Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation pour 150 pers max que choisir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 784 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation pour 150 pers max que choisir?
Bonjour/bonsoir


je dispose actuellement:
- d'enceinte Wharfedale EVPX-12
- Caisson PAD heu 100Watts sous 8 ohm acheter 100euro neuf Grosse daube ^^
- amplis Phonix 2x280 Watts sous 8 ohm
- Table de mixage Behringer DJX 700
- Platine numérique Numark axis 9

j'aimerais savoir ce qu'il faut que je prenne pour avoir ce qu'il faut pour 120 150 personnes environs voir pour 100 pers si cela depasse mon budget^^.

J'envisage:
- Enceinte Wharfedale EVPX-15 ou, j'attend vos conseil sur des enceintes mieux adapter budget 250euro/piece
- Pour le caisson je vous laisse quartier libre je sais pas du tout comment le choisir je pense 300euro/piece
- cotés amplis il me faut un amplis pour les futures nouvelles enceintes, pour le phonic je pense le bridget pour le future caisson, l'amplis délivre 900Watts en 8 ohm et 1320Watts en 4 ohm.
- Coté table je me serais bien orienter vers pionner mais sur les fofo y parais c'est de la daube alors j'attend vaus conseil en table j'ai 2 platines a brancher dessus plus un korg pad donc il me faut une sortie effet et 2 sortie pour 2 amplis.
- pour les platines ba je pense pas changer elle me convienne encore:).


Donc je récapitule ^^ il me faut:
- des new enceinte 250/piece
- un new amplis 400-450euro
- une new table 300-350euro
- Un caisson de Bass, pas de limite de prix mais le moin chere possible

J'attend vos propositon a bientot
2
Pour 100-150 personnes, je pense que les deux EVPX12 suffisent comme satellite et que tu n'as pas besoin d'en acheter d'autres. Utilise les sous uniquement pour acheter des caissons de grave, et pourquoi pas des caissons amplifiés. Pour 400 euros tu as le TA18 chez Thomann qui semble faire pas mal d'heureux par ici. Tu en prends une paire ça te coûte 800 euros, et tu laisses tomber les nouvelles enceintes et l'ampli supplémentaire. Pas besoin de filtre actif non plus, c'est intégré au caisson.
3
2 caissons, je ne mais pas en doute t'es dire je n'y connait juste pas grand chose en caisson, est-ce vraiment utile, sa risque pas de faire trop de bass sa :s
4
Exactement ce que je voulais dire !

+1 Nick :clin:

Garde ton matos qui est très bien pour 150 pers. evp x12 et ampli phonic, et investit dans 2 TA18 et là tu tiendras tes 150 voire 200 personnes.

Par contre, Pioneer c'est pas de la daube comme table, mais il y a mieux. Ta DJX 700, c'est de la daube.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Ok Ok je vais donc m'orienter vers ces caisson, il son uniquement chez thomann? et comme table donc quel conseil me ferier vous ? merci a vous pour les réponses :)
6
Oui, ils ne sont disponibles que chez Thomann, et c'est donc sur leur site que tu trouveras les meilleurs prix.

Pour la table, tout dépends de ton budget Mais essaye de chercher un peu sur le fofo, tu trouveras ton bonheur. Sinon, ouvre un nouveau topic dans la section appropriée.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Sur le caisson j'ai vue qu'il y a input/output en XLR derriere, comment doit-je disposée les branchements pour les 2 caissons et de la table de mixage?
8
The.box, c'est la marque propre à Thomann, même s'ils ne fabriquent rien eux-même. On retrouve parfois le même matériel vendu sous d'autres marques, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ces caissons.

Deux caissons ne seront pas de trop: le grave demande beaucoup de puissance (et de volume), et compter un caisson pour chaque satellite est une bonne approche. On peut bien sûr faire moins (les systèmes "2.1" fonctionnent avec un caisson et deux satellites), mais le grave risque d'être un peut court.

Au passage, le caisson prend en charge une partie du grave des satellites et soulage donc ces derniers. On y gagne aussi sur ce plan là.
9
Ok ok je vais donc faire sa pour éviter la surcharge du sujet merci encore
10
Ok a moi les 2 caissons dans ce cas :):) bonne soirée a vous 2.