Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour concert Svp.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Help pour concert Svp.
Bonjour
Nous sommes 5 jeunes entre 15 et 16 ans,
Nous donnons dans 2 mois un concert devant 350 personnes (environ)..
Nous sommes débutants et personne d'entre nous n'a déja fait de concert.
Donc nous voudrions savoir de quoi nous aurions besoin, pour assurer la bonne qualité du son, et que tout le monde entende. C'est un concert Extérieur.
Il y a 2 guitariste (donc 1 qui est aussi en accoustique), un batteur, un bassiste & une chanteuse.
Nous avons déja quelques idées de ce qu'il nous faut mais on voudrait vraiment savoir exactement de quoi nous avons besoin.
Aussi, pour les micros chant : Il nous en faut 2, dont un pour le coeur.
Voilà, après tout ça, combien cela devrait-il coûter ?
Sachant qu'il ne nous faut pas du matos hyper professionnel, c'est notre premier concert et les suivants ne seront pas beaucoup plus populaires ;)
Donc juste de quoi pouvoir assurer le concert, en essayant de ne pas se ruiner (même si en lisant d'autres postes nous avons compris que ca allait nous coûter cher ^^)
Merci beaucoup,
Leely.
2
Bonjour, je vous conseillerai plutot de louer un peu de matos en vous faisant aider par un pro. devez vous fournir la sono? quel est votre budget?
3
Oui nous devons tout fournir.
Nous ne savons pas encore niveau budget car nous n'avons absolument aucune idée de ce que cela va nous couter.. Des amis qui font des concerts régulièrement vont nous prêter les plus grosses choses (Amplis,..) mais nous devons quand même acheter pas mal de chose..
On avait songé à la location, ça à l'air d'être un bon plan. :)
4
Faite au moin faire un petit devis par une boite de présta mais avant assuré vous d'avoir quelques info : budget, nombre de personne, type de musique, lieu, ...

PS : un concert est assez compliqué a réalisé quand on est novice sur le sujet des balances, du cablage, etc ne prenez pas des décisions seul faites vous aider
5
Nous sommes 5 sur scène, pour 350 personnes.
Comme je l'ai dis précedemment, nous n'avons pas encore d'idée bugdétaire . :S
Notre type de musique est plutôt Rock avec quelques chansons un peu plus Hard..
Le concert se déroulera dans une cour de Collège, nous avons été demandé par le directeur pour faire la fête de fin d'année.
Ca doit sembler médiocre pour certaines personnes mais nous sommes jeunes débutants lol
Merci pour les réponses.
Leely.

PS : Oui, le groupe qui a fait le concert l'année précédente a l'habitude des concerts, ils ont des pros avec eux qui pourront nous aider pour l'installation, les réglages etc.. :)
6
Ah oui, les fêtes de collège :pong: que de souvenir, j'ai abandonné ca depuis perpète tellement c'est chi**t (a c'est trop fort..., doux jesus qu'est ce que fait dans ce lieu saint cette musique de barbare, ... enfin bref).

Pour du rock il vous faut déja un système bien puissant, mais vraiment bien quoi aprés pas des enceinte de sono a la con, il vous faut des enceinte costaud faites pour la diffu de plusieur instru simultanément (PS 15,...). Aprés il vous faut une bonne console 16 pistes, un fly avec des egal et des limiteur, un bon multipaire, des mic (statique, dynamique, etc) mais aussi plein de petites connerie type DI etc

A mon avis n'acheter rien car ce n'est pas la peine d'acheter du Berhinger etc, vous pourrez plutot mettre votre fric dans la loca de bon matos de qualité car pour la il en faut un minimum et dans certaine boite qui se font des c***** en or, les prix peuvent monté trés trés vite :D:
7
Par contre on ne sait pas vraiment quelle taille aura la scène, ni le public.. On est pas de cet établissement, je n'y est personnellement jamais mis les pieds. ^^
Je m'y connais pas mais j'ai tout noté lol, j'en parle dès demain au groupe précedent pour savoir ce qu'ils ont et ce qu'ils peuvent nous prêter. L'année dernière ils ont assuré le concert (parait-il), mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait de leurs matos mais je pense qu'ils leur appartiennent, car ils donnent souvent des concerts. :) Donc ils nous prêterons pas mal de choses je pense.
Sinon, combien devrait coûter une location environ ?
Merci.
Leely.
8
Si ca peut te donner un ordre d'idée je viens de recevoir un devis pour une sono de 5 KW (pour 350 personnes il faut compter ca)avec retours et tout, plus 2 techniciens, qualité matos optimum : 1450 € pour 1,5 jours .

;)
9
Le montant dépend des boite dans ton coin, ca peu trés vite monté...

Tu sais les groupes disent qu'ils font des concert et tout mais la plus par du temps c'est pourri tu n'entend pas la moitié et quand tu entend c'est du yaourt donc a mon avis faut pas s'attendre a grand grand chose mais aprés tu peux tombé sur un groupe avec des passionné de son qui on un matos de malade et tout mais ca reste une petite partie des groupe :clin:
10
Okey. Merci lol.
Nous n'avons pas besoin de Techniciens nous .. Nous avons déja ceux du groupe d'avant lol. Bon j'avoue que 1450€ ce n'est pas rien, etant donné que nous n'avons qu'entre 15 et 16 ans. Mais je ne pense pas que nous allons atteindre cette somme comme on va nous prêter pas mal de matos :)