Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système son amplifié

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 961 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Système son amplifié
Bonjour, voila je possède actuellement un système son THE BOX 106/112 de chez thomann(1 caisson de basse et 2 satellite). Je suis très satisfait de ce système mais je commence a animer des soirée avec de plus en plus de monde et le manque de puissance commence à se faire ressentir.

n'ayant pas trouver de système me convenant chez thoman, je me suis préparé mon propre système ac un caisson et des satellites séparés.

voila ce a quoi j'avais pensé :
- 2 satellites THE BOX PA502(300w RMS chacune)
- 1 caisson de basse DB Technologie SUB 15 (800w RMS)

Un système comme celui la me conviendrais parfaitement seulement, sur la fiche technique du caisson de basse, j'ai vus qu'il y a deux sorties Speakon amplifié (j'en est besoin pour les deux satellites) mais le problème c'est qu'il ne disent pas quelle est la puissance en sortie de ces bornes speakon et je ne sait donc pas si les satellites sont compatibles avec le caisson


Quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
2
Personne?
En gros je voudrais juste savoir quelle est la puissance que le caisson renvoi en sortie?
personne ne connait ce caisson de basse?
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
3
Ce caisson n'est pas apte à amplifier les tops. Il est simplement indiqué "HF out" ce qui signifie qu'il peut être connecté à des enceintes actives en top. Il possède un filtre passe haut intégré qui permettra d'utiliser au mieux tes tops.

Mais tu ne peux pas y mettre des enceintes passives, comme c'est souvent le cas sur les sorties XLR.

Par ailleurs, par rapport à ton choix, je te conseillerais plutot 2 choses :
1. Prends plutôt du 12" si tu as déjà un sub. Tu ne vas de toute façon pas exploiter la descente en fréquence du 15", et les PA 202A cognent déjà vraiment sévère (j'en ai une paire) ! Les 12" gagnent souvent en clarté, et ressortent bien mieux les voix, par exemple.

2. Pourquoi pas prendre 2 TA18 au lieu d'un db Tech, ce qui reviendra quasiment au même prix ? Tu pourras avoir une meilleure répartition des basses, et ton système sera tout à fait homogène. Maintenant, il faut voir si tu sais transporter tout ça...

Bon choix ! :clin: