Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono!
Bonjours a tous

Je suis dans une impasse...
J'ai un petit groupe de rock :) et nous souhaitons maintenant investir dans un sono pour répéter avec chanteur et pouvoir insérer quelque piste nous ne souhaitons pas avoir de table amplifier
nous metterons dans ce projet
Maximum 500 euro merci d'avance :lol:
Pour nous le mieux serait d'avoir une table de mixage + 2 enceintes actives.
2
Si sono67 passe par là ... :lol:

Bref! Bonjour Jojo268

En effet, il est normal qu'à un certain stade de développement d'un groupe, le simple ampli de gratte ne suffise plus ! Il en convient généralement de s'équiper dans une petite sono.

Soyons tout de même réaliste, avec 500€ on peut trouver quelque chose. Mais alors, il faut que tu soit conscient qu'il faudra pas demander des milles et des cents à un système de ce prix.

Petite précision, vous voulez repiquer tous les instruments ? (Chanteur(se), batterie, gratte, ... ?)

Ce que je trouverais pas mal dans votre situation, c'est un petit pack de ce style :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_202abehringer_set.htm

ou encore mieux :

https://www.thomann.de/fr/thomann_powervoice_live_i.htm

Mais il faut savoir que pour faire "BoumBoum" (mince l'Alsacien ne m'a pas entendu :mdr:) il faut nécessairement un caisson de basse, du moins pour reprendre la battrie ...

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
J'pense aussi que les T.box dans ce Budget c'est le mieux...

+1 !
Plug'n'Play...
4
Merci beaucoup pour une réponse aussi rapide!

Notre groupe va accueillir un chanteur et de ce fait nous allons avoir besoin d'une sono pour lui et si nous faisons quelque concert,dans un certain temps nous reprendrons éventuellement la guitare :) je pense que a moi ;) moi j'avais penser a sa :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm

donc fois 2

et une table comme celle si

https://www.thomann.de/fr/the_tmix_mix_1622_fx.htm

Si vous les connaissez dite moi ce que vous en pensez merci d'avance
5
Précision...avec des enceintes sono, un HP de 8" (20 cm) ne sort AUCUNE basse...le grand minimum pour avoir un peu de basse est un 12" (30 cm) donc pour ton budget, soit des PA202A, soit des PA302A au minimum si tu veux un peu de basses.
Dj Ju
6
Merci beaucoup donc pour nous le mieux pour le moment c'est de prendre le pack numéro 1 de mr william121 car le numéro 2 est au dessus de nos moyens a 15ans .... :)

Si vous avez d'autres propositions je les acceptes avec plaisir
7
A oui concernant les bass :)
mon pere a un caisson b&w de 220watt il est actif !c'est de la hifi mais est ce compatible ?
Merci d'avance
8
Non, même si B&W c'est de la bonne camme, le problème est qu'un HP hifi est prévu pour descendre grâce à sa suspension souple, mais c'est un compromis fait au détriment du rendement, c'est à dire la capacité du haut parleur à transformer la puissance électrique en pression sonore...

Pour info, un boomer comme le B&W de ton père aura un rendement qui se situe aux alentours de 91dB 1W/1M, ce qui signifie que si tu place un micro à 1M du HP et que tu envoies 1W dedans, tu récupères 91dB acoustiques. Une enceinte sono pas trop mauvaise se situe à 97/98dB 1W/1M et il faut savoir que chaque fois que tu ajoutes 3dB, tu double l'impact à l'oreille, ce qui signifie que si tu mets d'un côté 1W dans ton B&W(91dB) et de l'autre 1W également dans ton enceinte sono(97dB), tu entendras ton enceinte sono 4 fois plus fort (91+3 = 94 = deux fois plus fort que 91; 94 + 3 = 97 = 2 fois plus fort que 94 = 4 fois plus fort que 91).

Au final, si tu envoies 128W à ton enceinte de sono (ce qui est raisonnable, tu dois envoyer 512W à ton B&W pour qu'il ait le même impact que ton enceinte...). C'est là qu'on voit que les watt tout seul ça veut rien dire...
Dj Ju
9
Merci beaucoup tout le monde pour le moment je reste sur l'idee de william qui me semble pas mal du tout :)
si vous avez d'autres idée n'hésiter pas a me les transmettre ^^

Merci pour ton explication dj ju sourisonic.
10
De rien Jojo, surtout, reviens ici nous poster ton avis sur le matériel reçu ! je suis sur que tu seras satisfait (en regard du prix bien entendu)

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible