Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceinte

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix enceinte
Quel enceinte choisir entre

peavey tls 5x 250 wattrms 500 prog 1000 peak 98db/1w/1m

cerwinvega V-152 150 watt rms 300 prog 600 peak 103db/1w/1m

dapres moi c'est les cerwin mais juste pour etre sur
2
Lol oui cerwin vega sans aucun doute !!
3
Si tu cherches des enceintes de sono passives pas chères, il y a pas mal de copie d' Electro Voice & Mackie moulées...
500W avec saladier alu et compression 2 pouces pour 170€ !!! C pas mal... C propre à l'intérieur, même niveau filtre...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

4
:???: Bonjour à tous,
Les copies d'enceintes existent, c'est très bien, mais as-tu des adresses pour nous aider à les trouver ? Merci
5
Moi je dit cerwin vega j'en ai tester en exterieur avec seulement un ampli yamaha xs350 ça claque :bravo: enfin si t'as les moyen fonce dans du cerwin même si sa parait moin puissant et te laisse pas avoir par les 4 ohms des peavey
6
La copie du look est une chose après il y a la qualité des HP dans l'enceinte et a 170€ je demande à regarder c'est du produit pas beaucoup plus haut de gamme que certains Boost, Goost Mc Farlow etc.... a ceci près que dans ces enceintes il y a un filtre qui fait sonner plus ou moins les HP, dans le même magasin si tu demande une comparaison avec des enceintes équipées de "vrais" HP c'est là que la différence tue !

Le moins chers trouver équipées de vrais HP c'est les b.corde Chiltone qui utilisent Eminence et B&C Speakers, celle en Eminence est a 199€ (pas beaucoup plus que 170€ des copies mais c'est de l'Eminence !). Pour ma part j'ai les 420HPL montées en B&C certe elle sont a 349€ pièce mais ça reste 50% de moins que les Yorkville en ABS équipée des mêmes HP (en plus du Look là il y a les mêmes HP pour de bon).

Pour Cerwin ce fut une grande marque jusque dans les années 80' mais depuis c'est de l'Eminence payé a prix d'or, de plus ils sont très mal représentés en France et le jour ou il y a besoint de SAV, bonjour les problèmes.

BeCool :-)
7
Ha bon cerwin c' est plus ce que c' etait .... ? pas cool ça :( .
8
Comme beaucoup, au début il y a une bande de passionnés, ils montent une Ste, font du bon matos, claquent des sous dans des études technique pour faire du matos encore meilleur et au bout du compte la Ste est vendue à un groupe de financiés qui eux ne sont pas, mais pas du tout des passionnés et pensent : rentabillité/profit/marketting... avant de penser qualité/satisfaction/respect du client.
Le dernier importateur de Cerwin en France devait être MMM 2000 (importateur de Yorkville) j'ai vu les Cerwin en présentation au Salon du Siel en Fevrier 2003 mais depuis il n'ont pas fait de pub et il ne semble plus les distribuer et au dernier catalogue MMM Cerwin n'y est même pas. Je n'ai pas fait de recherche mais peut être que sur le site Cerwin il y a l'importateur pour la France.

BeCool :-)