Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enceintes avec mon ampli relié à mon ordinateur.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 504 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème d'enceintes avec mon ampli relié à mon ordinateur.
Bonjour,
je suis un dj novice.
Je possède un controller MIDI Vestax VCI-100, un ampli Ibiza Sound 960W et deux enceintes Ibiza Sound de 2*700W.

En fonctionnant avec un lecteur CD,mes deux enceintes fonctionnent parfaitement,mais quand j'utilise mon ordi avec l'ampli,le son ne sort que sur une seule enceinte. J'ai une carte son interne.

Je relie mon ordinateur à mon ampli avec ce cable :



Quelqu'un connaît-il la raison du problème ?

Merci d'avance.
2
Le pb est: Ibiza sound....
Dsl de te le dire mais c'est du matos de piètre qualité, divises la puissance par 5 pour avoir la valeur réelle, de plus ce genre d'ampli est extrêmement fragile, ça m'étonnerait pas que tu aise un canal grillé...
Tu as essayé de permuter les 2 voies?
Dj Ju
3
Oops j'avais lu en diagonale...j'avais pas vu qu'avec un lecteur CD c'était bon...sinon soit le câble soit la balance de ton PC mal réglée
Dj Ju
4
A vérifier
-si tu utilise le même câble pour ton lecteur de cd, et que ça marche, ton cable est bon, sinon vérifie en branchant un lecteur mp3 ou un cd portable

- Sur la sortie de ton ordi, branche un casque et regarde si tu as les 2 canaux.

Si ça viens de l'ordi, c'est soit un réglage du mixer, ou alors un problème avec ta prise jack. C'est fragile ces truc là...
Si j'étais toi, j'investirais dans une petite carte son externe, genre behringer 202, histoire de moins flipper. Elle sort en RCA, c'est déjà ça, et elle sonne sûrement mieux que la carte son interne de l'ordinateur, pour environ 30 € je crois.

http://www.pierredon.free.fr

5
Non la balance est déjà réglée,ça j'avais vérifié..
Et oui,c'est le même cable que j'utilise...
Je pense que ça doit être un problème de configuration avec Realtek non ?

Avec une carte son externe,ça aurait des chances de mieux marcher ?


Ps : à part,qu'est ce que vous pensez de mon controller MIDI ?
6
Une remarque en passant: les prises Jack ne sont pas très fiables, et le minijack l'est encore moins. Il se peut tout à fait qu'un cordon jack éco soit mal fichu et fasse mauvais contact dans l'embase minijack elle aussi mal fichue d'une carte son.
Si tu inverses les prises rouge et blanche sur l'ampli, ça change aussi le son de coté? Dans ce cas --> changement du câble ou changement de la carte son pour un truc avec des connecteurs plus fiables (RCA ou jack 6,35 c'est déjà mieux)