Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clipper ? Comment ca ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Clipper ? Comment ca ?
Bonjour,

j'ai des enceintes de puissance legerement plus basse que celle de mon ampli. Afin que les enceintes ne grillent pas, on me dit qu'il ne faut pas monter dans le rouge. je voudrais savoir si cela veut dire que l'ampli ne doit pas monter dans le rouge ou bien la table de mixage , voire meme les deux ?

Aussi, les diodes de ma table de mixage montent en orange en temps normal. cependant, lorsque j'appui sur le bouton PFL des voies , soudainement ca remonte vers le orange limite rouge . Est ce que c'est grave ou c'est normal et je risque rien ? Et plus généralement, est ce que le fait que la table de mixage uniquement monte au rouge constitue un risque pour mon matos ?

Merci
2
Bonjour !

En gros, si tu veux garder ton matos le plus longtemps possible, il faut que tu apprenne à connaitre ses limites.
2ème règle : ne jamais rien monter dans le rouge !! (Surtout si matos d'entrée de gamme)
Rouge = Clip/saturation = effet dévastateur pour les composants de tes enceintes.

PFL ? ça me dit quelque chose ... on ne trouve pas ce genre de fonction sur les tables Behringer ? Si tu en as une, ne monte pas nonplus dans le Orange de la table, car j'en avait une qui saturait aussi dans le orange (Behringer) mais j'ai changer pour bien mieux !

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci pour tes conseils, mais PFL on trouve ca un peu partout je crois , ma dynacord powermatt 1000 a la fonction pfl et pourtant je ne pense pas que c'est une table de mix entree de gamme

merci sinon
4
PFL = pré fader listening
écoute indépendante de l'action du fader.
On trouve ça partout effectivement pas que chez Behringer.
5
Oui donc pourquoi quand j appui sur pfl , les voyant montent soudainement plus haut. est ce que c'est normal et est ce que c 'est risqué quand la table de mixage montent dans le rouge avec la fonction pfl allumé ?

merci
6
Quand tu active la pfl tes indicateurs ne te montrent plus le niveau de la sortie mais celui d'entrée .
La encore trop de "rouge" est a proscrire.
7
Bonjour , petite explication de texte
Pfl sur certaine tables correspond a la préecoute autrement nommé cue sur d''autre table.
Si tu dis que quand tu appuis dessus ça monte encore plus dans le rouge , il faut que tu baisse le volume du gain tout simplement .
Suis -je clair :idee2: