Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser 120m² pour un petit concert

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 818 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonoriser 120m² pour un petit concert
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose grand chose en sonorisation et j'aimerai savoir le matos dont j'aurais besoin et une estimation de prix (location plutôt) pour 120m² (c'est pour mon anniversaire en fait) Il y aurait 1 batterie (peut-être que c'est pas nécessaire de la sur-sonoriser?) 2 guitares (électro et électrique) 1 basse et une voix. Je suis un peu serré niveau budget et la qualité sera pas ma priorité première. Je pensais aussi qu'avec des amplis 100W ou un peu plus peut être ça serait possible de jouer mais ça m'a l'air léger quand même, même si la salle n'est pas très grande (il y aura une cinquantaine de personnes). Ca sera plus un beuf qu'un vrai concert je tiens a préciser ^^ Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :D: (c'est dans un peu plus de 2 semaines)

Merci beaucoup!
Musicalement.
2
Oula , ta question est assez vaste car tu a de nombreuses façons de sonoriser des guitares . pour la batterie je n'en sais rien . de plus cela dépend si tu ne veux mettre que des guitares ou si tu veux rajouter des sons derrière ( piano déjà enregistré par exemple , backing etc ... ) .
moi personnellement j'ai un jCM 900 à lampes et ce genre d'amplis , je le met en extérieur mais même a 500 m de la tu l'entend , c'est très puissant pour la taille que sa fait
mais le truc c'est que si tu loue un ampli de guitare , tu ne peux mettre que de la guitare donc le mieux , démerde toi pour louer par exemple des einceintes déja amplifiées comme les the box 502 de thomann et rajoute un pod par dessus pour les guitares et après tu loue une table de mixage , tu rajoute la voix , les guitares par ex mais bon tu aura pas le même son que si tu mettais tout sur amplis séparée si tu met trop de choses en même temps .