Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation chambre en apparement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonorisation chambre en apparement
Bonjour à tous,

Après quelques recherches infructueuses, je m'adresse ici(ne sachant pas vraiment si c'est la place idéal) pour avoir quelques avis de connaisseurs.

Voila, je m'explique. J'habite dans un appartement plutot bien insonorisé pour un HLM et je souhaite avoir un son de bonne qualité dans ma chambre(à peu près 12m², je peux faire un plan si besoin).
Je suis pas trop trop fan de 5.1 que l'on vend pour les ordinateurs, le son manque de profondeur et de naturel...

J'aimerai donc avoir une sono 'a l'ancienne' ampli, caisson(j'y connais pas grand chose)...Mais à ca s'ajoute plusieurs problèmes, le premier, je ne peux dépenser que 400 à 500 euros max.
Le second, comme énoncé plus haut, je suis en appartement, donc je peux pas vraiment me permettre de faire trembler l'immeuble...

Donc je voudrai avoir un son de bonne qualité, profond, avoir de bonnes basses sans pour autant tuer mes voisins. Si vous avez des suggestions sur le matériel, je suis tout ouï.

PS : je veux pouvoir brancher mon ampli à mon pc.

Merci
2
Bonsoir !

Oriente toi vers du HIFI, tu peux trouver quelque chose de correct pour 500€ c'est faisable !

La sono étant adaptée et prévue pour fonctionner dans de grands espaces (salle de concert, théâtres, club, ...) ne pourra pas se développer dans 12m².

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
C'est vrai que ca n'est peu être pas très approprié de parler de sono, mais dans ce terme je regroupe un peu tout ce qui concerne la sonorisation à tout types d'espaces.

Comme je le dis plus haut, je n'y connais rien.
4
Ok pas de problèmes ^^ :clin:

Prenons un exemple : ma chambre 16m² une chaine HIFI Sony 2x125watt RMS et le tour est joué ! :8)

Et si tu aimes les basses, j'ai même vu qu'ils faisaient des chaines HIFI avec des caissons :8O: du coup ça devrait être pas mal.

En gros la distinction entre le HIFI et la sono, c'est que la HIFI privilégie l'écoute de proximité et la qualité, souvent au détriment du rendement, alors que la sono envoie une certaine "patate" et a besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir se développer, comme je l'ai dit dans le précedent post.
Tu peux trouver du matériel sono qui allie qualité et puissance, mais alors pour 500e tu n'as même pas une enceinte passive ...

A moins que tu veuilles faire des soirées (donc utilisation différente) je pense que la HIFI sera largement plus adaptée à ton besoin et à ta chambre.

En fait c'est pour mixer ??

Voili voilou !!

EDIT : excuse moi si je te parait un peu franc, mais c'est pour faire avancer le shmilblick ! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Non non c'est pour une utilisation tout ce qui a de plus banale, pas de soirée, pas de mixage....juste de l'écoute.

Et sinon dans l'ensemble comment ca marche ? Parce que pour moi une chaine hifi, c'est 2-3 enceintes, avec une grosse tour où on met le cd etc...
Je veux impérativement pouvoir brancher ca a mes enceintes, vu que toute ma musique est dématérialisée.
Et oui j'adore les basses, encore faut il qu'elles soient de bonne qualitée...