Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de choix URGENT! aidez moi SVP

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 7 118 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de choix URGENT! aidez moi SVP
Bonjour.

mes enceintes sont mortes samedi dernier en pleine soirée ( :furieux: ). Mais pas une grosse perte carte c'était du très bas de gamme.
j'ai toujours mon ampli ( boost NPA 215 ... ) et je voudrai m'acheter des enceintes.
j'ai vu un pack avec 2 Wharfedale evpx12 et un ampli phonic Max 860 pour 479 euros.
ma question est: est-ce que je rachète juste deux enceintes et je garde mon ampli boost, ou le mieux est d'acheter le pack?

je demande ça car je sais que boost n'est pas une très bonne marque, et je ne voudrai pas abimer mes enceintes à cause de l'ampli!!

j'ai une soirée le 26 juin, donc dans un mois et je voudrai me décider vite, aidez moi si il vous plait!

merci d'avance.
2
Le phonic sera de meilleur qualité que ton boost ca il n'y a pas photo...mais ca reste quand meme du bas de gamme...

et puis toute facon le boost est bien trop faible pour aliment les EVPX12 ( 250 rms/8ohm ) alors que ton boost ne delivre que 125rms/8ohm...

achete le pack evpx + phonic...sinon t'as combien d'argent a mettre maximum ? peut etre qu'on peut te trouver mieux...

3
Je veux mettre 500 euros grand maximum! si je peux mettre moins c'est mieux, mais je veux quand même un ensemble de qualité pour ne pas avoir a changer d'enceintes tous le 4 matins...
J'ai vu les avis sur les evpx15, qui sont les mêmes que les 12 en plus puissantes, les avis sont favorables donc je me suis tourné vers les evpx 12 ( je fais des soirées avec 50 personnes en moyenne donc je pense que ça suffit )

Si vous trouvez d'autre pack intéressant, je suis preneur !!


http://www.techsono.fr/pack-sono-1000-wharfedale-evpx12-a900-xml-182-1135.html


... :?:
4
1. Regarde aussi sur les occases d'AudioFranzine.

Tu peux y trouver du matos correct pour nettement moins cher que le neuf.

2. À mon avis, tes enceintes Boost avaient une efficacité ridicule et tu devais pousser ton ampli à fond pour entendre quelque chose.
C'est sûrement ce qui a causé leur perte.

Avec des enceintes plus efficaces (demande le nombre de décibels qu'elles donnent pour 1 Watt électrique à 1 mètre de distance), tu obtiendras plus de son et tu auras besoin de moins de puissance électrique.

Il y a de très grosses différences entre les enceintes à ce point de vue.
Et la puissance de l'ampli pour les pousser dépend grandement de cette valeur. Elle peut varier dans un rapport de 1 à 4 ou de 1 à 10.

Un ampli de 100W ou de 1 kW, c'est pas du tout papareil, et pourtant suivant les enceintes, ça peut donner le même volume sonore.
5
Bonjour !

Je te conseillerais plutôt de prendre des Peavey Pro 15 (environ 170€ unité) et qui te coûterons moins cher en amplification. Tu auras plus de basses qu'avec des Evp-x12 (Avis d'un ancien utilisateur :clin: ), mais le phonic max 860 malgré sa dynamique, et franchement mou dans le bas du spectre, je te conseille de partir sur le 1500, qui te donnera en plus de la réserve, une meilleure base pour une évolution future.

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6
Je préfère acheter neuf... donc pour l'occasion, je ne préfère pas! mais mon souci est mon budget. de plus je ne fais pas beaucoup de soirées ( même pas 10/ ans pour l'instant ) donc je cherche un petit pack.
C'est difficile de faire un choix :(
je pense que si je prends l'un des packs avec le mx860, je ne pourrai pas être déçu par rapport à ce que j'avais avant!
7
J'ai bien peur qu'avec le MAX860, tu manques de jus pour driver des EVPX12...moi j'ai des EVPX15 avec un RMX1450 chez QSC, saches que quand mon ampli atteint le clip,les EVPX ne sont pas à leurs limites...donc au final, si tu prend les EVPX, prends minimum le 1500, avec des pro15, le fait qu'elles soient en 4ohm, le 860 peut passer, mais dans tout les cas les EVPX15 ne seront pas à leur max avec le 1500 comme les pro15 ne le seront pas avec un max860, le mieux est le modèle au dessus pour chaque enceinte...crois moi, après qq années on regrette de pas avoir pris le modèle au dessus pour le peu de différence de prix (remboursé en 1 soirée)...
Sinon, je te conseille aussi du 15" car déjà le 15" sur une entrée de gamme du type a du mal a descendre, alors le 12" tu n'auras aucune basse, le caisson est obligatoire pour un bon son, déjà moi les 15, je trouve que ça manque de grave (malheureusement pas la place pour le sub)...
Dj Ju
8
9
De l'occaz de grande marque c'est mieux que tes EVPX 15

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

10
Salux.
La puissance optimale pour une evpx15 est 420WRMS.
Bref un ampli de 2x420WRMS en 20-20Khz en gros...

Maintenant fais comme tu le sens : l'occase soit tu tombes sur un gars consciencieux soit c'est pas le cas.

Je crois que l'utilisateur de evpx15 qui a cramé avec le Monacor 2x500WRMS c'était Serial DJ.

Sinon mes MF sur du PA2200 plein pot ils ont jamais cramé, ils supportent même le PA2600 (2x250WRMS).

C'est un ALU31 : un MF est un peu plus gros en aimant, centreur plus petit.

Donc rien t'empêches de faire évoluer d'un côté et d'adapter de l'autre pour de plus petite soirée.

Voilà.