Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat sono

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 424 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide achat sono
Bonjour !
J'aurais besoin de conseil pour l'achat de sono. Se serait pour mixer en intérieur dans des petites et moyennes salles, voire extérieur.
Matos :
table de mix : numark 1050
platines : 2 audiophony dd2730

J'ai pas vraiment fixé de budget pour le moment mais bon je m'appelle pas Rodchild non plus :mdr:

merci de votre aide ^^
2
Si on na pas de budget on ne peux pas t'aider
3
Tu penses plus à 100 1000 ou 10000 € .... 100000 ?
quel style de musique
qu'appelles tu moyenne, qu'appelles tu petite ?
4
Pour le budget, je dirais 500 € max
sinon je mix dans les styles dnb, tribe, hard core
j'aimerais des enseintes pas trop cheres mais qui envoient quand meme un minimun (actives ou passives peu importe) afin de pouvoir animer des soirées en salle ou en exté

voila ^^ j'espere que c'est plus clair :clin:
5
Dsl man mais ce qui est plus clair c'est qu'avec ce budget tu n'auras pas grand chose de qualité.

Il va faloir monter un peu ou te diriger sur le marché de l'occas.C'est pas mauvais aussi pour faire de bonnes affaires... :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

6
Salouté, soit le bienvenue sur Af, pour le prix ça rend trés bien service, je l'ai et ça vaut Powo et bien d'autres , https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
Aprés si tu veux mieux faut plus de pépettes... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Extérieur pour le budget dont tu disposes pas possible...pour ces prestas, il te faudra louer

En intérieur, sur musique électro., le mieux sans avoir trop d'argent a dépenser est un système 2.1, voire 2.2 si le budget peut suivre, afin de bénéficier du caisson qui, lui, saura descendre en fréquence, contrairement à une enceinte fullrange, aussi bonne qu'elle puisse être...(dans la même fourchette de prix quand même...je me doute bien qu'une 500X chitone doit descendre un peu plus qu'un caisson toto)
Après, tout dépend de ce que tu veux comme niveau sonore...si tu veux recréer l'ambiance boite de nuit, avec 500€ pas possible, sauf avec le 2.1 que sono67 propose (ou autre sys 2.1 du genre) sauf dans une chambre de 10m²...
Sinon, si par la suite tu peux dépenser à nouveau pour le son, tu peux t'orienter vers 2 actives genre PA302A chez thomann pour l'instant auxquelles tu ajouteras des caissons par la suite (attention, le budget caisson est plus important que le budget enceintes si tu veux que ça suive...)
Dans tout les cas, évites a tout prix les très bas de gamme qui font des pub mensongères alléchantes comme: Boost, koolsound, XXL, Skytec, Mc farlow...qui font tous un matériel à chier...
Dj Ju
8
Merci a tous pour vos réponses ^^
vu les prix surle marché je crois que je vais devoir baisser un peu le budget (on va oublier les soirées en extérieur ) :o: ce que me propose sono67 a lair tre bin mais un peu trop ... cher
tout a leure en allant me ballader dans les magasin d'occaz ,'ai trouvé sa

GSM-3200 • 1580 • 1250
http://www.geminidj.com/gsm1250.html

a 99 € la paire :D:

est ce que sa vaut le coup de prendre sa avec un ampli ou le son est mauvais ??

merci encore :clin:
9
Gemeni...ouai, au pire ca fait du bois pour le barbecue...
Tekitizy.com [--[ Digital Live Kultur [--[ http://www.tekitizy.com/ ]--]
10
Ce que propose sono67 est le minimum si tu veux un peu de basses...pour un son clair mais forcément un manque dans les basses fréquences dû à la taille du HP, tu peux prendre des PA202A chez thoman...185€ l'enceinte amplifiée...tu n'auras absolument RIEN avec un budget inférieur...
Gemini utilise pour ses enceintes des tweeters piezo qui sont ce qu'il y a plus bas de gamme...le son est médiocre, ça crie c'est super fragile et ça n'a pas bcp plus de rendement qu'une enceinte HIFI, mais avec une qualité de son médiocre...ça ne vaut pas plus que boost ou autres merdes en qualité (mais la raison pour laquelle on démonte pas Gemini comme les autres marques bas de gamme est qu'ils ne disent pas de mensonges sur les caractéristiques...un 15" chez eux est bien donné pour 150W et non 500...)
Dj Ju