Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli 2x500 watt/4ohm et enceintes 2 x300w/8 ohm ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 806 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli 2x500 watt/4ohm et enceintes 2 x300w/8 ohm ?
Bonjour,

je possède une table de mixage dynacord powermate 1000 amplifié 2x 500 w/4ohm
J'aimerais savoir si c'est possible , sans risque, de brancher des enceintes 2x300w/8ohm dessus ?
Merci
2
Oui c'est possible, car si l'amplification fonctionne sous 4 ohms, elle peut fonctionner sous 8 ohms.

A savoir que tes 2 x 500 watt sous 4 ohm donnerons environ 2 x 250 watt sous 8 ohms.

Et n'oublie pas, rien dans le rouge ! :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Si je branche 4 enceintes EV sx 200 300w/8ohms , est ce que c 'est mieux vu que les enceintes seront en paralleles et donc en 4 ohm ?

merci
4
Oui si tu branches 2 SX 300 par canal d'ampli, tu auras une impédance de 4 ohm donc 500 watt par canal pour ton ampli. Il sera donc un peu sous dimensionné. Tu auras en théorie 250watt pour chacune de tes SX 300.

Les SX 300 sont de très bonnes enceintes, elle peuvent prendre plus que ce qui est annoncé.

Mais dans ton cas, fait très attention au clipe et de ne rien mettre dans le rouge, c'est la règle.

C'est pour quelle utilisation ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
OK merci de ta réponse , c'est pour du chant en fait avec une derbouka en accompagnement.
6
Ce que je veux dire aussi , c'est est ce que c'est plus risqué de prendre 2 sx 200 que de prendre 4 sx 200 en parallele ou y a autant de risque dans les deux montages ?
7
Tu veux prendre des SX 300 ou 200 ?

il est toujours plus contraignant pour un ampli de travailler avec une impédence plus faible :

1 enceinte par canal -> 8 ohms pour l'ampli (si l'enceinte fonctionne sous 8)
2 enceintes par canal > 4 ohms pour l'ampli (si l'enceinte fonctionne sous 8)

Quand tu divise l'impédence par 2 (ce sont des moyennes) l'ampli fournit 2fois plus de puissance, donc c'est moins bon. Bon aujourd'hui nous avons des amplis qui savent quand même bien tenir le 4 ohms, par contre pour le 2 ohms c'est rare.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible