Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des hauts parleurs de voiture sur une chaine hifi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 12 167 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher des hauts parleurs de voiture sur une chaine hifi
Bonjour, voila pour nous rajouter un peut de puissance sonore a notre sono, j'amène en plus dans mon installation une chaine hi-fi (2*140W sous 4ohm) avec les deux enceintes qui vont avec, mais en plus j'ai récupérer une plage ariére de voiture avec 2 haut parleur de 300w chacun sous 6 ohm.

J'ai essayé et sa marche sans probléme.
Ma question maintenant c'est est-ce que avec ce systéme je ne risque pas d'endomagé les enceintes, HP ou la chaine elle même?

Merci d'avance pour vos réponse
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
2
Oula!!!
Débranches vite les HP's de voiture, sinon ton ampli va mourir!!
En effet, ton ampli est prévu pour driver une impédance MINIMALE de 4ohm...si tu branches un HP de 4 et un de 6 sur la même sortie, tu te retrouves avec une impédance de 2,4 ohm (1/(1/4+1/6)), ce qui implique que pour une tension donnée que ton étage de puissance va sortir, tu demanderas environ 1,7 fois le courant que ton ampli est supposé sortir au maximum, ce qui est pas bon du tout pour tes transistors de puissance qui finiront par griller.

Après, les 140W, 300W...oublies ce sont des W commerciaux, faits pour vendre aux noob, qui m'énervent énormément et mensongers (Exemple d'arnaque: addition de la puissance maximale de touts les HP, ce qui set stupide puisque chaque HP s'occupe de fréquences différentes et que ce que donne une idée de la puissance d'une enceinte, c'est la puissance RMS du HP de graves, après, le tweeter et médiums sont dimensionnés en fonction du grave, souvent atténués pour protection et du fait de leur rendement supérieur) tu dois au moins diviser par 4 pour avoir une puissance réaliste de ce que va supporter l'enceinte...en hifi embarquée, les arnaques sont encore pires, là c'est par 10 qu'il faut diviser
Dj Ju
3
Ok ben merci pour l'aide.

Il n'y a pas un moyen de faire tourner tt sa sans acheter d'ampli pasque j'avou que je suis un peu a sec et que une petite puissance de son en plus ne me farais pâs de mal...


Merci pour ton aide
@++
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
4

Citation : ce sont des W commerciaux, faits pour vendre aux noob, qui m'énervent énormément et mensongers



Hors sujet : LOL on a compris que ça te rendait dingue!! PS: en fait moi aussi... :x:



Euhh pour ton cas mon gars, je vois pas pourquoi tu as besoin de puissance, tu fais des soirées? si c'est le cas et que tu fais payer, je te conseille d'aligner un matos correct et cohérent! :??:

Alors moi ce que je te conseil, c'est d'économiser un peu, hé oui des fois c'est parfois dur à croire mais on a rien sans rien!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Si tu veux y brancher sur ton ampli il faut les mettre en serie en branchant un HP de voiture et une baffle de ta chaine de chaque coté. A ce moment la tu va augmenter l'impédance mais ça n'a aucun interet car le son sera plus faible!!! sans parler du fait que tes hp de voitures ne sont certainement pas filtrés il faudrait au moins y ajouter un filtre.
Un conseil si tu veut faire des soirées et que tu est à sec tu loue et tu te fais payer la loc sa t'évitera de cramer ta chaine qui n'est pas faite pour tourner toute une soirée à plein régime.