Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de choix URGENT! aidez moi SVP

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 7 119 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de choix URGENT! aidez moi SVP
Bonjour.

mes enceintes sont mortes samedi dernier en pleine soirée ( :furieux: ). Mais pas une grosse perte carte c'était du très bas de gamme.
j'ai toujours mon ampli ( boost NPA 215 ... ) et je voudrai m'acheter des enceintes.
j'ai vu un pack avec 2 Wharfedale evpx12 et un ampli phonic Max 860 pour 479 euros.
ma question est: est-ce que je rachète juste deux enceintes et je garde mon ampli boost, ou le mieux est d'acheter le pack?

je demande ça car je sais que boost n'est pas une très bonne marque, et je ne voudrai pas abimer mes enceintes à cause de l'ampli!!

j'ai une soirée le 26 juin, donc dans un mois et je voudrai me décider vite, aidez moi si il vous plait!

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je sais que ça sert à rien mais bon :
https://www.hqpower.eu/fr/en/product/view/?id=349693
à 91db/W/m la bête même un moteur de SP300Gi fait mieux (93db/W/m)...
https://www.hqpower.eu/fr/en/product/view/?id=349699
Le tweeter a pas l'air terrible aussi.

Si la caisse tient du 12", à la limite change les hps tout simplement.
12
Donc pour 100 euros de plus, il est préférable que je prenne le pack avec les evpx15 et l'ampli phonic MAX 1500 que le pack avec les evpx 12 et le MAX860?

sinon il y a un pack avec des JBL:

http://www.techsono.fr/jbl-jrx-115-pack-x-2-xml-208-1553.html

mais si je prends ce pack, je suis obligé de garder mon NPA215 car je n'ai pas trop les moyens!

les JBL avec le boost... c'est pas terrible et j'ai peur d'abimer les enceintes avec cet ampli très bas de gamme...

que faire :?:
13
Le hp dans tes enceintes power est un Monacor SP-302PA :

Il fait 91db/W/m de rendement pour du 100WRMS( c'est bizarre qu'il est cramé : mes SP300GI font moins : 75WRMS - 93db/W/m - faut dire que bloque mon ampli à 105W à l'oreille en gros).

Je serais toi je changerais le tout à l'intérieur, l'accord de l'enceinte est sans doute trop bas.
Maintenant il s'agit d'une série faite par Monacor pour HQ-Power donc le critère c'est le prix...

Citation :
Donc pour 100 euros de plus, il est préférable que je prenne le pack avec les evpx15 et l'ampli phonic MAX 1500 que le pack avec les evpx 12 et le MAX860?


Plus un EP2500 avec des EVP-X15 : par rapport au 420WRMS théorique c'est ce qui colle le mieux. Avec le MAX1500 elles seront au repos.

Sur le site j'ai repéré un MAC MAH SP700 qui est pas mal : 2x450WRMS/8ohms ça colle avec les evpx15. En plus ça a l'air sérieux comme matos : tu enclenches le limiteur et ça doit le faire.
14
http://www.music-force.fr/product_info.php?cPath=26_30&products_id=121
pour 69 euros tu répares les 2 enceintes : il te faudra réajuster l'évent.

J'ai pas trouvé moins chère qui puissent tenir raisonnablement une saturation du NPA215.
15
Le souci c'est que mes enceintes c'est des 10", donc il n'y a vraiment pas de basses. samedi dernier, j'étais obligé de mettre les basses quasiment à fond sur ma pmc05pro3DX. donc je voudrai investir dans de nouvelles enceintes et un nouvel ampli de qualité supérieur à ce que j'ai en ce moment.
car mes HQ power, acheté 50 euros pièce en 2004, je m'attendais a ce qu'elles ne tiennent pas longtemps...
de toutes façon je ne jette pas les enceintes, je vais les garder, si un jour je souhaite les réparer, je les ajouterai en complément de mon futur pack.
pour ce qui est de l'ampli EP2500, je ne peux pas mettre trop cher, j'ai limité mon budget à 500 euros, le packe 2x evpx15 + phonic MAX1500 est déjà à 579 euros...
16
D'après toutes les spec que je vois c'est du 12" : autant chez Monacor que chez HQ Power.

Si tu n'as pas l'argent nécessaire pour acheter en 2x15", à la limite les SVP-X12 ce marieront bien avec le Boost.

Il existe un pack chez B Corde en 12" Peavey avec ampli pour 500 euros.

Sinon achètes que les enceintes et après tu gères.

Regardes quand même les hps chez MF : moins chère pour réparer de manière fiable tu trouveras pas.
http://www.music-force.fr/product_info.php?cPath=26_30&products_id=113
10 pouces / 150WRMS / 55 euros les 2.
trajet : 20 mn de train + 10 mn de marche à pied.

Ah ces problèmes de taille de hps !! :mdr:

Normalement je drive un PA2200 pour 4 31cm light comme celui des HQ-Power (un poil plus de rendement par hp).
17
Nan mais je veux bien les mettre les 579 euros dans le pack, mais je ne veux pas être déçu par la suite. je voulais le pack avec les evpx12 car il était dans mon budget mais j'ai peur de manquer de basse. et je me dis, pour 100 euros de plus j'ai des enceintes avec des Hps de 38cm et j'ai 100W RMS en plus. après je ne m'y connais pas assez en ampli/enceintes pour prendre une décision tout seul et pour savoir si les evpx12 me suffisent ou si je tape le modèle au dessus.
Il est vrai que je peux réparer mes HQ, je le ferai mais si la salle fait plus de 100m^2, le son n'est pas assez puissant. Samedi dernier, sur ma table j'étais à plus de 6dB toute la soirée et la salle était petite environ 12m/12m.
en tous les cas merci pour vos conseil et merci à toi Ipwarrior de m'aider autant pour résoudre mon souci :clin:
18
Au fait, les HQ, c'est pas du 10" mais du 8" ... ce sont les VDSG8 ^^
19

Citation : Monacor SP-202PA
Caractéristiques techniques Haut-parleur Monacor SP-202PA
* Impédance (Z) 8 Ω
* Fréquence résonance (fs) 68 Hz
* Bande passante maximale f3-4500 Hz
* Puissance maximale 100 WMAX
* Puissance nominale (P) 50 WRMS
* Pression sonore moyenne (1 W/1 m) 91 dB


Bon en gros c'est bon pour du 100WRMS pas plus en ampli.
Et il a tenu 4 ans à ce régime :oo:
Costaud !
Je comprend mieux...

L'idéal avec un Boost serait une SVP-X12 mais je crois qu'elle n'est plus en vente : c'est la seule 12" de wharf qui descend un peu et de faible puissance (150WRMS only).
Si tu en trouves demande une écoute avant.
20
Tu peux tenter la PA302 : la forme du pavillon pour l'aigu à l'air correcte (contrairement à certaines autres de chez Toto).
Je crois que c'est du 97db/W/m pour le tolérance sur la bande passante rien n'est signalée.
Mais au moins elle atteindrait le 40Hz en 12" en 20kg par contre.
ça te fait 310 euros à sortir sans compter les frais de ports, en conservant le Boost.

Aprés calcul les boomers semblent avoir une sensibilité de 96,2 db.
Vu que c'est un 300W utilisé en 130W tu devras pas trop y perdre en compression thermique : un peu comme si elle faisait 97db au lieu de 96db.