Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler le niveau de Db envoyé dans un casque audio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 953 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôler le niveau de Db envoyé dans un casque audio
Bonjour,
Je suis à la recherche, de toutes documentations, théorie, pub,….
Sur la manière contrôler le niveau de Db envoyé dans un casque audio.
Sur la manière de pouvoir le mesurer ….
Les relations (tension de sortie du signal, impédance du casque, dba, dbspl,…)
Merci de vos aides
Si vous connaissez des apparaiels, bancs de tests;...
2
:((( bin quoi, j'suis le premier à me poser cette question...
3
Tu peux peut-être contacter directement les boîtes comme AKG, Sennheiser, Beyer, etc. Parfois, ils ont des notes applicatives sur ce type de sujet.
Il se peut qu'il y ait besoin de les contacter en anglais.

Je me rappelle aussi un test de casques sur un site informatique (je sais plus lequel, Tom's hardware je crois). Ils avaient mesuré la réponse des casques, en bidouillant un système particulier pour les intra-auriculaires. C'était il y a un ou deux ans. En cherchant "comparatif casque" sous gogole, tu devrais pouvoir retrouver ça, et les contacter aussi.
4
Ok merci
C'est pas évident, j'ai trouvé chez brüel & kjaer à un systeme , mais c'est vraiment hors d'atteinte
5
Qu'est ce que tu veux dire par "hors d'atteinte"?
Quand j'étais étudiant, j'avais contacté B&K à propos de mesures sur les HPs, ils m'avaient envoyé des notes applicatives sur la mesure de déformation de membrane par interférométrie. Très intéressantes, et j'en conclu surtout qu'ils répondent assez facilement à ce genre de demande.
Tu cherches tout ça pour quoi au final?
6
Oui effectivement, j'ai déjà reçu des infos de chez eux à l'époque, j'vais les recontacter.

Mon application est simple enfin normalement....

Je dois réaliser un stimulateur auditif, l'application est un logiciel developper perso qui émet differents types de son ( essentiellement des bip à fréquences definies) suivant des séquence précises
La sortie est via une carte audio USB ( à definir) mais il faut pouvoir étallonné de manière 100% fiable le niveau envoyé dans le casque (Dba)
et être garant de la courbe en impédance du casque dans la bande utile de travail.
7
Bon, me voilà avec mes infos

Pour info, la mesure sera réalisée via une oreille artificielle de B&K, avec un sonomètre (analyseur) au derière.

C,est le système le plus réel à mon sens qui existe.

@+
8
Pour le suivis de la petite histoire, j'ai eu la démo de l'oreille.
semaine prochaine, première calibration avec l'oreille et le sonomètre (classe1 b&k).
Le casque utilisé sera un HD25, j'vais pouvoir faire plusieurs comparatifs très intéressants entre un HD25 3 ans d'âge et un HD25 neuf. Et même entre plusieurs HD25 neufs. J'ouvrirais un post à ce sujet si ça intéresse quelqu'un
@+