Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

VIBE 30 Vs Eurolive B 1520 PRO

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 10 693 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion VIBE 30 Vs Eurolive B 1520 PRO
Bonsoir,

Je voudrais acheter des nouvelles enceintes, mais j'hesite entre les vibe 30 de chez jb system et les eurolive b 1520 de chez jb system ...

Aidez moi

Merci
2
Eurolive c'est pas Berhinger plutôt?

D'après ce que j'ai écouté chez Behringer, (les 1520pro), ça manque de rendement (sensibilité de 95dB 1W 1M, ce qui est peu pour une enceinte de sonorisation) par contre, les basses sont bien rondes et j'ai bien aimé la qualité de son globale...après solidité, je sais pas

Pour les vibe, jamais entendu personnellement mais je sais que c'est une valeur sûre...
Dj Ju
3
Donc sa vaut mieu les vibe 30 de chez jb system ?
4
Ou vaut til mieu un systeme du genre hk audio actor dx ?
5
Heuuuuuuuuuuuuuuu c'est pas du tout le même budget l'actor DX d'HK comparé au 1520 ou JB System.... :oo:

DeeGSA        

Soundcloud

6
Mais sa en vaut la peine ?

Si je le compose d'abord de 2 tetes pus 2 bass et pour finir les 2 autres bass ...

Ou bien il vaut mieu rester sur du jb system pour des soirée dansantes et des soirées etudiantes ?

Merci
7
J'utilise des Vibe 30 depuis + de 2 ans comme baffles de chant, occasionellement aussi pour des petits concerts de groupes electro. C'est net au niveau définition. Evidemment pour les grosses basses qui défoncent le bide, faudra ajouter un sub, comme dans n'importe quelle autre config avec des 12 pouces. Sinon, bonne camelote sans souci, sans gadget inutile.
Plug in, switch on, rock out!!!
8
Ou bien le systeme dap audio DAP AUDIO SoundMate Active 3 MK2 ?

Ou bien le systeme Db technologie dB Technologies Arena System 12-215 ?

Merci
9
Salut,

Pour le DAP AUDIO, c'est du bas de gamme. DB Technologie je suis pas fan car j'ai déja écouté des enceintes amplifiées en 15" DB et sa sonnait assey aigu.

Pour revenir au sujet de départ, les Vibes c'est du bon matos, et les Behringer me semblent un peut light à coté des JB Systems.

Si tu dois prendre les Vibes fais un tour ici: http://www.discount-sono.com/product_info.php?cPath=22_26_43_101&products_id=328
DJ-DEJ
10
Bonjour, pour le même prix a peu de chose prêt tu as les yorkville yx 215 que tu corrige avec un petit bbe 482i et la tu pars avec des marque plus connue,après je te laisse le choix de choisir.a + et bonne sono
11
Une paire d'Electrovoice Force I25 !!! Certe c'est l'entrée de gamme de la marque mais certainement de meilleur qualité que les Eurolive de Behringer...

600 W continu : 369 €.

http://www.electrovoice.com/products/387.html
12
Bonsoir et bien vue ced1975, +1 pour les bonne marques :clin:
13
Electrovoice Force i25

Citation : Technical Specification :

Freq. Response (-3 dB) 1: 46 Hz - 18 kHz
Freq. Range (-10 dB) 1: 35 Hz - 20 kHz
Sensitivity (1W / 1m): 100 dB
Max. Calc. SPL: 134 dB
Power Handling: 600W
Coverage: 80° x 55°
Impedance (Nominal): 4 ohms
LF Transducers: (2) EV-15E, 15" (381mm) LF Drivers
HF Transducer: DH3, 1" (25.4mm) Exit HF
Compression Driver
Crossover Frequency: 2.15 kHz
Finish: Heavy Duty Black Carpet
Connectors: (2) Speakon® NL4
Grille: Powder Coated Steel
Dim (H x W x D) in: 45.98” x 17.92” x 20.25”
Dim (H x W x D) mm: 1168 mm x 455 mm x 514 mm
Net Weight: 106 lbs (48.1 kg)
Shipping Weight: 116 lbs (52.7 kg)

JB SYSTEMS - VIBE30

Citation : Caractéristiques Techniques :

- Voies : 2
- Puissance : 600W RMS
- Boomers : 2
- Diamètre HP : 38cm
- Tweeter : 1 Moteur 1.5" titanium et trompe
- Trompe : En fibre de verre de forme spéciale
- Directivité : 70°x 70° (H x V)
- Bande passante : 45Hz à 20kHz
- Sensibilité : 100dB 1W/1m max.SPL 131dB
- Impédance : 4 Ohms
- Connectique : 2 chassis type Speakon®
- Finition :
- Peinture polyuréthane résistante aux griffes de couleur grise.
- Pieds caoutchouc
- Larges poignées ergonomiques trés résistantes
- Points d'attache insert M10
- Equipé de roues pour faciliter le transport
- Dimensions : 1160 x 555 x 650mm.
- Poids : 47Kg

Les avantages de l'Electrovoice :

- La marque (reconnue, garantie de sérieux, plus facile à revendre)
- Le prix, elles sont un peu moins chères
- La qualité des composants, même si c'est l'entrée de gamme on sait que les HP sont de l'Electrovoice, inconnus pour les JB Systems.

A moins de 400 € le double 15" EV reste le meilleur rapport qualité/prix.
14
Ok mais on en trouve ou? aux US?

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

15
16
Cerwin Vega ou Electrovoice... je suis un peu perdu là :??:
17
En fait DJ² hésite à prendre les Vibe 30 de JB Systems à moins de 400 € donc dans cette tranche de prix en double 15" il est préférable de prendre les EV ou les Cerwin.

Enfin ça me parait le plus judicieux !
18
Ah ouais ok sorry. J'avais l'impression qu'on parlait des Cerwin et des EV comme de la même enceinte. Mais je savais pas que Cerwin avait des modèles abordables en terme de budget... Qqun les a déjà écoutées ?
19
Bonsoir à tous.

- Mooph: J'ai eu un avis par l'intermédiaire d'un collègue qui travaille en discomobile ( location, car son matériel était en réparation) ça donne un son correct, aigu pas trop en retrait, ni agressif. Mais je ne sais pas quel ampli alimentait cette paire.
Mais il est vrai que les EV sont pas mal aussi!!
Selon vous, les JB System Vibe 30 sont vraiment bas de gamme? car certains avis disent qu'elles sont "correctes"; faut-il bannir ou non cette marque?
Si quelqu'un a un avis sur ces enceintes double 38, ça serait sympa!

Merci à vous tous, a+
20
Si pour moins cher il est possible d'avoir les EV, pourquoi hésiter ?
21
Je viens d'aller chercher mes vibe 30 pousser pour le moment avec un c2-650

Et sa donne plutot bien ...

Reste aa voir ce soir...

J'ai entendu dire que la marque qsc etait ps mal ... Avec des vibe 30 c'est mieu un ampli de la meme marque ?
22

Citation : J'ai entendu dire que la marque qsc etait ps mal

:lol:

Citation : Avec des vibe 30 c'est mieu un ampli de la meme marque ?

Non. La marque de ton ampli et de tes enceintes n'ont rien à voir, donc le QSC vaudra certainement mieux que du JB C2 pour amplifier.
23
:oo: Tu as acheté les Vibe sans même lire nos réponses...

Et tu préfères ça plutôt que les EV ou les Cerwin ???

Amuses-toi bien et bon son...
24
C'est clair que c'est un peu con, surtout que pour avoir entendu les INT152 qui sont la version simple 15" des INT252 chez Cerwin (qui sont au même prix que les JB), je peux te dire que le son est très bon...enfin, pour le même prix, tu aurais pu avoir carrément mieux que des vibe30...
Dj Ju
25
Tu les as prises en magasin, tu as certainement dû payer plus cher que sur le site internet indiqué à 399 €...

Ca dépasse ma compréhension...
26
Je viens d'acheter les eurolive b 1520 pro de chez behringer et sa pousse ps mal ....

Vous pensez que je peu faire combien de personnes +- en interieur ? et en exterieur ?

Je le pousse avec un c2-800 de chez jb system ...

Faut kje change d'ampli ou c'est bon ?

Merci