Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour amplie bridgeable koolsound sx 250 ? HELP

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour amplie bridgeable koolsound sx 250 ? HELP
Bonjours,
Avec un sub focal 33v1 de 400 wrms je me suis fait un caisson que je vais mettre dans ma chambre
je suis bien intéresser par cet ampli : Koolsound sx 250
Voici ces caractéristiques:

Puissance Max.
2 x 250 W
Puissance 4 ohms RMS
2 x 170 W
Puissance 8 ohms RMS
2 x 140 W
Puissance 8 ohms Bridge RMS
1 x 350 W
Entrées XLR-3 / Jack
Sorties Type Speakon / Bornes
Bornes Distorsion < 0.1%
Protection OUI /
Ventilation OUI

Seulement je ne trouve nulle part si cet ampli est bridgeable sous 4 ohms ? Est ce qu'il pourrait devenir instable sous 4 ohms ?

Merci d'avance !
2
Il est bridgable oui , mais sous 4Ω pas longtemp pour qu'il grille .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Surtout achètes pas de koolsound c'est de la merde!!!
Par contre, mis à part un très bon ampli sono (macrotech chez crown par exemple), aucun ampli low cost supportera un sub de 4ohm bridgé (même les QSC préconise dans la doc de ses RMX donc son entrée de gamme d'éviter le bridge 4ohm ou stéréo 2ohm)...c'est comme si tu faisais travailler l'ampli sous 2ohm en stéréo le 4ohm bridge...
Il faut que tu achètes un ampli de 2*400/500W sous 4ohm et que tu n'utilises qu'un canal ou que tu trouves un ampli monocanal...ça existe mais il y en a peu...dommage que B.corde ne fasse plus les siens...

Pour les caractéristiques du koolsound, bien évidemment, elles sont fausses, archi fausses...comme tout matériel Boost, XXL, skytek, mcfarlow, HQ power...ce sont toutes des marques qui comptent sur les pigeons qui croiront à leur publiscité mensongère pour se faire de l'argent...malheureusement, des pigeons qui achètent en croyant que c'est bien, il y en a toujours...

Tu peux prendre un T.amp chez thomann ou un HPA de 2*400/500W et faire fonctionner avec un seul canal sous 4ohm si t'as pas trop d'argent. Par contre, il est impératif d'avoir un filtre actif pour avoir un son correct...
Dj Ju
4

Hors sujet : Il veut mettre des filtres actifs partout lui !! :oo: :oo:

lol

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

Hors sujet : MDR!
oui c'est clair, mais pour du sub, l'actif est tellement meilleur que le passif...quand la puissance devient élevée, il devient vite difficile d'avoir un passif qui fait du bon boulot, de plus, la fréquence de coupure du passif dépend carrément du HP, n'est pas assez basse ni précise en général, a une pente faible et est pas réglable, et en plus ça coûte aussi cher par la taille de la bobine utilisée...le choix est vite fait...et un boomer sans filtre du tout ça donne vraiment un son de merde...donc je conseille de mettre de l'actif car il oblige les hp à travailler dans les gammes de fréquences qu'on veut et sans perdre bêtement de l'énergie (histoire des tops coupés en actif au racordement du caisson)

Dj Ju
6

Hors sujet : oui en effet un filtre actif sur un sub te permet de règler toi même les fréquences de coupures l'idéal quoi, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Cependant, les sub ont déjà des fréquences de coupures du constructeur au filtre intégré. L'actif n'est donc pas indispensable !

Après ça dépend du budget !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Salut,
Merci pour vos réponses rapides.
Pour ce qui est du filtre j'en est deja un mais il est passif ...
Sinon j'avais pensée a une autre solution (mon budget est tres limitée ...).
ce serais de prendre un ampli de voiture !
Le spiral t 200 de chez oxygéne fourni 1x350 wrms une fois bridgé sur 4 ohms. Son prix est de l'ordre des 130 euros ce qui m'irait.
Seulement apres ce pose le probleme de l'alimentation car je doit lui fournir du 12v avec un fort amperage !
Donc j'ai pensée a une alim d'ordi. Je peut avoir une alim qui fournira 42 ampére (580 watts).
Or P=UxI ou I= P/U
Donc 350/12 = 30 amperes
Donc cet amplie a besoin de 30 amperes
Donc en théorie je pourrais alimenter cet ampli !!

Qu'est ce que vous en penser ?
Une bonne solution ce bricolage ?
Cordialement
8

Citation : Donc cet amplie a besoin de 30 amperes


Nan pas du tout . Tu as fait le calcul avec ce qui sort de l'ampli . C'est très différent de ce qui entre . Il y a des ampli qui ont besoin de 800w pour sortir 400w ...

Va voir ici https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=terminaux_performance_jusqu_a_300_watt_4ohm&oa=pra

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

9
Tu a les t-amp e800 de chez thomann qui est tres bien et qui serais dans ton budjet (2x440w/4ohms)
10
Slt,
Oui illyes je croit que c'est sa que je vais faire !
J'ai regardé les avis pour cet amplie sur internet et apparement il s'agirait d'un ampli vraiment sérieux !!
Merci de ton conseil je pense que c'est sa que je vais faire !!

Merci a tous pour vos conseils !