Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Mon ampli clip alors que j'ai pas beaucoup de puissance.?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 711 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [HELP] Mon ampli clip alors que j'ai pas beaucoup de puissance.?
Salut à tous,

Je me suis payé il y a de ça un an un retour Wharfedale EVPX 15 couplé avec un ampli Audiophony AS620.

A la répète dernière j'ai remarqué que mon ampli clipé alors que j'avais pas grand chose dans le retour...

Le soucis c'est que je suis incapable de dire si ce problème s'est amplifié au fil du temps où si c'est arrivé d'un coup du fait que je ne pousse généralement pas beaucoup le retour.

Le problème c'est que l'on va se mettre a faire quelques concerts et il est évident que je vais manquer de puissance en retour.

Alors je me pose des questions sur la compatibilité du materiel, s'il il est possible que j'ai cramé l'ampli, si celà peut venir d'autre chose....???

Pour résumer j'y connais pas grand chose en sono.

Voici les caractéristiques de mon materiel:

Wharfedale EVPX 15: 600 watt programmable sous 8 ohms/300 watts RMS

Ampli Audiophony AS620 : • Stéréo RMS 4 Ohms : 2 x 300 W
• Stéréo RMS 8 Ohms : 2 x 220 W

Merci beaucoup
2
Salut, déjà ton ampli est un peu faible par rapport à l'enceinte mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Il faudrait surtout savoir je pense qu'est ce que tu a avant l'ampli, une table de mixage je suppose ?

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

3
Pour être à l'aise avec les EVPX, il faut 300W au minimum, l'idéal étant 450W environ (moi, j'ai 2*280, mais QSC donc...). Sinon, ton ampli reste l'entrée de gamme audiophony qui est une marque entrée de gamme...je pense que ton ampli est beaucoup trop limité...il aurait fallut plutôt un CX de la même marque...je pense que ton problème vient de là, sur du live, les crêtes dépassent parfois pas mal la valeur moyenne du signal et ton ampli ne sait amplifier ces crêtes d'où les le clip.
Sinon, même si dans cette catégorie de prix les EVPX sont ce qui se fait de mieux avec les pro15 chez peavey, il faut quand même que tu saches que c'est du matos limité à une centaine de personnes, c'est pas du RCF.
A mon avis le problème vient de ton ampli qui est trop limite, (bon, à voir quand même car j'ai déjà tourné avec mes evpx sur mon ancien ampli BST de 2*120W pour des salles jusque 70 personnes sans manquer de puissance...).
Ça clip vraiment beaucoup ou c'est juste sur les crêtes? Tu sonorises quoi exactement?
Dj Ju
4
Merci pour vos réponses.

Avant l'ampli j'ai une table de mixage Yamaha MG16/6. Je sort via la sortie aux vers l'ampli. Et ça clip vraiment beaucoup. En fait, dés que je passe la moitié du potard sur l'ampli, il clip déjà, alors que j'ai que dalle en puissance....
5
Bonjour, ton ampli est-il en flight? Avec par hasard un " patch " a l'arrière?

Je te demande ca car ca m'est arriver, la câble H-P qui va de mon ampli au speakon du patch qui ne fait que 20 cm étais un petit peu sectionner sur 5mm et le cuivre étais " a l'air libre "

Je croyais que j'avais griller une sortie de mon ampli, mais après avoir remplacer ce câble tout est reparti comme avant.

Vérifie que tes câble ne sois pas entailler, ca peux être ca, en tout cas je pense pas que ce sois quelque chose de bien grave. :bravo:
6
Heuu qu'appelles tu un "patch"??
7
Une " barre " qui se situe a l'arrière du rack oû tu mets tes sortie speakon - xlr et alimentation.

http://shop.sound7.be/epages/62056072.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62056072/Products/AD180010

Une réglette du style mais avec tes sortie speakon - Xlr - Alimentation.
8
Salut

etant donne que tu ne possede qu"un retour il serait aussi plus judicieux
de bridger ton ampli .

tu aurais ainsi 600 w pour alimenter celui ci
9
Les AS sont pas bridgeable je crois...
Dj Ju
10

Citation : Avant l'ampli j'ai une table de mixage Yamaha MG16/6. Je sort via la sortie aux vers l'ampli. Et ça clip vraiment beaucoup. En fait, dés que je passe la moitié du potard sur l'ampli, il clip déjà, alors que j'ai que dalle en puissance....



je connais cet ampli, il a rien dans le sac, vu le poids de l'ampli ça m'étonnerait qu'il fasse les 220 W annoncés (je dirai 150 W grand maximum et encore...). De plus le niveau de sortie de ta console est plus élevé que la sensibilité d'entrée de ton ampli, c'est pour ça qu'il clip quand t'es à la moitié des potards, ce genre d'ampli est fait pour des tables de mix DJ.

Si t'as les moyens, achètes un HPA A900 ou un Interm CM7.5, j'ai pu les comparer à l'AS602 ça n'a rien à voir au niveau puissance et qualité sonore, pourtant sur le papier les puissances annoncées sont proches...