Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono en plein air

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 1 869 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono en plein air
:8) salut à tous :clin: je voudrai poser un simple question...
voila je suis aprenti dj depuis un bout de temps et on m'a demandé de faire un fête comme plusieurs que j'ai déjà faites :D: mais mon système de courant est très très spécial :| en fait j'ai une batterie de voiture de 60 Ampères/heure (de puissance 540A) et un inverteur de 600Watts... mes amplis consommes 370 et 220W (donc c'est bon ) mais je ne sais pas combien de temps la batterie va tenir le choc :bravo2: donc je voulais demander si quelqu'un aurait une idée de la durée de vie de ma batterie dans cette consommation ??? :8O:
2
J'ai fait P= UxI et j'ai trouvé 24 h, je me suis planté, ou c'est faux mon calcul?


car je suis pas sûr du tout (on a à peine abordé l'éléctricité en physique..)
3
Slt :clin: ba le derniere fois que j'ai fait un truc du genre je n'ai pas dépassé les 2H :ange: en mettant pas très fort ^^ :bravo: juste avec 370W en plus :?!: parce que je n'ai vraiment pas les moyens de me payer un groupe d'electrogène :8) étant donné que je n'ai que 14ans :lol: je fais avec les moyens du bord ...mais j'ai quand même dépensé 100 euros pour l'inverteur et 70 pour la batterie :ange: donc je pense que 24H :oo: c'est un peu trop ^^ t'est sur que c'est pas plus tot 1H24minutes ? :D:
4
Hé les mec faut arreter de deconner la. L'achat d'un groupi c'est 100 a 200 euros max aprés il y a encore moin cher : la loc et la tu est tranquil. Les trip de ce type sont a evité c'est pas bon pour le matos entre les variations de tensions etc. A mon avis c'est à evité carrement
5
Bon, premièrement il faut voir ce que tu appelles "consommation" de tes amplis:
- le rendement d'un ampli n'est pas de 100%. S'il délivre 200W dans les enceintes, il consomme nettement plus (par exemple, 300W).
- en revanche, la musique étant un signal très irrégulier, l'ampli délivre une forte puissance sur les passages forts, beaucoup moins sur les passages faibles. Ce qui fait que "en moyenne", il consomme nettement moins que sa puissance max.

Mais bon, tablons dans un premier temps sur 600W. Si la batterie doit délivrer 600W sous 12V (ce qui revient à considérer que le rendement de l'onduleur est de 100%, ce qui n'est pas vrai non plus), Ça fait 50A. Une batterie de 60Ah tiendra au mieux 60/50=1.2h, soit 72 minutes à ce régime.
6
230V sur une batterie de tuture ... c'est cela oui...

Tu a vraiment pas moyen de tirer une ligne électrique depuis un lampadaire ou autre pas trop loin ? Parce-que c'est gentils d'avoir la sono, mais y faut peut-être pouvoir avoir de la lumière, et même en prenant des led, il te faudras plus de puissance.

Jvais réfléchir à ça cette nuit :lol:





Hors sujet : Ya pas des piles derrière les enceintes comme sa d'habitude ??

D'accord... >>>

 

 

7
Salouté , et limite je dirais que c'est aux personnes qui te demande de faire Dj de te procurer le courant, tu es Dj , pas Electricien, à 14 ans qui plus est, et si ça foire ce sera pour ta tronche alors que tu mettras ceratinement une bonne ambiance... :bravo: :bravo: :bravo:
A moins que c'est toi qui veut le faire???
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
:shootme:

Citation : Tu a vraiment pas moyen de tirer une ligne électrique depuis un lampadaire ou autre pas trop loin ?



ouai, pis de mettre le feux au cartier aussi :oo: :oo: :???: :???: :???:

(-;  Be Funky  ;-)

9
Re

ou alors tu te branche sur une estafette demarrée.

ou alors,une dizaine de bateries........... :??:

(-;  Be Funky  ;-)

10
Citation :
Tu a vraiment pas moyen de tirer une ligne électrique depuis un lampadaire ou autre pas trop loin ?


ouai, pis de mettre le feux au cartier aussi


Hors sujet : comme sa fera les ligth