Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de l'Egaliseur

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 10 486 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réglage de l'Egaliseur
Bonjour a tous les sondier,

Voici déja mon petit kit pour les soirée :

2 x Titan 15 Wharfedale Pro
1 x STA-1100 IMG Stage Line
1 x Egaliseur 2 x 15 bandes DBX

Voici les problème : depuis le rajout de cet petit egaliseur sur mon kit, dans certaine soirée j'ai de gros, gros problème

Première fois : les basses étaient trop forte sur la paire d'enceinte et à cause des vibrations, les bobines des cartes electronique on laché. Réparation obligatoire mais gratuite

Deuxième fois : pendant un concert on avait débranché le compresseur (un Alesis) car il compressait trop et le son qui sortait était vraiment hyper bas, résultat vers la fin du petit concert, une des deux enceinte a eu un probleme au aigu et au médium : il claquait et se coupaient intenpestivement. Au retour de la présta, je les ai retesté, une était toujours en rade, je l'ai ramené chez le réparateur et la, plus de probleme. Elle refonctionne comme par magie.

Depuis ces deux problème j'ai une question qui me trotte dans la tête :

Pour ne pas claquer encore mes enceinte en pleine présta, quel égalisation dois-je réalisé pour avoir le moin de casse possible. Je n'en ai aucune idée car je suis plutot lighteux :D:

Bref je voudrait avoir, s'il vous plait une proposition de réglage définitif (axée sur des soirée de tout type musical) pour ne plus a avoir de problème du genre qui est embetant car niveau budget ce n'est pas encore ça. Merci d'avance :bise:

Pas besoin de repprocher a cette ampli un manque de qualité, je ne dis pas que c'est un ampli pro mais franchement le rapport qualité prix est vraiment imbattable car sa qualité est trés bonne et je n'ai jamais eu de problème avec :D: mais je pense quand même essayé de choper un QSC un de ces jour, bref.

Merci d'avance pour vos réponse, les présta de juin arrive et je n'aimerait pas être ennuyé avec des problèmes du genre :clin:
2
Par la même occasion, donnez moi aussi les meilleur reglage pour etalonner ampli, console et egaliseur (discution stérile s'abstenir. Certain dise le gain a fond sur l'ampli d'autre non etc. Je voudrait, s'il vous plait les meilleurs réponses pour optimiser les performance du materiel) Merci :D:
3
Petit Up les sondier, c'est vraiment trés urgent si quelqu'un a une piste :noidea:
4
Salut
apparement tu te sert des titan 15 pour du concert

il me semble avoir lu quelque part qu'elles sont plutot faites pour de la discomobile

peut etre que le probleme est que tu leur en demande peut etre un peu trop


Citation : Première fois : les basses étaient trop forte sur la paire d'enceinte et à cause des vibrations,



Citation : , une des deux enceinte a eu un probleme au aigu et au médium : il claquait et se coupaient intenpestivement.

5
C'est meme sur, tu leur demande de trop, c'est de l'enceinte a 150€ voir 200€ l'enceinte non ??

c'est du bas de gamme avec des HP chinoi, voila pk tu les crame a chaque fois.....va sy + molo sur le niveau sonore...... :clin:

attention je ne juge pas tes moyen et ton matos , mais faut pas se leurrer.....a 200€ l'enceinte faut faire super gaf aux equaliseur / processeur que tu met derriere, niveau reglage et puissance.........

ce st de petite enceinte, rachete s'en une paire si cela te suffit pas, ou change.....achete deja un caisson, ca soulagera tes titan en grave....
6
Il y a déjà beaucoup de réponses.
Je rajouterai que sur un système pro ou amateur c'est rare de voir des courbes d'EQ dans le positif. Je suppose que c'est ça qui a cramé tes enceintes.
Si tu mets un + 6 dB à 120 Hz c'est clair que ta gamelle elle jarte.
Un EQ 31 bandes est fait pour enlever des fréquences et non en rajouter.
Après si tu as un petit manque sur une fréquence tu peux en effet la booster de 1 ou 2 dB mais pas dans l'excès
7

Citation : c'est de l'enceinte a 150€ voir 200€ l'enceinte non ??



Non pas trop tu vois, c'est plutot 250 à 350 pièce et elles ont un rapport qualité prix vraiment imbatable. (Sans déconner, je les ai comparé enceinte de haut de gamme, pas du nexo mais se rapprochant de ce genre du L acoustic je crois et se rapproche sans déconné avec biensur une petite egalisation pour un son plus doux)

Alors oui, pour le concert déja c'était un plan trés trés craignosse dans une petite salle nul a chier qui résonnait a mort donc il y avait un son pourri qui passait par les enceinte, de plus le limiteur que j'avai pris était un alesis qui compressai trop, on n'a pas pu s'en servir et pi de plus la salle résonnait tellement qu'il fallait pas mal poussé les enceinte (qui font quand meme 400 watts rms) pour pouvoir entendre un minimum la voie.

Bref, mon utilisation premiere sera maintenant pour surtout de la soirée ou bien des petit concert mais pas des orchestre, des concert ou il faut juste repiquer la voie ou bien un concert a basse puissance (jazz, etc)

j'oubliais, mon egaliseur n'a jamais été mis dans le positif, que dans le negatif au basse et au aigu.

Bref, si quelqu'un a un reglage type, passe partout pour mon petit systeme ca serait cool de me donner quelques idées. Merci

Hors sujet : Pour finir avec Romano, sans déconné et sans vouloir mettre mes enceinte a la place de pro, pour le prix et meme sans le voir la qualité est vraiment au rendez vous, pour de la soirée c'est parfait, légère, puissante, bonne qualité et surtout elles lache un max de basse mais bon je n'abuse plus avec aprés mon incident de bobine. Bref de trés trés bonne enceinte je trouve rien a voir avec des boost, jb systeme et meme jbl

ps : pour le caisson bof pas la peine, elles me suffisent amplement pour le moment et sinon j'en loue a 100 mètres de chez moi :D:

8

Citation : Bref, si quelqu'un a un reglage type, passe partout pour mon petit systeme



toi qui frequente le forum depuis pas mal de temps tu devrais savoir que
personne ne pourra t'aider car il y a trop de parametre a considerer

si tu ne connait pas ceci pourrait t'orienter un peu j'espere



https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation
9
Ouai mais je suis lighteux et non sondier. Je vais jeter un coup d'oeuil sur ce dossier. Merci. Si quelqu'un a d'autres info, n'hesitez pas