Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sonorisation

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 589 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseil pour sonorisation
Bonjour à tous,

Mon groupe de musique (reggae) recherche pour ses tournées et dates de concert une sono façade.
Il s'agit de pouvoir sonoriser jusqu'à 500-600 personnes en extérieur.
On privilégiera un système caissons + satellites.

On a évalué notre besoin à environ 1Kw réel par coté.
C'est un groupe de reggae donc la sono doit pouvoir balancer beaucoup de basse + batterie + voix correctes.

Nous avons une préférence pour un système passif pour la possibilité de remplacer l'ampli en cas de panne. Mais si un système actif vous paraît convenir et surtout est TRES FIABLE pas de problème.

Niveau budget: entre 2500 et 3500 euros (console 14 "vraies" pistes minimum comprise).

Nous avons demandé environ une dizaine de devis dans plusieurs magasin de sono. TOUS nous ont répondu quelque chose de différent et on dénigré le choix de leur concurent et en général ils n'avaient qu'une seule proposition. :???:

Merci pour votre avis éclairé
2
Bonjour et bienvenue sur AF :D:

Pour récap :

-musique reggae
-600 personnes en extérieur
-budget max 3000€ table comprise

Sonoriser en extérieur de la musique qui demande autant de puissance pour 600 personnes coûte relativement cher. Malheureusement je ne sais pas vraiment s'il existe des solutions valables pour un tel budget.

Sachant que pour couvrir en son une telle surface il vous faudrait minimum 2 paires de sub pavillonnés avec une bonne amplification. Déjà rien que pour les basses on explose le budget ... Une bonne console 14 piste c'est dans les 1000€. :|

Quel matériel proposaient vos revendeurs sono ??

Cordialement william

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
On m'a proposé HK lucas max, 2 PV 215 de chez Peavy, JBL - EON 515 +
JBL - EON 518 SUB, Système double caisson + satellite de chez RCF, YORKVILLE EX2 EXCURSION 2000, 2 Mackie SRM450 (300w) + caisson (900) Mackie SWA1801

Je sais qu'on est legé pour 600 personnes donc on peut largement voir pour moins de 600 personnes. Ce sont des concerts gratuits en plus.

Niveau console on a trouvé la PEAVEY PV-20: 450 euros. C'est pas le top. Dans le style y'a une 14 pistes yamaha pour le même prix.
4
Pas très cohérents tous ces systèmes ...

Je comprend que le budget soit limité, si de plus les concerts seront gratuits.

Le seul système qui tiendrais la route, serait le YORKVILLE EX2 (à écouter avant achat), mais il faudrait au moins le doubler les caissons pour assurer l'extérieur correctement.
Je sais que c'est pas évident, et que la sono c'est vraiment cher.

Question console, je passe la main c'est pas mon domaine.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Peavey non. EON non.

tu as ça de vraiment bonne qualité. Qui dépasse de loin tous les HK et cie : https://www.thomann.de/fr/dynacord_dlite_2000.htm

et puis une petite console genre soundcraft ou AH
https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed_24.htm
6
Ah, j'y pense. Je n'ai pas testé ce modèle. Mais c'est possible que ça te convienne, thotho fait des très bons trucs pour le prix.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_set_1.htm
7
Les gars, il y a 500 personnes en exterieur, je doute fort, que ce que vous proposé fonctionne suffisamment pour ce genre d'application......

un minimun de 4x46 cm + 4x12"+2" est a prévoir pour un tel public, un tel style de musique et de l'exterieur.....pour avoir un son assez puissant...

ca coutera trés cher.....aprés location........
8
Ouais, a part de la location chez un prestataire, je vois pas...