Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'elles enceintes pour Dj mobile ?

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 15 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Qu'elles enceintes pour Dj mobile ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur audiofanzine :clin:

Je souhaiterai devenir Dj mobile, donc pour le moment je met de l'argent de coté, et je regarde quel materiel je vais prendre.

Je voudrais mixer sur CD, donc forcément:

2 platines cd
1 table de mixage

la base quoi,pour aprendre et m'entrainer,

mais arrivé à l'ampli et aux enceintes là.. je rame

Déjà pouriez vous me proposer des enceintes pour dj mobiles, de bonne bonne qualité, et puis notement m'expliquer comment choisir un ampli... j'ai regardé sur de nombreux forum.. mais rien de clair :??:

Donc je compte sur votre aide, merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé des enceintes puissantes, à très bas prix comme ici:

http://www.dailymusic.fr/mc-farlow-sound-level-sp15-p-5216.html

à votre avis sa cache quelque chose ?
12
Personne :??:
13
Ca cache que c'est des horreur :mrg: Franchement j'en ai vue tourné et c'est a te pété les timpan.

PS : la puissance est vraiment suuuuuuuuuur evalué
14
Si c'est qu'une question d'estétique sa peu s'arangé :mdr:

mais jveu dire comment saovir que se ne son pas des enceintes qui vont saturé ou autre ?

quelqu'un a déjà acheté des enceintes du genre ?
15
Salut, bienvenue sur Af, évites tout ce qui est : koolsound, MacFarlow,xxlsound,boost, c'est de la grosse daube.
Le mieux en qualité/prix c'est du Thomann ( https://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm) garantie 3 ans,livraison gratuite à partir de 199 euros, satisfait où remboursé 30 jours , super prix et à en lire les avis sur Af https://enceinte-sono-portable.the-box.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,51331,mao,pa302_a.html , y'a pas mieux qualité/prix pour débuter, j'ai moi-même un kit triphonique Thoman et Whouawhoua ça cogne pour le prix...donc économises un peu et achète de suite du meilleur, j'avais aussi du Koolsound pour débuter, une soirée et trés vite changé pour une qualité meilleure, donc patience...
Thomann : https://www.thomann.de/fr/the_box.html :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
16
Je confirme pour le matos Mc Charlow, Bouse, Couille sound, xxl pouri sound, Skytruc...c'est de la grosse merde...enfin, je ne serai pas si méchant si ces constructeurs affichaient des capacités réalistes concernant leur matériel, mais ça me sidère toujours de voir qu'un constructeur peut donner de tels chiffres pour du matériel aussi mauvais...en effet, ils ne respectent pas les règles de mesures et différentes normes concernant les chiffres, ce qui leur permet d'afficher des chiffres comme ceux-ci qui ne veulent rien dire pour une utilisation concrète (en effet, le fait, par exemple, qu'ils puissent afficher 1000W vient du fait que peut être pendant un dixième de seconde l'enceinte supporte 1000W...mais crame instantanément après, alors que ce qui est intéressant, c'est la puissance que l'enceinte va supporter en continu)...ce qu'ils affichent ne peut pas être considéré comme publicité mensongère, puisque les 1000W auront été supportés (mais sur un temps infiniment court)...mais pour une utilisation concrète, il faut diviser le chiffre par 4 au minimum pour avoir une idée des capacités réelles du matériel...(la puissance est le plus flagrant, mais toutes les caractéristiques sont fausses hormis peut être l'impédance moyenne...et encore...)...dans tout les cas, n'achète jamais dans un cashmachintruc, ce sont tous des arnaqueurs (j'ai déjà vu dans ces magasins des enceintes d'occasion plus chères que les mêmes neuves (des EVPS-15)) qui vendent au même prix que l'entrée de gamme correcte (peut être un tout tit peu moins cher), ce genre de matos extra bas de gamme qui aura une qualité horrible et sera mort après 3 soirées

Sinon +1 pour les produits the box fabriqués par thomann...ils ont le meilleur rapport Q/P et ce qu'ils donnent comme performances sont réalistes...c'est de l'entrée de gamme correcte qui assure ce qu'on lui demande avec une qualité correcte...
Dj Ju
17

Citation : comment saovir que se ne son pas des enceintes qui vont saturé ou autre

Tu peux lire la section Arnaques de ce site pour connaitre les réponses à tes questions sur la reconnaissance des enceintes bas de gamme, surtout ce qui concerne les tweeters piezo...
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html

Citation : quelqu'un a déjà acheté des enceintes du genre

Malheureusement oui, énormément de monde se fait avoir par ce genre d'arnaque car les chiffres annoncés sont alléchants et quand on s'y connait pas, on croit faire l'affaire du siècle, mais soit on se rend vite compte que c'est de la merde en situation réelle (soirée etc...) et on se construit vite un nouveau budget pour changer cette daube qui ternit l'image de la sono mobile, soit on y croit dur comme fer et comme on utilise ça que dans une chambre car on a pas encore de clients, ça fait un minimum de bruit (environ 2* plus qu'une enceinte de minichaîne, mais avec une moins bonne qualité sonore)...et on croît avoir des enceintes de 1000W...
Dj Ju
18
Resalut, je fais mon Méa culpa, mes premières enceintes étaient des Koolsound 1350 https://www.sonovente.com/sonorisation/kool-sound-xl-1350,4403.htm un truc comme ça, je les ai utilisé une seule soirée pour des collègues de travail et le lendemain , je les ai ramené au magasin( quand on débute, si on n'a pas la chance de ce faire conseiller comme ici eh ben on croit faire une affaire en achentant ces enceintes de cacaprout!!!) et le vendeur était cool en me les reprennant et donc j'ai acheté des Wharfedale ( qui sont trés bien pour débuter) Vs12x ( tweeter piezzo dommage )donc j'ai commencé avec ça pendant un an et le temps d'acheter des Peavey Pr12 + sub Thomann 115a et enfin tout revendu et j'ai donc acheté le kit Thomann https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm qui fait effectivement ce qu'on lui demande, j'ai eu l'occasion d'écouter des systèmes tels Powo , Sirus en kit triphonique et je peux affirmer que Thomann égale sinon dépasse facilement ces systèmes qui coûtent beaucoup plus cher, voilà pour mon avis et experience... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
19
Ok, de la grosse arnaque quoi!
J'aurais fait parti de ceux qui tombent dans le paneau sans votre aide...
J'aime beaucoup ce produit: THE BOX PA302 A de Thomann, mais niveau budget c'est impossible.. :(

La marque Gémini est-elle une marque reconnu fiable ?

J'ai vu ce produit: Gémini- GX 1001

Excusez mes nombreuses questions qui doivent vous paraitre un peu débile, mais j'ai vraimment très envi d'en savoir plus sur le materiel de sonorisation, les marques sur lesquels on est sur d'avoir confiance..

Merci a tous les forumeurs d'audiofanzine, je suis très content d'en faire parti :clin:
20
Gemini est une marque bas de gamme, même si on ne la descend pas car elle ne ment pas quand aux perf. de son matos, la qualité laisse a désirer...surtout le son des enceintes qui est est généralement pas super

Après, si tu veux avoir un MINIMUM de basses, un 30cm en sono est impératif, en dessous ça donnera rien sans caisson (c'est dû aux suspensions périphériques des haut parleurs qui sont très rigides sur des enceintes de sono, le débattement de la membrane se retrouve limité et donc la descente dans les basses fréquences...c'est pour ça qu'en sono, on se retrouve vite avec du 38cm, même du 31 de bonne qualité ça descend rarement très bas (bon ok qq exceptions comme le caisson KV2 de romano...)

Donc le mieux est une paire de PA202A pour toi, tu trouveras rien de valable pour un prix inférieur...après, tu pourras compléter avec un caisson si tu en as envie et surtout les moyens...
Dj Ju