Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler ou appareil pour lancer sons MP3 en spectacle

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 5 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sampler ou appareil pour lancer sons MP3 en spectacle
Bonjour à tous. Je suis lighteux mais je m'occupe de la régie d'un artiste humoriste et je recherche un truc assez spécifique très urgement pour un spectacle.

Alors voilà, j'aurrai besoin d'un conseil pour un appareil de type sampler pour envoyer des pistes sonores, éléments courts ou longs de bande son d'un spectacle, soit par pads ou par clavier midi. en sachant que j'ai environ une cinquantaine de "cues" à envoyer. Chaque sample peut être un simple son de quelques seconde, jusqu'à une musique d'intro, ou un accompagnement de sketche de plusieurs minutes.

Je recherche en plus quelquechose qui soit très simple d'usage, genre je charge mes sons en MP3, je les assignes à une touche et hop, ça joue. Je veux pas d'une usine à gaz complexe et lourdingue à utiliser.

En fait, on en a raz le bol de tourner sur CD ou MD, de s'emmerder avec des tracks, des auto-pause merdiques ou autres supports à la con. Je veut un truc immédiat, où on a un toucher immédiat sur toute une palette de nos sons et musiques pour pouvoir les envoyer instantanément comme on veut.

Je ne veut pas non plus d'une solution PC, car j'ai trop vu ces trucs là planter en plein spectacle...

Si vous avez des appareils à me conseiller, même des trucs sympa qu'on trouve pas trop cher en occaze, ça m'intéresse.

Merci d'avançe.

JM




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

2
Sp-404
sampler portable avec pad et carte media pour stocker et charger les sons.

bon par contre ça lit que les wav. mais c quand meme plus serieux qu'un mp3

https://www.thomann.de/fr/roland_sp404.htm
3
Certes. Merci pour la réponse. Mais je ne voit pas comment je peux faire tenir mes 50 cues... Il y a probablement plusieurs pages, mais je souhaiterai vraiment avoir plus que ça sous les doigts.
On peut y adjoindre un clavier midi?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

4
Salut Jomolaser

tu peux jeter un ptit coup d'œil sur ce sampler SP808 Ex de chez roland.

C'est clair qu'il y a plein de fonctionnalité en plus dont vous n'aurez apparemment pas l'utilité...mais c'est robuste, simple d'utilisation et efficace pour ce que vous voulez en faire...(avis d'un ancien utilisateur)
5
Y a 8 bank de 12 pads
tout est accessible en 2 boutons
rien de plus simple ou direct.
port midi in donc clavier possible.
6
Impec. ça m'a la'air sympa.

Ca se passe comment pour faire rentrer les sons dedans?
C'est simple ou il faut faire 40 manips pour arriver à placer les trucs dans les pads ou les touches midi?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
C'est du matos destiné au transport et aux Dj
donc c simplifié a l'extreme.

- j'ai le SP-555 et pour transferer les sons
je met la carte memoire dans le pc je transfert le son sur le pad voulu
(via logiciel fourni)
je remet la carte dans le sampler, et le sample est assigné au pad.
faut verifier que le SP-404 fonctionne de la meme maniere, mais en principe
c'est la meme machine donc oui.


- apres chaque pad va correspondre a une note midi du clavier midi,
rien de compliqué.


- tu peu le trouver en occaz tres facilement :


https://sampleur.roland.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C66865%2Cmao%2Csp404.html
8
Et bien merci pour vos réponses. Je vais me pencher là-dessus.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr