Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale epvx15 +ampli phonic max 2500

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 338 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Wharfedale epvx15 +ampli phonic max 2500
Bonjour a tous ,apres avoir relu vos precieux conseils sur mon achat de sono et les votre ,on m'a conseillé vu que je débute d'acheter 2enceinte wharfedale epvx15 + en ampli phonic max 2500 vu que je conte par la suite doubler les tête ou bien ajouté 2sub en couplant les canaux.
mais les autres têtes et subs ,c'est pour plutard ,ma question était vu que l'empli phonic max fait 2x750rms et les enceinte epvx 300wrms , j'ai largement assez de puissance pour claquer mes enceintes , donc j'aimerai savoir svp comment regler mon ensemble ,je sais que les potards de l'empli doivent etre a fond et regler le son avec la table de mix.
mais comment savoir ,a quel moment mes enceinte sont a leur puissance maximal?
y a t-il un signal sonore qui avertit de cette surpuissance , un truc a voir ou une led ? tout ce ci dans le but d'eviter de claquer mes enceinte^^
merci
2
Les Evp x15 font 300 watt RMS sous 8 ohms nous sommes d'accord, quant au Phonic Max 2500 fait 2X500 watt RMS sous 8 ohms et 2X750 watt RMS sous 4 ohms.

Donc il est un petit peu plus puissant que tes enceintes en effet (1/3 en plus) ce qui te donne un peu de marge afin d'exploiter au mieux tes enceintes, c'est parfait quoi ! :clin:

Après, pour bien protéger ton matériel, il faut avant tout bien le connaitre, et ne jamais surestimer son propre matériel. La règle de base étant également de ne jamais rien mettre dans le rouge ou orange (table, ampli etc ... )

Ne t'inquiète pas c'est quand même du bon matos :8)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci quand tu dis rien en rouge /orange sur la table tu parle de ?
personne d'autre a son avis a dire sur cette config?
4
Pas d'autre conseils ou avis sur les epvx15 a donné ? merci
5
C'est l'enceinte de base, beaucoup de monde à commencé la sono avec elle. Elle à quand même l'avantage d'avoir une vrai compression pour les aigus, contrairement aux boites Boost et KoolSound qui n'ont que des piezzos à 2€, au son très criard !
Bref n'ai pas honte de ton achat c'est de la came parfaite pour débuter proprement.

Ensuite en ce qui concerne le réglage, tu dois veiller à ne pas allumer (ou très peu) le voyant 'clip' de ton ampli (généralement en orange ou rouge, ça dépend des amplis). Voilà la règle en gros pour ne pas griller tes enceintes.
Trance is Alive...
6
Ok merci