Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignement

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 675 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Renseignement
Bonjour.Voila je dois organiser une soirée d'anniversaire en famille pour environ 60 personnes.Et la ou je commence a m'inquiéter c 'est que je dispose comme materiel de 2 enceintes wharfedale VS15X(2x150w rms) et d'un ampli img stage line STA 500(2x125 w rms sous 8 ohms)
j'ai peur que cela soit insuffisant.j'aurais donc besoin d'avis de personnes qui connaisse un peu ce domaine pour avoir votre avis.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
bonne journée
2
Bonsoir.

Dans ton cas, tu n'as d'autres solutions que de tout changer, pour quelque chose de mieux.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merçi pour cette brève réponse.mais serait il possible d'en connaitre la raison?Ce qu'il faut prendre au minimum.que vaut img stage line dans les amplis?
MERCI
4
Disons que sur le forum, il existe déjà un millier de sujets concernant "ce qui est bien pour débuter ou pas".

Si ton matos n'est pas suffisant, c'est simplement que c'est du bas de gamme, voire du très bas de gamme sans vouloir être méchant. Pour minimum 600€ tu peux avoir quelque chose d'un peu plus sérieux ... mais ça sera toujours de l'entrée de gamme.

Fait une petite recherche.

EDIT: Stage line, en amplis ou pas, c'est de la soupe à l'eau

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Je posais simplement cette question pour savoir.je ne suis pas dj amateur.c'est du materiel que j'ai pour ma conso perso et je ne fais aucune soirée sauf la.Je trouve qu'ici les gens ont une façon tres particuliere de répondre aux gens.un peu hautaine,je ne suis pas un fils a papa qui ait tout le pognon nécessaire à acheter du matos hors de prix,contrairement a certains ici.Je bosse en 3x8 depuis 18 ans alors désolé cher monsieur william 121 de ma question qui peut paraitre idiote.
je ferai une bonne pub pour ce forum et merçi encore
6
Je ne serais pas aussi catégorique d'entrée, j'avais un jour les vs12x de chez Wharfi... et j'ai fait un anniv 50 personnes , en fait tout dépend de tes invités, c'est de ta famille où tu fais une prestation payante, si c'est pour ta famille, ça suffira , ce n'est pas du grand son mais en bas de gamme les vs15x c'est ce qui ce fait de mieux mis à part la compression pour les aigus qui est un piezzo donc molo sur les aigus...mes vs12x fatiguaient en fin de soirée, normal...et aussi si c'est pour une fête de famille , les gens aiment bien pouvoir parler si ils sont à table donc ce n'est pas pareil que si tu avais le stade de France à sonoriser, si tu as des sous , changes sinon ça ira et tu sais, bien souvent le son est certes important mais il l'est pour les gens qui vont sur Audiofanzine car ici on recherche le meilleur mais les trois-quart de tes invités de ta fête s'en foutront!!!
Voilà, et le son n'est pas trop mauvais ... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Ahhh , oui,,, bien venu sur Audiofanzine!!!! :aime: :aime:
Et tu sais quoi, fais ta fête avec tes Vs15x et prends des photos et fais nous part de tes sensations, si tu veux...et en fai j'ai aussi commencais avec des enceintes comme celle-là, même merdiques ( Koolsound, mea culpa) et ma fois , si tu aimes faire des soirées, petit à petit tu pourras te faire payer et avec cet argent tu acheteras du meilleur matos avec la sueur de ton front, et là quelle fierté, c'est mon cas,actuellement je n'ai pas du nexo et consort mais je dois avoir pour disons 2000 euros de matos payé avec ma sueur et je peux te dire que je suis le plus heureux du monde, pas de papa payeur où de loto... :bravo: :bravo: :bravo:
@++++
Et ce que les autres te reproche, cultives-le , c'est toi!!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
Ah aussi, visiblement ton ampli est moins puissant que tes enceintes donc ne mets pas le son à fond...ça ira trés bien... :clin:
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
Ravi de voir qu ils ya des gens sympas.effectivement on m'a proposé cette soirée et j'ai accépté par plaisir de la musique.Je ne me fais pas payer et je m inquiete un peu ,c'est tout.j'espere donc pouvoir assuré ,chez moi je m'amuse avec ce que j'ai et ça va bien mais bon ,on est pas 60 !!merçi en tout les cas a vous et plus tard si j'ai un peu plus d'argent j'investirai et on verra ce que je peux faire.
10
Sono 67 bravo

entierement d'accord avec toi en fait tout ce qu'il veut c'est l'avis de gens qui ont deja l'experience des soirees pour confirmer que meme avec le materiel dont il dispose on peut reussir sa soiree quand meme .

eh bien je confirme qu'avant audiofanzine on s'en sortait quand meme
et que moi aussi j'ai fait des soirees avec une chaine hifi d' a peine
deux fois 40 watts dans le grenier ou le garage et que tout le monde s'eclatait

n'hesite pas et lance toi cela te fera faire un test au moins tu jugera par toi meme

c'est souvent les gens qui participe a la soiree qui font plus souvent que la fete soit reussi plutot qu'une paire de rcf a 1000 euros piece face a une bande de ploucs