass,il n'y a qu'un seul caisson pour 4 tétes :???:

le 2e me parait plus coherent..maintenant faut voir si ya les processeurs avec les nexo parce que sinon ca va pas sonner tip top...

3
Merci pour ta réponse :).Oui la caution , il ne l'encaisse pas. après sur le devis y'a aucun détails parlant des processeurs, ( par ailleurs je ne sais pas ce que c'est )c'est simplement marqué bi-amplification comme je l'ai spécifié plus haut.si le kit 4kw conviendrait mieux, cela veut dire qu'avec mon petit budget de 1000€ faut pas rêver je présume? j'avais vu ça au début mais après je le dis , j'y connais connais pas grand chose c'est pour ça que je demande l'avais de personne beaucoup plus qualifiée que moi ce que j'avais vu : https://www.sonovente.com/sonorisation/mac-mah-i-cube-1405,8196.htm

Je tiens surtout pas à faire n'importe quoi parce que déjà je n'y connais rien et surtout j'ai pas envie d'acheter ou de louer n'importe quoi.
4

Citation : cela veut dire qu'avec mon petit budget de 1000€ faut pas rêver je présume?



t'as tapé dans le mile lol...non franchement une paire d'enceinte qui commence a etre de bonne facture ( semi-pro ) ca tape dans les 1000€...bien sur sans amplification...

aprés c'est toujours pareil faut voir qu'est-ce que tu attends de ta sono ( frequence d'utilisation , qualité recherchée , style de musique , nombre de personne , interieur/exterieur )

les 3/4 du temps une sono definitive ne s'achete pas en 1 seul fois...

pour moi le 2e systéme sera le meilleur , mais si t'as l'es processeur des PS15 avec alors ca sonnera encore mieux...

5
Je vais me renseigner auprès du magasin de location.

Sinon je reste ouvert aux conseils pour une première sono pour :

Utilisation : intérieur uniquement
Nombre de personnes : 150 à 200 personnes
Style de musiques : Electro / Trance / Hardtrance / Hardstyle
Fréquence d'utilisation : pour le moment 3 à 4 fois dans l'année pour des soirées de 7h environ.

Je cherche une sono avec un bon rendu de basse parce que la hardstyle par exemple en demande pas mal et ça crachouille vite sur des enceintes pas faites pour , j'ai mixé Hardtrance / Hardstyle y'a 2 mois dans une boite qui avait du JBL Eon15 G2,4 pour être exact + caisson de basse etc.. c'était inaudible et les clients non pas trop aimer :fache: . Je ne cherche pas la perfection non plus à mettre un prix exorbitant mais un bon rapport qualité / Prix. un kit et un ampli pour 150 à 200 personnes. Je m'aperçoit que ce n'est vraiment pas évident quand on n'y connais rien.
6
Tout bete pour ton Kit 2

Il comprent 2SUB NEXO
2 Tete NEXO

Forcement pour du materiel nexo en HP, il te mette un rack ampli traitement, avec :
AMPLI VORTEX, Processeur NEXO

Ca me parrait logique surtout pour eux sil ne veulent pas claquer leur HP

Materiel plus que performant! utilisé en gros concert festival etc...
ATTENTION LES OREILLES
7
Moi pour une soirée techno - house d'environ 250 - 300 personnes je loue 2 doubles 18 et 2 tops 15"+2" en Eaw :clin: avec amplis qsc pl et filtre actif bbe .
Le rêve et j'ai de la marge :aime:
8
Je pref ta config a toi javi...franchement moi je trouve que nexo ca casse pas des briques comme tout le monde le dis ( meme processé )...en plus le LS1200 je trouve que ca vibre dans tout les sens , j'ai pas du tout aimé la sonorité , quant a la PS15 ouai franchement elle tape fort mais j'ai pas trouvé que le son etait exeptionnel , enfin 1700€/unité ca me parait justifié

9
Moi perso pour de la teck j'aime pas trop nexo .J'ai jamais loué , mais déjà écouté 2 fois et j'ai pas aimé ,parcontre pour un concert ( groupe ) ça sonne pas mal .

De toutes façons dans la boîte ou je loue il ne travaille plus qu'avec du eaw et du ecler en hp

ps: il a aussi un gros système Ecler qui sonne super super ( très utilisé dans les boîtes en Espagne )modulable en fonction de la surface . . .
http://www.ecler.es/EN/product.asp?ProductID=77
10
Javoue que 2double 18 + 2 tete 15 devrai largement suffire :bravo:

de quoi avoir la tete comme lui : :mdr: :mdr: