Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2009 à 21:25:55Sous-tension ampli ?
Bonjours à tous,
Voilà je vous expose mon problème.
N'ayant que 16 ans, je n'ai pas de voiture mais j'ai récupéré un ampli XS Liberator XSA 400 de 400watt (ou 2*200). Avec ceci j'ai acquéris un sub de 200w RMS il me semble ainsi que 2 HP de 80w chacun.
Niveau installe il n'y a pas de problème, mais niveau fonctionnement...
Voilà, j'ai donc correctement fait le câblage de connexion "hors voiture" et j'ai donc une batterie de 12v 7Ah à laquelle j'ai rajouté une de 12v 2Ah.
Lorsque je branche, l'ampli s'allume: nickel.
Le problème internvient lorsque je met le son: De (très gros parasite, saturation (très haute) des HP etc...)
Mon sub est un 8ohm ainsi que mes 2 HP. J'ai tout essayer: branchement série, bridge etc... rien ne vas ! Toujours un son aussi "dégeulasse" quasiment inaudible.
Je pense franchement à un problème de sous-alimentation de l'ampli car à chaque fois que celui ci doit crâcher une basse les LED on/off de l'ampli s'éteint et se rallume en fonction d'un son plus ou moins grave.
Mais 24volts / 9Ah n'est t'il pas suffisant pour un ampli que celui que je possède ? Il me faudrai de la doc sur cet ampli mais impossible de la trouver sur internet !
Si vous pouviez m'aider je vous en serai reconaissant ! Merci baucoup d'avance,
Baptiste.
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/01/2009 à 22:33:47
Alors déjà un ampli de tu-ture ça fonctionne en 12v et pas en 24v , sinon il grille .
Ensuite , l'ampli doit sortir de la puissance . Cette puissance il la tire de la batterie et quand il tire 400w il lui faut 800w (avec 50% de rendement à haut niveau) . Avec des piles de téléphone sa ne risque pas de fonctionner , procure-toi une batterie de voiture d'au moins 12v 50Ah 400A (moins d'1 heure d'autonomie à p.max) .
Essai ton "sub" (on appel ça un hp) sur une chaine hifi voir si cen'est pas lui qui est hs .