Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat de sono exterieur

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat de sono exterieur
Bonjour, on envisage d'acheter une sonno pour notre asso, on a genre 1500€ de budget.

Je n'y connais pas grand chose en marque, modele etc...


On cherche une sonno pour l'exterieur, pas forcement le plus puissant du monde, mais un truc avec une bonne qualité sonore. Et qui pourrait être evolutif. Je sais pas si c'est possible, mais on s'est dit que comme on peut voir en festival ou en concert où les enceintes sont empilées les unes sur les autres, on pourrait acheter 1 caisson de basse + deux enceintes, puis faire evoluer plus tard en rachetant un 2eme caisson + 2 autres enceintes etc... On tient vraiment à privilegié la qualité sonore sur la puissance.


Voili voilou... Sachant que peut etre on pourrait monter jusqu'a 2000€ de budget, à voir...


merci d'avance pour vos avis ;)



Ps : on a reflechi aussi au fait de monter les enceintes nous meme, vu que y'a des plans sur le net. Mais on s'est dit que certe, ça serait moins cher, mais la qualité sonore serait pas forcement au rdv... :??:
2
Vous avez pensé à l'occasion ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Pour 1500 / 2000 euros, tu inclues quoi? Amplis + enceintes ? Console et micros en plus ? Enceintes de retour en plus ? C'est pour quel style de musique ? Vous ciblez une audience de combien de personnes?
4
Alors Lout : non, on a pas encore pensé à l'occasion, car on y connait pas grand chose. Et j'aurais peur que l'on ne choisisse pas du bon matos.


Et pour ce prix là Nick Zefish, on voudrait juste amplis + enceintes.


Le reste, on l'a déja. Et j'investirais dans un equaliser plus tard... (puis compresseur...)

Les enceintes retour, on les a. Ainsi que des platines et une table de mixage, un splitter et pas mal de cable divers et variés.

Vous l'aurez compris, c'est pour de la musique electronique (c'est vrai que je ne l'ai pas precisé, mais c'est trés important)

Plus precisement, de la Goa trance du style :
https://www.youtube.com/watch?v=YTaQU3_guuE
ou
https://www.youtube.com/watch?v=mgRWcRhqifs
ou
https://www.youtube.com/watch?v=i47naSr9u5k&hl=fr

Un style d'electro trés riche en son. (non, ce n'est pas que du boom boom ;)

Vous comprendrez pourquoi nous preferons privilegier la qualité sur la puissance.

Nous ciblons une audience de 40-80 personne dans un premier temps. Aprés, surement 100,200,300 et qui sait, peut être plus. D'où l'idée d'un systeme evolutif.


Merci pour votre aide :clin:
5
Il faudrais déjà regarder du coté des grandes marques reconnu :

Turbosound avec les TXD121 ou TXD 151 + TXD115 ou TXD118 + processeur .
Martin Audio avec les F12 ou F15 + S15 ou S18 + processeur .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Merci pour ta reponse Lout.

Aprés m'être renseigné un peu, les Martin audio seront trop cher pour nous (selon les prix indicatif de la boite noire)

A niveau des turbo sound, je pense que 2 TXD 151 + 1 TXD 115 rentrerait dans notre budget (sachant qu'il faut acheter le (les ?) amplis derriere)

J'aurais 3 questions : est ce que pour ce syteme , un seul TXD 115 serait suffisant ou faut il en prevoir deux ?

Et quel amplification serait necessaire derriere ? Sachant qu'on ne va pas acheter un ampli bas de gamme pour de bonnes enceintes comme celle là... :???:


Et quel Processeur ?

Dsl, ça doit faire beaucoup de questions...

Merci par avance :clin:
7
Si tu prend des TXD151 , en grave c'est le TXD118 .
Le processeur est le LMS D4 .

En ampli là , sa risque de dépasser du budget . Un bon ampli de 2x600w/8Ω c'est mini 1000€ , et il en faut 2 .
Donc soit il faut allonger le budget . Soit partir sur de l'occasion . Soit prendre des ampli du genre QSC RMX .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Merci :bravo: , je pense que je vais me pencher sur l'occasion :clin: