Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 235 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Projet
Bonjour,

Je souhaiterai faire une mise en phase de mes 3 HP

31 cms bc 12 plb 76
17 cms beyma 6 mi90
aigu cp16

Sachant que le 31 sera en actif et le 17 et l'aigu en passif branché sur un ampli à lampe KT88

Feriez vous 3 caissons séparés, 2 ou qu'un seul ? la distance entre le 31 et le 17 sera très minime

Cordialementolympus1

Messages: 16
Inscription: 27-05-2006 15:22
Message privé
2
De toutes façons, tu as intérêt à ce que les 3 HP soient très proches l'un de l'autre.

Tu peux ne faire qu'une seule caisse qui sera assez grosse.
Elle contiendra:
-Un gros volume en Bass Reflex pour le 31cm, à adapter avec le HP et son évent, ces 3 paramètres faisant un tout inséparable.
-Un deuxième caisson hermétiquement isolé et de volume plus petit pour le 17cm Beyma. Ce caisson peut être clos ou en Bass Reflex avec évent, suivant la fréquence à laquelle tu raccordes les 2 HP.
-L'aigu CP16 peut être logé dans l'un ou l'autre des 2 caisson.

Si tu utilises un ampli unique avec un filtre passif 3 voies du commerce, son fabricant te dira comment câbler les HP pour qu'ils soient en phase.

Si le 31cm est poussé par un ampli séparé à tavers un filtre actif (X Over), il faudra suivre les instructions du constructeur du filtre.

Dans tous les cas, ils est bon de relever la courbe de réponse de l'enceinte une fois terminée pour vérifier s'il n'y a pas de trous aux fréquences de raccordement entre HP.
3
Merci pour ta réponse

Mettre les 3 HP dans la même caisse avec le médium en clos dans mon cas c'est la version de base

Mais est ce que je gagnerais pas à faire 2 ou 3 caissons séparés ?
4
Pour la mise en phase il faut utiliser un filtre actif par soustraction de signal : la revue le haut parleur dans les années 90 a publié un tel filtre.
Comme cela tu conserves le facteur de forme du signal.
Ensuite 3 caisses séparées pour l'alignement.
Enfin c'est si tu es puriste...

Enfin pour les KT88 remplacent les par de l'Ebony ou du Carver par exemple...