Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli trop puissant ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 417 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ampli trop puissant ?
Bonjours a tous :D:

J'ai acheter un ampli mac mah 300
Mac Mah SLX 300
Amplificateur de Puissance, 2 x 300 Watts RMS sous 4 Ohms, 2 x 200 Watts RMS sous 8 Ohms.

Et j'ai 2 satellites 2x150w RMS 8ohms et deux sub 2x200w RMS 4ohms. Le branchement est simple : Les enceintes sont branchés en parralèles au caissons.

J'aimerais juste savoir si l'ampli n'est pas trop puissant pour mes enceintes si je le pousse a fond..
:|

Merci pour vos réponses :)
2
Donc en resistances on a 4+8=12R en//=3R l'ampli ne va pas aimer.
oui aussis les HP ne vont pas aimer non plus.
Met les en serie,=12R par rapport à 8 tu perd un peut de puissance ,mais tu allume ton ampli tout les jours.
3
Ca fait pas 3 ohms mais 2.67 je crois !! Et la probléme que tu as c'est que tes caissons sont ne 4 ohm !! Ton ampli (en + c un mac mah) na vas pas aimer dut tou le 2.67 ohm , deja que pour le 4 ohm il va pas aprecier beaucoup !
Si tu le pousse pas trop ca devrai aller, mais si tu tamuse a faire des soirés a fond tous les week ends il va chauffer a mort et te lachera !

En plus ton ampli est vraiment pas assez puissant pour gerer la 4 enceintes!
J'était dansle meme cas que toi avac aun ampli bas de gamme koolsound et jais changer pour deux amplis haut de gamme et bien ca change tout c'est le jour et le nuit !!

Le mieux c'est que tu achete un autre petit ampli de la meme game si tu as pas tro de moyens et tu branche les satt su un ampli et les basses sur l'autre ampli ! Puis si tu a un peu d'argent en plusprends toi un filtre actif !
Sinon tu va a la mort de ton amplis
__________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/
4
Le probleme n'est pas la puissance,s'est le courant constant circulant.
2,67R presque en court circuit en sortie,avec un bon ampli on peut faire un petit poste à souder serieux. :clin:
5
Excuse moi de te dire mais on comprends rien a ce que tu dis !! :???:
Et 2.67R ca existe pas , la valeur est en ohm !

Et c'est le seul probléme c'est que son ampli est un mac mah slx donc un ampli bas de gamme qui supportera mal de descendre en dessous des 4 ohms par canal!
Seul des amplis assez "haut de gamme" (exemple CREST AUDIO CA-6) peuvent descendre en dessous de 4 ohms et peuvent meme fonctionner en 2 ohms
_______________________________________________
http://dj-chocobo.jimdo.com/