Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour cibler mes besoins

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide pour cibler mes besoins
Bonsoir, j'envisage de faire une soirée, n'ayant pas de materiel de sonorisation, j'aimerais savoir ce qu'il me faut et avoir une idée du prix à la location.
Le lieu a sonoriser : un garage (rez de chaussé+ 1 etage) j'aurais aimé avoir au moins une enceinte a l'etage histoire d'avoir un son d'ambiance, et la grosse artillerie au rez de chaussée.
Sachant que je suis pauvre, quelle est la solution qui serait la plus avantageuse? Je possede 2 enceintes pioneer de 100W mais qui ne se branche ni en speack on ni en jack, seraient elle utile?

Merci d'avance
Cordialement, Ornithorinque =)

 

 

 

2
Bonsoir.

Si c'est occasionnel, pourquoi ne pas louer quelque chose de bien ?

Quel est ton budget ? Dans la sono, tout est cher, si tu veux une base pour commencer, il te faut minimum 600€ à mettre pour enceinte + ampli.

Concernant la diffusion du son à 2 niveaux, je crois pas que ce soit vraiment faisable.

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Salut, tout dabord merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Je ne veux pas acheter, je pensais avoir precisé dans mon post que c'etais pour de la location.
Donc au niveau de la location qu'est ce qu'il me faut louer? Je sais qu'il me faut 2 enceinte + 1 ampli, mais je parle en terme de puissance, la piece doit faire 15/20m² sur 3 de haut avec une grande ouverture(porte de garage) qui donne sur la terrasse.

 

 

 

4
Ah pardon, en effet c'est pour de la location ! :bravo:

Qu'est-ce qu'il te faut ? C'est assez vague comme question ... en théorie pour 15/20m² (c'est la taille de ma chambre) une simple paire d'enceintes fullrange en 15" suffit ! Mais n'essaye pas de louer du KoolSound, Boost Skyteck et toutes ces conneries.

Va faire un tour dans les magasins de musique près de chez toi, et regarde ce qu'ils te proposent. Si c'est pour qu'une soirée, tu t'en sortiras pour moins de 100€.

il te faut donc une paire d'enceinte + ampli, soit une paire d'enceinte déjà amplifiée, c'est kif kif. Tu as déjà une table de mixage platines ... ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Je comptais relier directement une platine cd de salon, c'est fesable?

 

 

 

6
Directement ? non :non:

Il faut au minium passer par une mixette ou table de mixage pour gérer le signal audio et les gains. Ensuite, n'oublies pas qu'avec une seule platine "de salon" tu ne pourras pas mixer. Tu ne pouras que passer d'une chanson à une autre.

En même temps que tu regardes pour louer une sono, essaye de négocier un double lecteur CD et une mixette, c'est la moindre des choses pour faire une soirée.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7
Donc il me faut une mixette, un ampli + 2 cab... Un lecteur cd de salon fera l'affaire, je fait mes playlists sur tracktor je les enregistres avec les transitions ce qui fait une mixtape . Comme apparement je suis le préposé au son, j'ai preferé faire comme ca, plutot que de passer la soirée derriere le bar a m'occuper des cd :D