Qu'elles enceintes pour Dj mobile ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 15 442 vues
- 8 followers
djayssy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2009 à 21:04:41Qu'elles enceintes pour Dj mobile ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur audiofanzine
Je souhaiterai devenir Dj mobile, donc pour le moment je met de l'argent de coté, et je regarde quel materiel je vais prendre.
Je voudrais mixer sur CD, donc forcément:
2 platines cd
1 table de mixage
la base quoi,pour aprendre et m'entrainer,
mais arrivé à l'ampli et aux enceintes là.. je rame
Déjà pouriez vous me proposer des enceintes pour dj mobiles, de bonne bonne qualité, et puis notement m'expliquer comment choisir un ampli... j'ai regardé sur de nombreux forum.. mais rien de clair
Donc je compte sur votre aide, merci beaucoup!
Je souhaiterai devenir Dj mobile, donc pour le moment je met de l'argent de coté, et je regarde quel materiel je vais prendre.
Je voudrais mixer sur CD, donc forcément:
2 platines cd
1 table de mixage
la base quoi,pour aprendre et m'entrainer,
mais arrivé à l'ampli et aux enceintes là.. je rame
Déjà pouriez vous me proposer des enceintes pour dj mobiles, de bonne bonne qualité, et puis notement m'expliquer comment choisir un ampli... j'ai regardé sur de nombreux forum.. mais rien de clair
Donc je compte sur votre aide, merci beaucoup!
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 04/01/2009 à 00:05:10
En cherchant sur CE forum, tout est clair !
lol nan bienvenue sur AudioFanzine.
Je fais de la disco-mobile depuis quelques années. En effet, le choix du matériel doit se faire après maintes réflexions, car souvent le budget est limité et ne nous permet aucune erreur !
Te concernant, il est important de choisir des enceintes de qualité afin que ton nom ne soit pas terni par le son de celles-ci ... Elles doivent être transportables seul (à moins que tu fasse ça à plusieurs) et donc pas trop lourdes !!
Bref ça c'est dans le cas pratique. Mais afin de t'orienter correctement dans tes choix, il faudrait savoir combien tu comptes mettre d'argent dans ta paire d'enceintes !
En fonction de ça on pourra mieux te répondre.
PS : tu as déjà pensé au lights ?
Cordialement William.
lol nan bienvenue sur AudioFanzine.
Je fais de la disco-mobile depuis quelques années. En effet, le choix du matériel doit se faire après maintes réflexions, car souvent le budget est limité et ne nous permet aucune erreur !
Te concernant, il est important de choisir des enceintes de qualité afin que ton nom ne soit pas terni par le son de celles-ci ... Elles doivent être transportables seul (à moins que tu fasse ça à plusieurs) et donc pas trop lourdes !!
Bref ça c'est dans le cas pratique. Mais afin de t'orienter correctement dans tes choix, il faudrait savoir combien tu comptes mettre d'argent dans ta paire d'enceintes !
En fonction de ça on pourra mieux te répondre.
PS : tu as déjà pensé au lights ?
Cordialement William.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
audio concept evenement
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/01/2009 à 11:28:07
Bonjour,pour te renseigner il faut savoir quelle genre de soirée compte tu animer,ou si pour l'instant tu veux t'entrainer chez toi...
Amicalement
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/01/2009 à 11:59:36
Hey, les gars, avant tout, faudrait peut être lui demander son objectif et son budget. Parce que si c'est pour mixer de la techno ou faire pousse-disque pour la kermesse du village deux fois par an, on prends pas la même chose...
Et je vois même pas comment vous pouvez conseiller sans avoir un budget !
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 04/01/2009 à 13:03:55
Citation : Hey, les gars, avant tout, faudrait peut être lui demander son objectif et son budget. Parce que si c'est pour mixer de la techno ou faire pousse-disque pour la kermesse du village deux fois par an, on prends pas la même chose...
Son budget, je lui ai demandé
Son utilisation, Audio Concept le lui a aussi demandé.
Mais s'il ne répond pas ..
djayssy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 04/01/2009 à 15:06:51
Merci pour vos réponse !
Désolé de ne répondre que maintenant, je sui un peu perdu ici (l'excuse )
Alors je souhaiterais devenir dj mobile, et pas trop dans un genre techno ou je ne sais quoi, un dj mobile qui passe de tout, des année 80 aux tubes actuels, de quoi satisfaire tout type de publique dans des soirées entre amis au début, puis par la suite se lancer dans les animation de mariages, nouvel ans.. sa on va dire que c'est mon objectif (final?)
Pour le budget sur je met 150€ dans chaque enceintes ? sa ferais 300e la paire, donc je en sais pas si on peu avoir quelque chose d'acceptable avec ce budget..
Ou alors des petites enceintes pour commencer et m'entrainer, donc peu chere.. je voulais savoir aussi si il est possible de ne pas mettre d'ampli ?
Car mon budget ne le permetrer pas pour le momen je pense, et je prefererai mettre plus d'argent dans les platines CD..
donc c'est possible deux platines cd, table de mixage et directement enceinte ? je dit bien poour l'entrainement chez moi.
Merci beaucoup, je vous que vous en manquer pas de sympatie ici
Désolé de ne répondre que maintenant, je sui un peu perdu ici (l'excuse )
Alors je souhaiterais devenir dj mobile, et pas trop dans un genre techno ou je ne sais quoi, un dj mobile qui passe de tout, des année 80 aux tubes actuels, de quoi satisfaire tout type de publique dans des soirées entre amis au début, puis par la suite se lancer dans les animation de mariages, nouvel ans.. sa on va dire que c'est mon objectif (final?)
Pour le budget sur je met 150€ dans chaque enceintes ? sa ferais 300e la paire, donc je en sais pas si on peu avoir quelque chose d'acceptable avec ce budget..
Ou alors des petites enceintes pour commencer et m'entrainer, donc peu chere.. je voulais savoir aussi si il est possible de ne pas mettre d'ampli ?
Car mon budget ne le permetrer pas pour le momen je pense, et je prefererai mettre plus d'argent dans les platines CD..
donc c'est possible deux platines cd, table de mixage et directement enceinte ? je dit bien poour l'entrainement chez moi.
Merci beaucoup, je vous que vous en manquer pas de sympatie ici
Anonyme
207
7 Posté le 04/01/2009 à 15:17:04
Bonjour,oh la la pour 150 euro par enceinte sans ampli ces plutôt mal partie
en neuf en tout cas,vas voir sur des occase mais???;
.a + et bon courage,mais surtout ne laisse pas tomber ta passion.
en neuf en tout cas,vas voir sur des occase mais???;
.a + et bon courage,mais surtout ne laisse pas tomber ta passion.
william121
2954
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/01/2009 à 15:18:41
En effet, tu es bien nouveau ici !
Alors pour partir de la base, en effet, il te faut de bonnes platines ainsi que d'une table de mixage si tu veux mixer correctement.
Ensuite, concernant les enceintes de sono, il en existe des amplifiées (ou actives ça dépend comment tu l'entends) et des enceintes passives.
-Les enceintes actives ont chacune un amplificateur intégré, qui fournira donc la puissance necessaire à l'enceinte.
-Les enceintes passives ont necessairement besoin d'un amplificateur "exterieur" à l'enceinte afin de lui fournir la puissance necessaire.
Il est donc possible de sortir de ta table de mixage vers des enceintes actives et faire du son de cette manière.
Mais avec des enceintes passives, il est donc obligé en sortie de ta table de passer par un amplificateur qui fournira le jus à tes enceintes.
Concernant le budget, je crains que ce soit vraiment trop court (même pour des enceintes passives) pour animer des soirées ... à 150€ pièce, il existe les evp-x15 par exemple (tu trouveras facilement des sujet à propos de ces enceintes sur le fofo) mais ce sont des enceintes qui necessitent l'achat d'un amplificateur, car passives.
Avec un tel budget il faut que tu consentisses que tu ne pourras pas vraiment sonoriser correctement une soirée avec de la sono ...
Alors pour partir de la base, en effet, il te faut de bonnes platines ainsi que d'une table de mixage si tu veux mixer correctement.
Ensuite, concernant les enceintes de sono, il en existe des amplifiées (ou actives ça dépend comment tu l'entends) et des enceintes passives.
-Les enceintes actives ont chacune un amplificateur intégré, qui fournira donc la puissance necessaire à l'enceinte.
-Les enceintes passives ont necessairement besoin d'un amplificateur "exterieur" à l'enceinte afin de lui fournir la puissance necessaire.
Il est donc possible de sortir de ta table de mixage vers des enceintes actives et faire du son de cette manière.
Mais avec des enceintes passives, il est donc obligé en sortie de ta table de passer par un amplificateur qui fournira le jus à tes enceintes.
Concernant le budget, je crains que ce soit vraiment trop court (même pour des enceintes passives) pour animer des soirées ... à 150€ pièce, il existe les evp-x15 par exemple (tu trouveras facilement des sujet à propos de ces enceintes sur le fofo) mais ce sont des enceintes qui necessitent l'achat d'un amplificateur, car passives.
Avec un tel budget il faut que tu consentisses que tu ne pourras pas vraiment sonoriser correctement une soirée avec de la sono ...
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 04/01/2009 à 15:19:46
Pour avoir du matériel correct, il faut au moins compter le double.
On ne peut pas se passer d'ampli, mais certaines enceintes ont un ampli intégré (on les dit actives), mais elles sont plus chères.
On ne peut pas se passer d'ampli, mais certaines enceintes ont un ampli intégré (on les dit actives), mais elles sont plus chères.
djayssy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 04/01/2009 à 16:13:58
Wahou, un grand merci, j'ai appris pleins de choses
Bon par contre c'est vrais que je vien de me rendre compte de la réalité des prix.. je vais voir les occasion j'ai un magasin cash express pret de chez moi, ils ont beaucoup de materiel.
Il vas faloir continuer de bosser et mettre des sous de coté..
Encore une fois merci a vous
Bon par contre c'est vrais que je vien de me rendre compte de la réalité des prix.. je vais voir les occasion j'ai un magasin cash express pret de chez moi, ils ont beaucoup de materiel.
Il vas faloir continuer de bosser et mettre des sous de coté..
Encore une fois merci a vous
- < Liste des sujets
- Charte