Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sous-tension ampli ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sous-tension ampli ?
Bonjours à tous,

Voilà je vous expose mon problème.

N'ayant que 16 ans, je n'ai pas de voiture mais j'ai récupéré un ampli XS Liberator XSA 400 de 400watt (ou 2*200). Avec ceci j'ai acquéris un sub de 200w RMS il me semble ainsi que 2 HP de 80w chacun.

Niveau installe il n'y a pas de problème, mais niveau fonctionnement...

Voilà, j'ai donc correctement fait le câblage de connexion "hors voiture" et j'ai donc une batterie de 12v 7Ah à laquelle j'ai rajouté une de 12v 2Ah.

Lorsque je branche, l'ampli s'allume: nickel.

Le problème internvient lorsque je met le son: De (très gros parasite, saturation (très haute) des HP etc...)

Mon sub est un 8ohm ainsi que mes 2 HP. J'ai tout essayer: branchement série, bridge etc... rien ne vas ! Toujours un son aussi "dégeulasse" quasiment inaudible.

Je pense franchement à un problème de sous-alimentation de l'ampli car à chaque fois que celui ci doit crâcher une basse les LED on/off de l'ampli s'éteint et se rallume en fonction d'un son plus ou moins grave.

Mais 24volts / 9Ah n'est t'il pas suffisant pour un ampli que celui que je possède ? Il me faudrai de la doc sur cet ampli mais impossible de la trouver sur internet !

Si vous pouviez m'aider je vous en serai reconaissant ! Merci baucoup d'avance,

Baptiste.
2
Alors déjà un ampli de tu-ture ça fonctionne en 12v et pas en 24v , sinon il grille .
Ensuite , l'ampli doit sortir de la puissance . Cette puissance il la tire de la batterie et quand il tire 400w il lui faut 800w (avec 50% de rendement à haut niveau) . Avec des piles de téléphone sa ne risque pas de fonctionner , procure-toi une batterie de voiture d'au moins 12v 50Ah 400A (moins d'1 heure d'autonomie à p.max) .

Essai ton "sub" (on appel ça un hp) sur une chaine hifi voir si cen'est pas lui qui est hs .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Merci de m'avoir répondu.

Alors pour ce qui est de la batterie, j'avais déjà un ampli Focal 400w qui demandé 12v - 5Ah.

Sur une chaîne Hi-fi mon hp marche nickel mais ne crâche pas asser fort (d'où l'importance de l'ampli...)
4
5Ah c'est un peu l'endurance de la batterie .

Un ampli de 400w demande minimum 400w à la batterie , soit 33.3A pour du 12v .

Essai ton ampli sur une batterie de voiture .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one