Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EVPX grillet cause ampli phonic,cherche conseil

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 779 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EVPX grillet cause ampli phonic,cherche conseil
Bien le Bonjour/Bonsoir

Alors comme préciser dans le titre, samedi soir j'ai animais une fete d'anniversaire +-80 pers, le mercredi auparavant j'ai acheter l'ampli en question: Phonic 1500plus 2X280 Watts sous 8 Ohms.
Avec mes enceintes EVPX-12 Wharfedale 500Watts.

Apres 3H de son j'ai monter le son fort a 22H mon amplis lache d'un coup (plus aucun son qui sort mais l'amplis ne c'est pas éteind) cause surchauffe il etait tout simplement brulant sortie ventilo.
resultat un GROS bide.... j'ai tourner avec mon ancienne amplis un PAD seulement 2X55 Watts par canal sous 8 Ohm bref la defaite.

Donc le résultat dimanche je rebranche le tout chez moi sur une enceinte un boomer a lacher enfin j'ai sortie le boomer et je les brancher séparement il fonctionne encore donc surment le circuit imprimer qui a grillet ^^, et sur l'autre enceinte un probleme de "claquement" sur le tweeter, l'amplis lui repars mais tourne a 20 % de sa capaciter donc pas fort si je monte le son bien fort il tien 30 sec apres il refait ce qu'il ma fait samedi, bref pour moi phonic plus jamais.

Mes demandes et oui elle son nombreuse ^^:
-l'amplis etant sous grantie heureusement je vais le changer pour en acheter un mieux et j'espere que la mention "Professionnelle" sera respecter hein monsieur le vendeur .....Ensuite ce vendeur en question ma dit qu'il fallait que je mette les deux potentiometres a fond et de regler le volume voulu sur la table de mixage est-ce vrai ? j'ai pas confiance en ce vendeur parce qu'il a insister pour dire que les EVPX-12 son des 400Watts super :bravo: tu c'est de quoi tu parle mon gars.
-Pour les enceintes sous garantie aussi je pense opter pour les EVPX-15 ou si vous me conseiller d'autre enceinte pour animer soirée jusqu'a 120-150 personnes ou alors si budget pas asser consequent pour 100 pers mon budget mmmh 250/piece et amplis je vais jusqu'a 500 euro.
-pour finir J'ai un caisson de bass premier prix donc je pense aussi en changer mais ma grande question c'est comment le brancher?? je n'est que un amplis.

Voila je n'est rien oublie j'attend donc vos réponse au plus vite a bientot
2
Alors tout d'abord, les evp x12 font 300 watt rms sous 8 ohms. le Phonic max 1500 y est bien adapté, tu as du tomber sur une mauvaise série.

Tu dis que tu ne mettais pas l'ampli a fond ?? Alors c'est normal que tu ais claqué ton tweeter si ta table montait dans le rouge (il se peut que ce soit l'ampoule du filtre, donc la protection de surcharge du tweeter qui a cramer, dans ce cas elle est juste à changer, vérifie). As tu surveillé au moins le 'clippe" de l'ampli pendant la soirée ? Qu'as tu comme table ? A mon avis, le filtre de l'enceinte dont le boomer ne fonctionne plus, a du bruler.

Soit tu utilises mal ton matériel, soit l'ampli avait un défaut et dans ce cas je suis désolé pour toi. Perso ça fait 2ans et demi que j'utilise le max 2500 et aucun soucis du genre, il est très fiable et a suffisamment de patate.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Les potentiometres de l'amplis eux étaient a fond le volume sonore voulu je le regler via ma table c'est une behringer DJX 700.
Le "clippe" de l'amplis a etait vérifier j'ai monter le son jusqu'a ce que sa clignote rouge et je les baisser jusqu'a ce que cela clignote plus et j'ai laisse comme sa mais apres un autre dj a mix 1H30 donc peut etre a t'il toucher possible j'ai pas vérifier en reprennant mes platines en main.

J'ai demonter l'amplis hum rien a faire pour lui demain retour SAV pour me faire rembourser, enceinte aussi demonter celle ou il y a le boomer l'enceinte seul je les brancher séparement (sortie de son caisson) elle fonctionne bien cela doit etre comme tu dit l'ampoule sur le circuit imprimer qui a du lacher, pour le tweeter pas demonter encore mais elle aussi encore sous garantie alors retour SAV.

Maintenant l'autre dj s'amuser a mettre les aigues et medium a fond un peut trop souvent a mon gout le probleme pourrais t'il venir de la ... si oui je m'en vais lui demander participation financiere pour les réparations .

J'attend vaut autre avis et merci a toi pour ta réponse :)
4
Excuse moi, mais la DJX 700 est une très mauvaise table, à peine dans le orange (+4db) elle sature et te crame hp + tweeters. Je le sais, je l'ai eu entre les mains.

Après si ton soit disant "DJ" s'amusait à mettre les potards à fond, ça m'étonne pas que :
1- ton ampli ai pris un coup vu les niveaux de sortie et la saturation
2- tes enceintes aient aussi morflé à cause du très mauvais son de ta table.

Dès que tu peux, change de table, ou alors ne dépasse pas les +2db.

Pour tes evp x12 vraiment désolé. Elles ne sont plus sous garantie ?

Sinon, je parlais de l'ampoule pour le tweeter, il n'y a pas d'ampoule pour le HP, seulement des résistances qui ont du cramer, vérifie.

Si l'ampoule du tweeter n'a pas cramée (toute noire ou discontinuité du filament) ça vient au pire des cas de la membrane du tweeter qui faudra changer, ou pire encore, de la destruction de la bobine (ce qui m'étonnerait beaucoup !)

Cordialement William.

5
Ouf :!: apres trentes ans de sav je ne sait pas ce qu 'est l'ampoule bon :???: mais si tu as detruis tout cela comme ca la garantie tu t'assoit dessus hp et ampli onfondus (erreure de manipes) :bravo:
6
Enceinte normalement encore sous garantie elle on moin d'1 ans.

ok donc table j'envisage le changement, un petit conseil par hasard ?

Et pour l'amplis je les acheter il y a 6 jours donc j'éspere que y me fond un avoir parce 300 euro cramer en 7 jours la haine :fache:
7
Bon,plusieurs choses:
-Si tu as ouvert l'ampli,il se peut que la garantie ne soit plus assurée.
-Un hp avec bobine cramée n'est pas pris en garantie normalement.
-As tu essayé ton ampli avec d'autres enceintes:il se peut qu'il souffre a cause d'une détérioration de celles-çi.
-L'ampoule (généralement un modèle automobile) sert a protéger l'aigu.(en s'allumant,elle absorbe proportionnellement le surplus de puissance)
-Avais tu aussi branché le caisson sur cet ampli lors de la soirée?
-Correcteur a fond = casse!
8
Oui je vient d'ouvrir l'amplis j'ai changer 2 condos en respectant les dire de Willian sans depasser les +2 de la table l'amplis tien trés bien ouf il est réparer je vais tout de meme changer de table parce que une table qui peut me bouzier mes enceintes pas super cool des petits conseils en table de mix ??? ensuite au niveau des potentiometre du volume de l'amplis ( canal droit, canal gauche) le vendeur ma dit de les mettres toujours au maximum et de regler le volume voulu via la table de mixage.

Edit 23H25 en suivant les directives de William l'amplis tiens bon il ne surchaufe pas comme avant, je devais surment mettre trop a fond et sa dever saturée via la table de mix parce que le "clippe" de l'amplis ne sourcille pas du tout. en tout cas amplis a pas cramer il a du ce couper par sécuriter pour ce proteger je suppose et pour l'enceinte avec le probleme du boomer j'ai changer la bobine et c'est repartie :) merci a tous pour vos réponse juste une derniere précision sur le canal 1 j'avais une enceinte et mon caisson brancher ensemble ( en parallele ) et sur le canal 2 mon autre enceinte.
9
Content d'avoir pu t'aider !

Donc le meilleur conseil que l'on peut te donner, c'est de bien connaitre les limites de ton matos.

PS : le phonic n'est pas très bon pour les basses ... :|

10
Les Phonic Max ne sont pas bons sur des sub mais sur du fullrange en 12" doit pas y avoir de problème... sauf si la nouvelle série Max (qui a changé en externe et fonctionnalité) soit moins bonne qu'avant, pour ne pas dire pourrie... :noidea: