Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une paire d'evpx 15 avec un esw 1018.?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une paire d'evpx 15 avec un esw 1018.?
Salut, croyez vous disproportionné ce syteme 2 top evpx 15 avec un sub esw 1018? pour une utilisation DM.
Sachant que je voudrais me construire esw 1018, mon beau pere etant ébéniste je n'aurais pas trop de difficulté mais je n'arrive pas a me décider sur le choix du Hp.
vos avis sont les bienvenus :bravo:
merci
2
Qui peut le plus peut le moins :clin:
Si le ESW sera équipé d'un HP RCF, c'est évident, ce n'est pas du tout la même catégorie de qualité que les EVPX-15. Mais si il est branché sur son propre ampli avec un filtre actif pour controler le tout, rien n'oblige a tout pousser a fond, le caisson sera réglé par rapport au EVPX-15 et le tout fonctionnera très bien.
Ensuite, il sera toujours possible de faire évoluer la partie tête et de changer les EVPX-15 pour plus haut de gamme ne nécessitera pas le changement du caisson de grave.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Un simple bassreflex produira un son bien meilleur .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Un bon bass reflex oui. Pour ma part je trouve que le 1018 permet d'equilibrer le manque de mordant des Evpx. C'est une question de gout.

Après c'est suivant ce que chaque personne cherche a avoir. Je le constate tous les jours, c'est dingue ce que chaque personne a sa notion du "grave". La demande est toujours la même "je veux du grave" mais dans la discussion le constat est flagrant, pour certain c'est du grave "sec" qui donne des coup de poing dans le ventre, donc finalement, qui ne descente en fréquence très limitée. Pour d'autres c'est l'autre extrème, si il n'y a pas d'effet "boomy" du genre de ce qui se faisait sur les enceintes bas de gamme genre Boost, c'est pas du grave.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.