Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement tweeters éco par pavillon.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Remplacement tweeters éco par pavillon.
Bonjour,
J'ai actuellement 2 enceintes Audiophony Fiesta302.
N'étant pas satisfait des aiguës et des médiums (ils sont horribles) je souhaiterais faire quelque chose.
J'ai lu qu'il était possible et pas mal de remplacer les 3 tweeters piezo ainsi que le médium de merde par un gros pavillon genre ceux qu'il y a sur les Audiophony série-A.
Donc voilà, je vous demande conseil sur cette amélioration.

Merci d'avance :P:
2
Bonjour !

Les tweeters sur les séries fiesta n'ont pas de filtre pour leur coupure. Le pavillon de la série A est une compression il me semble, et nécessiterais alors un filtre adapté ... Es tu sur de pas vouloir plutôt changer d'enceintes ??

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Arf je ne sais pas, c'est dans les astuces que j'ai trouvé ce remède.
4
Up !
Personne n'a une idée ?
5
Tu en as pour 100€ par enceinte en comptant filtre + tweeter sans compter que ton HP suivra pas le tweeter en termes de rendement...autant changer les enceintes, pour 175€ tu as une EVPX, la différence de qualité et de pression générée sur tout le spectre sonore est colossale, ou bien, à la rigueur, des PA202 chez thomann...ce sont des enceintes munies de compressions pour 115€ pièce en version passive...si ton ampli est aussi mauvais que tes enceintes, je te conseille fortement la version amplifiée à 185€ l'enceinte
Dj Ju
6
Non, ce que je cherche c'est juste un pavillon tout simple à mettre sur mes enceintes actuelles pour avoir tout simplement des aiguës et des médiums potable.
7
Oui, une compression pour un son potable tu en as pour 40€ minimum (un pavillon tout seul, je vois pas l'intérêt...si derrière tu as un piezo ça sera forcément mauvais)...et une compression nécessite un filtre car sinon elle crame instantanément (un piezo, donc ce que tu as se filtre pas)...le filtre, 30€ minimum...ça fait un grand minimum de 70€...sachant qu'une enceinte potable comme la PA202 qui est étudiée (pas comme une enceinte où tu fous un aigu à l'arrache sans rien connaitre du reste) coûte 115€...au final, tu aurais dû poser tes questions avant d'acheter des enceintes bonnes à rien...ça t'aurais éviter de jeter de l'argent par les fenêtres...upgrader de telles enceintes c'est ni plus ni moins que du gaspillage...
La solution éco est d'acheter une résistance de puissance céramique de 1Kohm/50W et de la brancher en série avec ton aigu pour tempérer ses ardeurs et rendre le son moins agressif
Dj Ju