Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système de sono pour soirée étudiante.

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 14 142 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel système de sono pour soirée étudiante.
Helo

voilà je dois choisir un système de sono pour mon assos de musique.

ce système servira pour des concerts et aussi pour des soirées avec à peu près 200/250 personnes (des étudiants pas forcément très calmes vous l'aurez compris... :lol: )

le budget serait au grand grand maximum de 1000€ (800€ ou même moins ça serait un peu plus cool, on doit faire d'autres achats par ailleurs).

pour l'instant le système de sono c'est deux trois voix "maison" complètement rincées et un ampli de puissance BST LIKER 1350 (2x400W RMS en 8 Ohms et 2x675W RMS en 4 Ohms) qui donne des signes de fatigue.

perso je préfèrerais éviter d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes, car ce système est utilisé parfois par des teubés qui n'y connaissent rien et qui foutent tout à bloque (au mépris des oreilles et du matos...), je sais c'est triste mais c'est difficilement évitable...

sinon on a déjà une mixette potable (berhi UB2442FX).
Afficher le sujet de la discussion
11
Les enceintes sont bien, le filtre aussi, pour les amplis le PV 1500 n'est pas assey puissant sauf si tu prend les enceintes en 4 Ohms.

Pour l'ampli 4 cannaux -> Non.
DJ-DEJ
12
Pourquoi le 4 canaux est inadapté? pas assez puissant?
13
Oui, je n'avais pas regardé les amplis mais c'est ça, il y a beaucoup trop d'écart de puissance entre les enceintes et l'ampli. Non seulement il va y avoir un problème sur surégime de l'ampli et de sous-régime de l'enceinte qui provoque des altérations du son, mais l'adéquation des deux est encore plus néfaste pour le son il peut y avoir de grande déformation et le matos risque de pas trop aimer non plus à la longue.

L'idéal est d'avoir une puissance égale de chaque côté, si tu veux ménager le volume prend le 4x400Watt mais ne met pas des enceintes de plus de 500watt par canal. Je pense d'ailleurs que ce schéma t'irai pas trop mal, ça ferait environ 1k par côté...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

14
Exact le 4 cannaux n'est pas assey puissant.

Les 2 PV1500 sont impécables, car les enceintes font 4 Ohms.
DJ-DEJ
15
Je requière de nouveau votre aide, les 2000€ pour une sono correctement dimensionnée, ils ne veulent vraiment pas... dommage

du coup je suis obligé de faire avec le plan B c'est à dire ne remplacer que les enceintes.

l'ampli m'inspire pas confiance quant à son état de fonctionnement mais bon

c'est un BST liker 1350.

l'ampli délivre 2x500Watts en 8 ohms et 2x675 watts en 4 ohms.

le but du jeu c'est de trouver une paire d'enceinte fullrange tenant ces puissances-ci, ayant si possible une bande passante correcte, et avec un SPL pas trop pourri.

Hors sujet :
Les mecs de mon école sont vraiment des abrutis.
Un boulet à sortie un devis où il donne une paire d'enceintes pour 400€ en tout, je me demande où est ce qu'il les choppe ses enceintes encaissant 500 Watts pour 200€.
Et bis repetita, le même mec m'a soutenu que si la LED "clip" s'allume en continu pendant la soirée, c'est pas grave...
Et c'est les mêmes mecs qui s'occupent de sonoriser les soirées...
J'en ai ma claque.

16
400€ pour la paire t'aura que du Berhinger et The box pfff fais un tour sur thomann, tu verras... En plus c'est assez étonnant, soit t'a du 400/500watt un peu douteux mais à moins de 200€ l'enceinte, soit faut arriver à 400€ pour retrouver cette puissance, y'a un gros trou entre les deux...

Vise le marché de l'occasion près de chez toi sinon...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17
Même the box ou berhi j'arrive pas à descendre aussi bas.

ya des trucs qui sont "marqués" 400Watts dans les 250/270€.

perso les trucs honnêtes dans ses puissances je les vois plus autour de 380€:

-PEAVEY UL-12 MESSENGER-SERIE qui tient 1000W en programme donc je pense que ça tient 500Watts RMS

-JBL JRX 125, 500 Watts RMS en 4 ohms.

-DB TECHNOLOGIES ARENA 12, 400 Watts en 8 ohms.

c'est légèrement sous dimensionné, mais ça m'inspire nettement plus confiance...

Hors sujet : d'ailleurs j'aimerai bien comprendre pourquoi il y a autant de puissances.

je sais à quoi correspond à peu près le wattage RMS et j'ai toujours tendance à me baser là dessus, mais j'ai du mal à comprendre à quoi correspondent les autres wattage

18
En pas cher qui marche pas trop mal y'a aussi les mackie c300Z a 250 euros piéce chez thomann avec 4 tu fait 200 personnes a l'aise.perso j'en ai 4 que j'utilise en retour ou pour des disco ,ça envoie bien
19
Effectivement 4 de ces enceinte, ça pourrait être sympa, mais j'ai peur que ça tilte encore niveau budget. 1000€ en tout quand même...
20
Je ne connais pas DB Technologies donc je n'en dirais rien, moi perso je dirais banco pour les JBL. Elles ont l'air lourde donc on les bougera pas tout le temps et elle tiendront en place sur scène et en général JBL produit des enceintes avec une bonne qualité sonore.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr