Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de niveau d'entrée je pense

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis de niveau d'entrée je pense
Salut les gars

A force tt le monde doit le savoir, que j'ai eu du kv2 audio amplifié, et j'ai repris une config classique avec 2 tete + 2 sub + 2 ampli, en hortus audio et yamaha.


le soucis, je sort directement le son de ma carte audio du pc, ( maudio auiophile 2496), en RCA, sans passer par la table de mix ( dans ma chambre sert a rien ).

donc quand javais mon kv2, je rentrait direct dans le sub pour repartir sur les tetes.

avec cette config, volume de tte les enceintes a 0 derriere, et volume a la moitier sur le pc, j'avais un son extrémement fort, bref pas besoin de mettre plus fort si je voulais faire une soirée par exemple.....en étant a moitier sur le pc..


Maintenant, je sort tj direct de la carte son, direct dans le filtre actif pour repartir vers l'ampli des tete et ampli des sub.

le soucis, c'est quie j'ai aucun niveau !!!!! j'hallucine, je met les ampli a fond, le gain du filtre a +6db, le pc volume a fond, et j'arrive meme pas a avoir le volume que j'avais avant avec les kv2 a moitier !!!!!

alors que les ampli donne 2 x 550w/8ohm pour les tetes, et 2x750w/8 pour les sub, donc tt est bien proportionné.....( tete 350w, sub 400w)

donc, a fond partou c'est un peut fort mais sans +, et je ne peut plus monter le son, je suis a fonds partout, les ampli ne clip pas, heureusement, ni le filtre, je pense que c'est clairement un manque de niveau d'entré du signal....

mais pourquoi sur le kv2 ca ne le fesait pas, et la je n'est pas assez de patate ????

ps: j'ai bien tt vérifié les volume du pc, je m'y connait pas mal en info.....

que faire.....faut que je teste avec ma table de mix ecler, voir si ca me rehausse le signal........

qu'en pensez vous ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt romano!
Tu as pensé a vérifier si t'avais pas un court-circuit sur tes câbles branchés sur l'ampli?
Dj Ju
12
En regardant la doc yamaha, la sensibilité d'entrée du P7000s est de +8dBu et le P5000s de +6 dBu.

Sur mes PV2600 elle est de +3.5dB et je trouve qu'il faut envoyer pas mal de niveau pour arriver au clip, alors j'imagine avec +8dB..... il faut vraiment pousser les gains :oo: :oo:.
13
Oui oui, pas de cour circuit...

ah ba d'accord, c'est pour cela alors !!!!!

la sensibilité trop élever, mais pourquoi font'il des sensibilité aussi élevé ???

plus l'ampli est puissant + c'est élevé, mais c'est n'importe quoi, je peut limite pas y arrivé moi......

sinon +8db, correspond a combien de volt ?
14
Je ne sais pas ce que fait +8dB en tension, mais +3.5dB c'est 1.5V.
Les yamaha (comme les peavey d'ailleurs) ont le même gain (+32dB) quelque soit le modèle, ce qui veut dire que plus l'ampli est puissant, plus il faut l'attaquer fort.
15
Du coup, je fait quoi alors avec mon histoire, comment avoir + de gain ?
16
Préampli :?:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

17
J'y ai pensez, mais c'est dingue ca, c'est la premiere fois que ca m'arrive, deja ma carte son envoi pas bcp, la table ecler, non plus, et les ampli qui demande bcp.......pffffff :(((

je savais deja que la ecler été juste en signal, je sais que l'on peut modifié le niveau de sortie dessus, mais personne c'est comment faire, voir autre poste que j'ai créer ya la photo.....
18
Bon, qu'elle est la solution donc, un pré ampli ?

ca rassemble a quoi en sono ca ???

qui fait ca ??

il me faut au moin du 8dbu.....
19
Une table Rodec? ok je sors...
un préampli transforme une tension faible en tension plus élevée...par contre, en général, tout est intégré maintenant...des préamplis, qui plus est de qualité...ça court pas les rues...j'ai bossé sur un circuit qui faisant justement une préamplification en stage...mais c'était à tubes (5725) et le seuil d'entrée était de 2V, pour un gain en tension de 8 au maximum je crois...
Dj Ju
20
8dBu = 1.945v

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one