Sujet Renseignement branchement et avis

• 0 follower
Sujet de la discussion Renseignement branchement et avis
Bonsoir a tous

je possede une paire d'enceinte skytec sm 15 dont voici le lien :http://www.dailymusic.fr/skytec-pro-770-p-5227.html
ainsi que deux amplis stage line le sta 500 et le sta 700
dont voici les liens :

en soiree, les clips rouge de l'ampli (le sta 700) s'allument beaucoup trop facilement a mon avis sans que je pousse vraiment dans les watts ( ampli a fond et master table de mixage a un peu plus de la moitié)

pensez vous que cela soit normal ?

d'autre part je me demande si je ne pourrais pas coupler ces deux amplis afin d'avoir plus de puissance et surtout de moins tirer sur l'ampli pour le meme rendu de son.

quel est votre avis par rapport a ce sujet et si vous pensez que cela peut etre une bonne chose comment faire.

merci d'avance.
Non tu peux pas tirer plus des amplis que ce que son étage de puissance combiné à son alim peuvent fournir...
Pour le clip à 50% du master c'est normal,ça dépend du niveau électrique que sort la table, les bonnes tables ont un bon étage de sortie qui sait sans pb amener de gros amplis avec une sensibilité pas trop élevée jusqu'au maximum de leurs capacités...pousse pas plus haut en tout cas, ça veut dire que ton ampli fournit son max, au dessus ce sont les enceintes qui trinquent.
Ce que tu peux faire, c'est changer les enceintes car la sensibilité des tiennes est médiocre, d'où ton impression de manque de puissance...des peavey pro15 te permettraient de faire tourner l'ampli sous 4ohm, tu aurais plus de jus, sans compter que leur sensibilité est beaucoup plus élevée que tes enceintes actuelles, au final tu aurais globalement 2 fois la pression sonore que tu génère actuellement (c'était ma constatation quand je suis passé de mes enceintes bas de gamme à mes EVPX15,et encore, moi je suis resté en 8ohm, ça devrait se remarquer encore plus avec les pro1( par le passage sous4 )
Tu peux alors consacrer le moins puissant de tes amplis pour tes enceintes actuelles en rappel en fond de salle
Dj Ju
Ok, c'est bien ce que je pensais...
en tout cas merci pour ta reponse, tu me conseillerais plus les peavey pro 15, les jbl jrx115, ou les evpx15 ?
au niveau ampli, les deux que je possede te semble comment niveau qualité ?
Re!
Les JRX oublie, elles sont ignobles en comparaison du prix, on ne paie que le logo JBL, les EVPX ont un meilleur rendu...dans cette gamme de prix , j'aime bien les INT152 chez cerwin vega, le son est agréable et elles ont un bon rendement.
Sinon, stageline ça reste entrée de gamme, ils ont de l'expérience en audio (c'est extrait de monacor qui fait des haut parleurs et de la hifi depuis des années), c'est pas boost non plus...mais bon, moi j'ai la table chez eux...globalement, elle est de bonne qualité en termes de son, ergonomie, puissance des étages de sortie, mais elle a de gros problèmes de fiabilité à cause de la connectique utilisée en interne...il y a des nappes partout, c'est le bordel et tout est interconnecté via des connecteurs standard en élec, pas très solides, donc pour résumer, même si la conception de l'électronique est bonne, les cartes sont standard (pour pouvoir les utiliser d'un appareil à l'autre) et les connections entre les cartes n'est pas toujours bien faite selon le technicien qui l'a montée...donc au final moyen pour les amplis...

C'est pourquoi, je pense que les Pro15 sont ce que je recommande le plus, il risque d'être limite pour driver les EVPX, même si en théorie, 400W seraient assez...à mon avis, à la limite du clip, tu dois pouvoir tirer 300sous 8 et 550 sous 4...
Si après tu envisages le changement d'ampli, tu peux passer une gamme au dessus aussi, à voire en fonction de ton budget et ton utilisation...
Dj Ju
Quand j'ai acheté ces mer... j'ai hésité avec les peavey donc et bien je crois qu'il me reste plus qu'a prevoir le remplacement par ces peavey :lol:
je vais continuer a tourner encore un peu avec celles ci histoire de les amortir un peu car elles ont que 4 ou 5 petites soirées dans les oreilles
une fois passé au peavey a ton avis je pourrais couvrir une presta de combien de personnes environ ? :???:
en tout cas merci encore pour ces renseignements.
On va dire une centaine de personnes en diffusion normale (mariage etc.), c'est à peu près ce que je tiens avec mon RMX1450 et mes EVPX15...sachant que ton ampli est une gamme en dessous mais plus puissant...ça doit être équivalent...
Par la suite, si tu en as la place, tu peux compléter avec un ou 2 caisson du style TA18 chez thomann à 400€ le caisson amplifié, ça permettra de soulager enceintes et amplis en basses qui sont l'élément le plus gourmand...
Dj Ju
Oui 100 personne ca passe ; 150 grand max mais pa beacoup plus jpense!!
Sinon pour en revenir aux choix des enceintes a choisir entre les peavey pro 15 et les evpx !! Dans les deux cas tu dera satisfait surtout par les wharfedale , apres j'ai deja utilisé une paire de Peavey pro 12 et il me semblait que les aigus etaits plus clairs que sur mes LX 15 ; Mais sinon le son et tres bon sur les deux marques
Apres tu peu aller els tester ds un magasin pour voie lesquelles te plaisent le plus niveau son pui te faire ton propre avis :8)
___________________________________________
Ok et merci c'est bien la limite que je pensais niveaux personnes pour une presta traditionnelle.
en tout cas merci pour ces infos
je pense que j'envisagerais le remplacement tres prochainement.
sans doute pour la saison prochaine car les soirées que j'ai de prevu pour moment jusqu'a la fin de l'annee sont des soirees de 80 tetes maxi dans des salles adequate donc pour cela pas de soucis avec mes deux daubs de chez skytec :)

bonne soiree et encore merci
Alors surtout ne jettes pas tes enceintes Skytec :non: , en effet je compte organiser un championnat internationnal de lancer d'enceintes de M...es :bravo: , donc le principe est simple, celui qui jette son enceinte de mer.e le plus loin , eh ben il a gagné :lol: , donc ce sera par catégories , 10' , 12' 15' et pour les plus balèzes: 18' , donc bien sur sont accépté: XXL power, skytec, boost, Mc Farlow, Mc'Gee et consort...j'ai d'ailleurs gardé ma premiere Koolsound en 12' avec 5 tweeters piezzo intégrés , mon record est de 5m 37 :furieux: :furieux: :furieux: : voilà donc entrainez-vous ...mais je ne compte pas en rester là, pourquoi pas lors d'un concours de bûcherons eh ben celui qui tronçonne l'enceinte de merd. le plus vite eh ben c'est le winner???
Qu'en passez-vous??? :mdr: :mdr: :mdr:
Bon ,comme dirait D'jet Fusion,

Citation : il faut que je me D'jette

!!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
Lol! Raveland (la marque conrad) c'est accepté? J'ai un copain qui en a!
Sinon, jettes les pas quand même, même si c'est mauvais, ça dépanne parfois...si genre tu as un mariage et que les vins d'honneur se font dans une cour...ça m'est déjà arrivé de foutre de vieilles enceintes comme ça dehors pour musique de fond, de toute façon, j'aurais pas sorti les EVPX, faut pas rêver...les gens étaient contents d'avoir un fond musical dehors...