Soucis de niveau d'entrée je pense
- 25 réponses
- 7 participants
- 1 984 vues
- 5 followers

Anonyme
                        2039

Sujet de la discussion Posté le 02/02/2009 à 17:19:14Soucis de niveau d'entrée je pense
Salut les gars
A force tt le monde doit le savoir, que j'ai eu du kv2 audio amplifié, et j'ai repris une config classique avec 2 tete + 2 sub + 2 ampli, en hortus audio et yamaha.
le soucis, je sort directement le son de ma carte audio du pc, ( maudio auiophile 2496), en RCA, sans passer par la table de mix ( dans ma chambre sert a rien ).
donc quand javais mon kv2, je rentrait direct dans le sub pour repartir sur les tetes.
avec cette config, volume de tte les enceintes a 0 derriere, et volume a la moitier sur le pc, j'avais un son extrémement fort, bref pas besoin de mettre plus fort si je voulais faire une soirée par exemple.....en étant a moitier sur le pc..
Maintenant, je sort tj direct de la carte son, direct dans le filtre actif pour repartir vers l'ampli des tete et ampli des sub.
le soucis, c'est quie j'ai aucun niveau !!!!! j'hallucine, je met les ampli a fond, le gain du filtre a +6db, le pc volume a fond, et j'arrive meme pas a avoir le volume que j'avais avant avec les kv2 a moitier !!!!!
alors que les ampli donne 2 x 550w/8ohm pour les tetes, et 2x750w/8 pour les sub, donc tt est bien proportionné.....( tete 350w, sub 400w)
donc, a fond partou c'est un peut fort mais sans +, et je ne peut plus monter le son, je suis a fonds partout, les ampli ne clip pas, heureusement, ni le filtre, je pense que c'est clairement un manque de niveau d'entré du signal....
mais pourquoi sur le kv2 ca ne le fesait pas, et la je n'est pas assez de patate ????
ps: j'ai bien tt vérifié les volume du pc, je m'y connait pas mal en info.....
que faire.....faut que je teste avec ma table de mix ecler, voir si ca me rehausse le signal........
qu'en pensez vous ???
A force tt le monde doit le savoir, que j'ai eu du kv2 audio amplifié, et j'ai repris une config classique avec 2 tete + 2 sub + 2 ampli, en hortus audio et yamaha.
le soucis, je sort directement le son de ma carte audio du pc, ( maudio auiophile 2496), en RCA, sans passer par la table de mix ( dans ma chambre sert a rien ).
donc quand javais mon kv2, je rentrait direct dans le sub pour repartir sur les tetes.
avec cette config, volume de tte les enceintes a 0 derriere, et volume a la moitier sur le pc, j'avais un son extrémement fort, bref pas besoin de mettre plus fort si je voulais faire une soirée par exemple.....en étant a moitier sur le pc..
Maintenant, je sort tj direct de la carte son, direct dans le filtre actif pour repartir vers l'ampli des tete et ampli des sub.
le soucis, c'est quie j'ai aucun niveau !!!!! j'hallucine, je met les ampli a fond, le gain du filtre a +6db, le pc volume a fond, et j'arrive meme pas a avoir le volume que j'avais avant avec les kv2 a moitier !!!!!
alors que les ampli donne 2 x 550w/8ohm pour les tetes, et 2x750w/8 pour les sub, donc tt est bien proportionné.....( tete 350w, sub 400w)
donc, a fond partou c'est un peut fort mais sans +, et je ne peut plus monter le son, je suis a fonds partout, les ampli ne clip pas, heureusement, ni le filtre, je pense que c'est clairement un manque de niveau d'entré du signal....
mais pourquoi sur le kv2 ca ne le fesait pas, et la je n'est pas assez de patate ????
ps: j'ai bien tt vérifié les volume du pc, je m'y connait pas mal en info.....
que faire.....faut que je teste avec ma table de mix ecler, voir si ca me rehausse le signal........
qu'en pensez vous ???
- 1
- 2

william121
                        2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 02/02/2009 à 17:37:21
Coucou Romano !
Hé bien je pense en effet qu'en passant par ta table, tu pourras réhausser le niveau sans problèmes !
Il est possible, que ton ancien KV2 étant processé, réhausse lui seul le niveau d'entrée à un niveau acceptable lui permettant d'exploiter le système ...
Le signal son d'un PC n'a aucune patate !!
Hé bien je pense en effet qu'en passant par ta table, tu pourras réhausser le niveau sans problèmes !
Il est possible, que ton ancien KV2 étant processé, réhausse lui seul le niveau d'entrée à un niveau acceptable lui permettant d'exploiter le système ...
Le signal son d'un PC n'a aucune patate !!
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Anonyme
                        2039

3 Posté le 02/02/2009 à 17:45:35
Oui, mais quand je prend le signal de la carte son intégré de ma carte mere, il est bcp + important que le signal de ma carte son musicien a 100€ !!!!
mais en effet le kv2 doit réhaussé tout ca.....
mais en effet le kv2 doit réhaussé tout ca.....
0

william121
                        2954

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/02/2009 à 18:07:41
Il n'y a pas de "gain" sur ta carte son à 100€ ?
Au pire, passe par ta table, t'auras rien perdu ...
Au pire, passe par ta table, t'auras rien perdu ...
0
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Nick Zefish
                        13048

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 02/02/2009 à 18:18:49
D'après la doc, cette carte permet le choix entre deux sensibilités de sortie: "-10dBV" ou "consumer". C'est assez curieux car "-10dBV", c'est d'ordinaire considéré comme le niveau "consumer", le niveau pro étant à +4dBu. Il semble donc que la carte ne soit pas capable de sortir un vrai niveau "pro". Néanmoins vu les niveaux utilisés en sono, ça devrait être largement suffisant. Ça se règle dans "hardware settings" d'après la doc.
0

Anonyme
                        2039

6 Posté le 02/02/2009 à 18:38:41
J'ai étudier la carte sous toute les coutures, tt les volume a fonds, et je suis a 0db, et non a -10db.......
mais pourquoi avec mes précédent systeme je n'avait pas ce soucis, et la avec ces ampli j'ai le soucis, a croire qu'il faut 5 v en entré pour avoir tte la puissance......
mais pourquoi avec mes précédent systeme je n'avait pas ce soucis, et la avec ces ampli j'ai le soucis, a croire qu'il faut 5 v en entré pour avoir tte la puissance......
0

dj ju sourisonic
                        4890

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/02/2009 à 19:22:44
Il y a pas un swich sensivity derrière tes amplis?
Je sais que certains fabricants proposent différents choix (0,75V, 1V et 1,4V je crois...), si tu envoies dans ton ampli un tout petit signal, ça doit être placé sur le plus petit...enfin, je pense tu tu as déjà pensé à regarder, mais au cas où...
Je sais que certains fabricants proposent différents choix (0,75V, 1V et 1,4V je crois...), si tu envoies dans ton ampli un tout petit signal, ça doit être placé sur le plus petit...enfin, je pense tu tu as déjà pensé à regarder, mais au cas où...
0
Dj Ju

Anonyme
                        2039

8 Posté le 02/02/2009 à 19:36:28
Oui j'ai pensez, et rien.....
0

Anonyme
                        2039

9 Posté le 02/02/2009 à 21:21:53
Personne n'a d'autre avis ??? 
pk mes ampli on besoin d'un niveau aussi elevé ?
pk mes ampli on besoin d'un niveau aussi elevé ?
0

Anonyme
                        2039

10 Posté le 04/02/2009 à 12:09:35
Donc, je vien de brancher ma table ecler, et ba tj pareil, sur ma table jarrive a avoir le niveau nikel du gain, dans le rouge meme si je veut, donc pas de soucis concernant le niveau de ma carte son, mais le probleme......
il faut que je soit au gain a 0 sur la piste, normale, mais le master a fond , et les ampli a fond, et ce n'est pas trés fort......il faut que j'augmente + 6db sur mon filtre pour avoir tte la patate......
alors qu'avant avec tt les ampli que j'au eu ( interm, yorkville, qsc etc....), je n'est jamais eu de soucis, les ampli a fond et master au 3/4 c'était trés fort, alors que la, tt a fond je n'est meme pas ce volume...
qu'elle est le probleme, les ampli qui n'amplifie rien, le niveau d'entré des ampli ???
en soirée, j'ai peur, tt a fond c'est limite je trouve, pourquoi avec ces ampli ca me fait ca ?
il faut que je soit au gain a 0 sur la piste, normale, mais le master a fond , et les ampli a fond, et ce n'est pas trés fort......il faut que j'augmente + 6db sur mon filtre pour avoir tte la patate......
alors qu'avant avec tt les ampli que j'au eu ( interm, yorkville, qsc etc....), je n'est jamais eu de soucis, les ampli a fond et master au 3/4 c'était trés fort, alors que la, tt a fond je n'est meme pas ce volume...
qu'elle est le probleme, les ampli qui n'amplifie rien, le niveau d'entré des ampli ???
en soirée, j'ai peur, tt a fond c'est limite je trouve, pourquoi avec ces ampli ca me fait ca ?
0

dj ju sourisonic
                        4890

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/02/2009 à 14:55:33
Slt romano!
Tu as pensé a vérifier si t'avais pas un court-circuit sur tes câbles branchés sur l'ampli?
Tu as pensé a vérifier si t'avais pas un court-circuit sur tes câbles branchés sur l'ampli?
0
Dj Ju

Anonyme

12 Posté le 04/02/2009 à 15:02:14

Anonyme
                        2039

13 Posté le 04/02/2009 à 17:48:34
Oui oui, pas de cour circuit...
ah ba d'accord, c'est pour cela alors !!!!!
la sensibilité trop élever, mais pourquoi font'il des sensibilité aussi élevé ???
plus l'ampli est puissant + c'est élevé, mais c'est n'importe quoi, je peut limite pas y arrivé moi......
sinon +8db, correspond a combien de volt ?
ah ba d'accord, c'est pour cela alors !!!!!
la sensibilité trop élever, mais pourquoi font'il des sensibilité aussi élevé ???
plus l'ampli est puissant + c'est élevé, mais c'est n'importe quoi, je peut limite pas y arrivé moi......
sinon +8db, correspond a combien de volt ?
0

Anonyme

14 Posté le 04/02/2009 à 18:40:51
Je ne sais pas ce que fait +8dB en tension, mais +3.5dB c'est 1.5V.
Les yamaha (comme les peavey d'ailleurs) ont le même gain (+32dB) quelque soit le modèle, ce qui veut dire que plus l'ampli est puissant, plus il faut l'attaquer fort.
Les yamaha (comme les peavey d'ailleurs) ont le même gain (+32dB) quelque soit le modèle, ce qui veut dire que plus l'ampli est puissant, plus il faut l'attaquer fort.
0

Anonyme
                        2039

15 Posté le 04/02/2009 à 19:20:36
Du coup, je fait quoi alors avec mon histoire, comment avoir + de gain ?
0

xabibass
                        560

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 04/02/2009 à 19:28:47
Préampli 

0
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!

Anonyme
                        2039

17 Posté le 04/02/2009 à 19:32:24
J'y ai pensez, mais c'est dingue ca, c'est la premiere fois que ca m'arrive, deja ma carte son envoi pas bcp, la table ecler, non plus, et les ampli qui demande bcp.......pffffff  

je savais deja que la ecler été juste en signal, je sais que l'on peut modifié le niveau de sortie dessus, mais personne c'est comment faire, voir autre poste que j'ai créer ya la photo.....

je savais deja que la ecler été juste en signal, je sais que l'on peut modifié le niveau de sortie dessus, mais personne c'est comment faire, voir autre poste que j'ai créer ya la photo.....
0

Anonyme
                        2039

18 Posté le 04/02/2009 à 20:41:50
Bon, qu'elle est la solution donc, un pré ampli ?
ca rassemble a quoi en sono ca ???
qui fait ca ??
il me faut au moin du 8dbu.....
ca rassemble a quoi en sono ca ???
qui fait ca ??
il me faut au moin du 8dbu.....
0

dj ju sourisonic
                        4890

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/02/2009 à 21:06:15
Une table Rodec? ok je sors...
un préampli transforme une tension faible en tension plus élevée...par contre, en général, tout est intégré maintenant...des préamplis, qui plus est de qualité...ça court pas les rues...j'ai bossé sur un circuit qui faisant justement une préamplification en stage...mais c'était à tubes (5725) et le seuil d'entrée était de 2V, pour un gain en tension de 8 au maximum je crois...
un préampli transforme une tension faible en tension plus élevée...par contre, en général, tout est intégré maintenant...des préamplis, qui plus est de qualité...ça court pas les rues...j'ai bossé sur un circuit qui faisant justement une préamplification en stage...mais c'était à tubes (5725) et le seuil d'entrée était de 2V, pour un gain en tension de 8 au maximum je crois...
0
Dj Ju

Lout
                        2386

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/02/2009 à 21:44:19
8dBu = 1.945v
0
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

Anonyme
                        2039

21 Posté le 04/02/2009 à 22:22:54
La vache, 1.945 v !!! je fait comment pour avoir ca ???
lout tu as une idée ??
ce qui me bouffe, c'est que je peut meme pas poussé mes sub a fond, vu que tt est a fond en volume, et je peut encore tiré dedans....avec cette ampli qui demande +8dbu......comment faire !!!!!!!!!!!!!
lout tu as une idée ??
ce qui me bouffe, c'est que je peut meme pas poussé mes sub a fond, vu que tt est a fond en volume, et je peut encore tiré dedans....avec cette ampli qui demande +8dbu......comment faire !!!!!!!!!!!!!

0

Lout
                        2386

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/02/2009 à 11:24:56

Lout
                        2386

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 05/02/2009 à 11:31:14
Pour tout régler de façon à ce que la puissance maxi des enceintes soit atteinte avec le même gain :
P7000S 700w(28.45) 400w(26.02) -2.43dB
P5000S 500w(26.99) 350w (25.44) -1.55dB
P7000S -2.43dB + 8dB = 5.57dB
P5000S -1.55dB + 6dB = 4.45dB
P7000S 0dB
P5000S -1.12dB
P7000S 700w(28.45) 400w(26.02) -2.43dB
P5000S 500w(26.99) 350w (25.44) -1.55dB
P7000S -2.43dB + 8dB = 5.57dB
P5000S -1.55dB + 6dB = 4.45dB
P7000S 0dB
P5000S -1.12dB
0

Anonyme
                        2039

24 Posté le 05/02/2009 à 12:14:28
Ok d'accord, merci lout
donc, le p7000s je le met a 0 au potard, donc a fond, et le p5000s a -1.12db donc 1 a deux cran au dessus...
mais pourquoi font'il des apli avec une aussi haute sensibilité si on peut quasiment pas y arriver ????
donc, le p7000s je le met a 0 au potard, donc a fond, et le p5000s a -1.12db donc 1 a deux cran au dessus...
mais pourquoi font'il des apli avec une aussi haute sensibilité si on peut quasiment pas y arriver ????
0

Lout
                        2386

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/02/2009 à 12:38:51
Surement une question de coût . Les Crown MA et EV P que je connais bien ont une sensibilité de 0 , +6 ou +26dBu au choix quelque soit la puissance de l'ampli .
Dans le bas de gamme , on vois des choses ...
Par exemple le Behringer DCX2496 , lui pour qu'il soit à fond il faut y mettre 25dBu , soit près de 14v .
Avec ma carte son , je ne peut lui mettre que 1.670v . Et le pire c'est qu'avec 1.670v , Le DCX ne fait sortir que 0.803v
Dans le bas de gamme , on vois des choses ...
Par exemple le Behringer DCX2496 , lui pour qu'il soit à fond il faut y mettre 25dBu , soit près de 14v .
Avec ma carte son , je ne peut lui mettre que 1.670v . Et le pire c'est qu'avec 1.670v , Le DCX ne fait sortir que 0.803v

0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2