Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir pour sonoriser groupe métal à environs 1.000€ en extérieur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 597 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que choisir pour sonoriser groupe métal à environs 1.000€ en extérieur
Bonjour!

Donc avec mon groupe, notre plus gros prolbème réside dans notre sonorisation!
Nous sommes: une bass, un batteur (batterie électronique, mais d'ici peu acosuitque avec des mciros) deux guitaristes, et en tout 3 micros pour chanteurs. Soit au total 4 perosnnes.

Nous avons de quoi faire en répet, car nous en jouons pas très fort, mais pour el live je ne epnse pas que ce que nosu avons suffise...
Composition actuelle:
amplis: -pioneer A-443 4x550Wats, 8 Ohms
-pioneer A-103 2x210Wats, 6 Ohms

enceintes: - 2x skytech sm28 500wats 8 Ohms Branché au pioneer A-443
- 2x JIMlab Opal 29 150Wats 4Ohms Branché au pioneer A-443
- 1x enciente de retouroù on y branche les cablages habituels en L et R comme si il faisait 2 enceintes en une (photo si vous voulez) (il n'a aps de nom) 300Wats Branché au pioneer A-103

Bon, pour faire sortir le son la dessus, tout passe dabord par des réamplis, pui rentre dans une table de mxage. Le main Out est branché au Phono de l'ampli A-443, d'où sortent les 4 enceintes principales. J'utilise une sortie retour (Aux Send) d ela table vers l'ampli A-103 et fais sortir ce son sur l'enceinte de retour.

Voilà, en gros... Que pensez-vous que je doive acheter pour nous permettre de jouer devant environs 40/50(vorie plus) perosnnes du bon métal fait par des gosses de 16 ans? (de bonnes basses pour la batterie, et des enceintes puissantes pour guitar/chant et bass slapée)

Merci de vos futures réponses

(budget: envirosn 1.000 euros, matériel d'occasion non exclu bien entendu, voire favorisé! donc si vous vendez quelque chose suseptible de nous aider...)
2
Bon si je comprends bien le groupe répète sur du matos hifi...

Bon pour faire simple: il faut presque tout racheter. Et 1000 euros c'est peu, surtout pour du métal. Mais il y a moyen de s'en sortir.
Devant 50 personnes, pas besoin de reprendre la batterie acoustique et les amplis guitare: le son de ces instruments est déjà largement suffisant, et ça tombe bien parce que pour sonoriser une batterie, il faut beaucoup, beaucoup de puissance. Ta question a été posée pas mal de fois et tu peux lire le dossier de Will sur la sono de groupes:
https://sono.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,mao,sono.html

Sur les forums, tu peux faire des recherches sur les enceintes "the.box" PA202a, PA302a... c'est du premier prix chinois, c'est peut-être un peu fragile, mais vu le prix il ne faut pas espérer la lune et il y a pas mal d'utilisateurs heureux sur AudioFanzine. Ces enceintes sont amplifiées. Elles existent aussi sans ampli: même référence sans le "a" à la fin. Mais ne cherches pas à économiser en gardant tes amplis avec des enceintes passives, tu cours à la catastrophe.

Si tu ne peux pas attendre d'avoir la batterie acoustique, ben il te faut un peu plus de puissance et une paire de PA502a pour la façade serait probablement plus adaptée. Sinon des PA302a doivent suffire. En retour, PA202a ou AP302a, car pas besoin d'un gros grave.
3
Okay, merci pour tes indications, je regarderais tout ça à tête reposée, car là je suis assez crevé...
Concert le 21 juin, le mieux serait la config actuelle ou bien batterie acosutique non amplifiée + amplis guitare (ce sont des 20 wats :S) avec les micros chants sur la table? je pense adopter cette option... meric de ta réponse :)
4
Voilà, donc petit toru sur Thoman, et je pense rpendre le kit avec 2x PA502a + les pieds pour les enceintes, le tout à 589euros il me semble(je em suis fait tuer par mes vieux quand je leur ais dit que je comptait dépenser "autant" pour deux enceintes, comment leur faire comlprendre que, qaund on aime, on ne compte pas?), pour chants+gratt, et si assez de puissance la batterie électronique, sinon uen acousitque non amplifiée (ou très peut). Pour les retours je pense utiliser mon ancien matériel (ou une partie du moins) qui est certes usé et vieux, mais qui marche quand même!

Voilà et apparament devant 100 personnes dans une salle ça fait encore l'affaire, donc à prioris ce serait pas mal... :)

Merci de votre aide! A bientot ^^
5
Accessoirement, si tu as besoin de compléter ou remplacer tout ou partie de ton système de retour, toujours chez The Box, tu peux prendre ces modèles :

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Pas cher, suffisant et adapté au retour sur scène.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...