Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d une sono avec 3 amplis sur un pc

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Montage d une sono avec 3 amplis sur un pc
Bj a tous je suis trés débutant dans le domaine sono mais je voudrais mi lancé avec un pc portable avec 1 entrée jack, 3 amplis et une table de mixage
mon probleme est que je ne sait pas du tout comment branché 3 amplis
pourriez vs me fournir un shema ou une explication pour arriver a faire correctement mes branchements, merci d avance pour vos réponses
2
Tu branches les entrées d'amplis avec des Y en rca par exemple.

Par contre, je te conseille de mettre un ampli monitor ou équaliseur entre le pc et les amplis : pour corriger les extrêmes (40Hz et 20Khz) rien ne vaut un bon baxandall.

Perso je me sers d'un petit ampli de base (un Brandt) : je me sers des vues mètres pour le niveau, c'est la sortie casque à 100 ohms qui attaque les amplis.

Ensuite tout dépend de la config : suivant que les amplis soient à côté ou à 10 mètres, qu'ils soient en entrées symétriques ou non.

Sur ma config, lebrandt est à 4 leds sur 6 lorsque les amplis sono sont à fond : ça laisse de la marge par rapport à son contrôle de volume.

De cette manière tu eux réajuster le volume en cas de soucis entre les morceaux.

Si tu dois panacher du symétrique et de l'asymétrique, il existe un boitier chez Sansom qui est très pratique :
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1699&brandID=2
Il fonctionne pas mal : tester sur 30 mètres de câbles symétriques.
3
Merci pour ta réponse qui doit etre super précise mais je ni connait presque rien ma seule connaissance est en informatique
pourrais tu me r expliqué avec des termes simple
en fait il fo branché le jack du pc sur la table de mixage et apres il fo lié la table de mix aux amplis si oui peut tu me mettre un lien d une table de mixage ou l on peu branché 3 amplis
de plus je ne pense pas avoir besoins d un équaliseur j utilise mixvibes pro5 comme logiciel de mix et les équaliseur i sont deja decu
merci encore de votre passience et de votre aide precieuse