Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] ici gît deux pauvres enceintes qui n'on pas encore fait leur temps.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 697 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [URGENT] ici gît deux pauvres enceintes qui n'on pas encore fait leur temps.
Yop,

Hier en pleine soirée sans aucun problème les boomer de mes deux enceintes ont "pété" l'un aprés l'autre...

La soirée se passait bien, l'ampli tournait dans le vert, bon le bon vert mais que dans le vert quand même puis tout d'un coup plus de basse sur une enceinte puis 5 minutes aprés les basses de la deuxième lache...

Je ne comprend pas déja que les enceinte n'étaient pas spécialement poussé car sinon l'ampli se serait coupé et en plus j'ai déja fait une présta qui a durée plus de 18 heures en exterieur avec les enceintes qui était bien plus fortes. Bref je ne comprend pas, de plus l'ampli n'était pas specialement chaud, meme pas tiede.

Pour info les enceintes ne sont pas tuer, elle ne sont tombé qu'une fois de 2 metre de haut sur de l'herbe mais elle tournait encore trés bien aprés et ceci depuis plus d'un ans :|

Si quelqu'un a une solution ou un test a réalisé sans les ouvrir déja que mon vendeur va m'emmerder avec le sav donc je préfère meme pas les ouvrir :((

De plus j'ai une présta dans 3 semaines, donc c'est assez urgent

Merci d'avance pour vos réponse les gars (et les filles peut être !)

PS :

Ampli STA 1100 de chez IMG Stage Line qui tourne trés bien depuis plus d'un ans sans probleme mais il sera renouvelé dans pas longtemps par un QSC
Enceintes Titan 15 de chez Wharfedale Pro qui tourne trés bien depuis plus d'un an sans probleme mais elle seront renouvellé dans quelques années par des RCF

Voila si vous avez besoin d'autres info, merci
2
A mon avis le Pb vient de ton ampli. je te conseille de le verifier avant de rebrancher tes enceintes.
Ou alors t'est un vrai chat noir :((( , car pour griller 2 HP sur si peu de temps...
si tu ouvre tes enceintes, verifie quand meme les filtres
3
J'ai tésté l'ampli avec d'autres enceinte et comme par magie ca fonctionne parfaitement...

Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas les ouvrir pour ne pas faire sauter la garantie

Hors sujet : Je suis aussi a mon avis malchanceux, dans cet endroit une année j'ai claqué un ampli, une année des enceinte, une année le courant s'est coupé sans pouvoir le réarmer, une année l'alarme incendie qui se declenche tout le temps, hier deux enceinte qui pete et le must c'etait quand meme l'année passé, il fait beau et tout et tout et tout d'un coup badaboum, enorme orage et la salle de plus de 400 m² est remplis d'eau :8O: c'était hallucinant

4
Ma foi, si elles sont garanties ne te cassent pas la tête, chez ton vendeur, tu lui mets la pression que ta une presta dans une semaine(pas bien de mentir! :non: ) et tu vois... :bravo: :bravo: :bravo:
Sinon il y a la loi du vice caché ( 1641 du code civil) si il t'envoit bouler...mais dis-lui que tu es pressé sinon qu'il te prète une paire en attendant :bravo:
pression pression mais avec diplomatie :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
5

Hors sujet : Si tu habite dans le 67 tu dois bien connaitre le fameux magasin tardy, ils sont tellement compétent

6

Hors sujet : Yes, je suis allé plusieurs fois chez eux , jamais de soucis, toujours trés commercial, mais chaque experience est personnelle, adresses-toi au patron directement...

:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7

Hors sujet : Pardon, j'éspère que tu rigole en disant ca... ils vendent déja à des prix inimaginable de plus ce sont de vrai arnaqueur, leurs conseil ne vallent pas un clou et la plus par de ce qu'ils vendent c'est de la groooooosse daube. Donc à évité.

Je sais de quoi je parle, j'ai acheter pour plusieur millier d'euros chez eux, et certain de mes achat sont en panne (comme par ex les enceinte, mais aussi des lyres, des par a led etc) et ils ne sont pas foutu de me faire le sav. C'est pitoyable !

Meme le pseudo directeur est un mec qui n'y connait rien a la dmx, ca je veux bien mais quand on vent a un client du matos d'occas sans lui dire ca je trouve ca carrement limite de l'arnaque

8

Hors sujet : Des pro qui n'y connaissent rien il y en a plein, ils sont même majoritaire, jai un beau spécimen dans ma région, le type m'assurait qu'il était impossble de faire du symétrique avec des connecteurs jack !!
Après ils s'étonnent qu'on achète sur "internet" :nawak:

9
Bon je revien à l'instant du magasin, le mec m'a dit que c'était de ma faute, qu'il m'avait dis de faire tourner l'ampli a fond et que ca vien de mes cable (qui son neuf et blindé) ou de mon egaliseur (2 x 15 bandes DBX neuf aussi)... il n'y connait vraiment rien, il va l'envoyer en réparation mais je pense en avoir pour bonbon... à voir

Hors sujet : Il avait bien les nerf, j'ai débarqué avec l'ampli qui me sers sur ces enceinte et rien n'était acheter chez lui : ni le fly, ni l'égaliseur, ni l'ampli... comme le dis Loony aprés ca s'étonne qu'on achete sur internet surtout quand ca vend sans aucun conseil et que ca n'assure pas le sav et que ca pratique des prix 2 fois plus cher que sur internet...

10
Peu de chance que ça provinne des câbles !

Soit ils sont coupés et c'est facile à vérifier, soit ils passent le courant. Et puis pour esquinter 2 câbles coup sur coup, il faut que plusieurs camions leurs soient passée dessus !

Par contre, ça peut très bien venir de tamanière de pousser les enceintes un peu au-dessus de leurs capacités.

L'oreille est logarythmique et ne se rend pas compte du niveau réel de la musique. Ils est facile d'envoyer unpeu trop de sauce.

Et dès qu'un HP claque, insitnctivement on corrige en envoyant un peu plus de sauce, ce qui fait rapidement griller l'autre.


Dis-toi bien que les HP sont des engins consommables, faciles à griller.

Heureusement, les bons fabricants d'enceintes tiennent en disponible les kits de remembrannage de tous les HP qu'ils vendent dans leurs enceintes.
Durée moyenne de la réparation: 2 à 4 jours.

Perso, avant d'acheter une enceinte, je vérifie toujours que mon vendeur possède les kits de réparation. Sinon j'achète autre chose ou ailleurs.

C'est d'ailleurs pour cela que je n'achète pas d'enceinte sur Internet, même si c'est beaucoup moins cher.
Et pour certaines de mes enceintes, je possèe un HP de chaque modèle en rechange à la maison.

Ça m'a déjà servi plusieurs fois !