Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de niveau d'entrée je pense

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 880 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis de niveau d'entrée je pense
Salut les gars

A force tt le monde doit le savoir, que j'ai eu du kv2 audio amplifié, et j'ai repris une config classique avec 2 tete + 2 sub + 2 ampli, en hortus audio et yamaha.


le soucis, je sort directement le son de ma carte audio du pc, ( maudio auiophile 2496), en RCA, sans passer par la table de mix ( dans ma chambre sert a rien ).

donc quand javais mon kv2, je rentrait direct dans le sub pour repartir sur les tetes.

avec cette config, volume de tte les enceintes a 0 derriere, et volume a la moitier sur le pc, j'avais un son extrémement fort, bref pas besoin de mettre plus fort si je voulais faire une soirée par exemple.....en étant a moitier sur le pc..


Maintenant, je sort tj direct de la carte son, direct dans le filtre actif pour repartir vers l'ampli des tete et ampli des sub.

le soucis, c'est quie j'ai aucun niveau !!!!! j'hallucine, je met les ampli a fond, le gain du filtre a +6db, le pc volume a fond, et j'arrive meme pas a avoir le volume que j'avais avant avec les kv2 a moitier !!!!!

alors que les ampli donne 2 x 550w/8ohm pour les tetes, et 2x750w/8 pour les sub, donc tt est bien proportionné.....( tete 350w, sub 400w)

donc, a fond partou c'est un peut fort mais sans +, et je ne peut plus monter le son, je suis a fonds partout, les ampli ne clip pas, heureusement, ni le filtre, je pense que c'est clairement un manque de niveau d'entré du signal....

mais pourquoi sur le kv2 ca ne le fesait pas, et la je n'est pas assez de patate ????

ps: j'ai bien tt vérifié les volume du pc, je m'y connait pas mal en info.....

que faire.....faut que je teste avec ma table de mix ecler, voir si ca me rehausse le signal........

qu'en pensez vous ???
2
Coucou Romano !

Hé bien je pense en effet qu'en passant par ta table, tu pourras réhausser le niveau sans problèmes !
Il est possible, que ton ancien KV2 étant processé, réhausse lui seul le niveau d'entrée à un niveau acceptable lui permettant d'exploiter le système ...

Le signal son d'un PC n'a aucune patate !!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Oui, mais quand je prend le signal de la carte son intégré de ma carte mere, il est bcp + important que le signal de ma carte son musicien a 100€ !!!!

mais en effet le kv2 doit réhaussé tout ca.....
4
Il n'y a pas de "gain" sur ta carte son à 100€ ?

Au pire, passe par ta table, t'auras rien perdu ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
D'après la doc, cette carte permet le choix entre deux sensibilités de sortie: "-10dBV" ou "consumer". C'est assez curieux car "-10dBV", c'est d'ordinaire considéré comme le niveau "consumer", le niveau pro étant à +4dBu. Il semble donc que la carte ne soit pas capable de sortir un vrai niveau "pro". Néanmoins vu les niveaux utilisés en sono, ça devrait être largement suffisant. Ça se règle dans "hardware settings" d'après la doc.
6
J'ai étudier la carte sous toute les coutures, tt les volume a fonds, et je suis a 0db, et non a -10db.......

mais pourquoi avec mes précédent systeme je n'avait pas ce soucis, et la avec ces ampli j'ai le soucis, a croire qu'il faut 5 v en entré pour avoir tte la puissance......
7
Il y a pas un swich sensivity derrière tes amplis?
Je sais que certains fabricants proposent différents choix (0,75V, 1V et 1,4V je crois...), si tu envoies dans ton ampli un tout petit signal, ça doit être placé sur le plus petit...enfin, je pense tu tu as déjà pensé à regarder, mais au cas où...
Dj Ju
8
Oui j'ai pensez, et rien.....
9
Personne n'a d'autre avis ???

pk mes ampli on besoin d'un niveau aussi elevé ?
10
Donc, je vien de brancher ma table ecler, et ba tj pareil, sur ma table jarrive a avoir le niveau nikel du gain, dans le rouge meme si je veut, donc pas de soucis concernant le niveau de ma carte son, mais le probleme......

il faut que je soit au gain a 0 sur la piste, normale, mais le master a fond , et les ampli a fond, et ce n'est pas trés fort......il faut que j'augmente + 6db sur mon filtre pour avoir tte la patate......

alors qu'avant avec tt les ampli que j'au eu ( interm, yorkville, qsc etc....), je n'est jamais eu de soucis, les ampli a fond et master au 3/4 c'était trés fort, alors que la, tt a fond je n'est meme pas ce volume...

qu'elle est le probleme, les ampli qui n'amplifie rien, le niveau d'entré des ampli ???

en soirée, j'ai peur, tt a fond c'est limite je trouve, pourquoi avec ces ampli ca me fait ca ?