Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Sonorisation portable

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche Sonorisation portable
Bonjour,

Je travaille pour une Ecole qui souhaiterais investir dans un système de sonorisation portable pour des discours en plein air et qui me demande de rechercher un système compétent et à la fois compétitif au niveau du prix.
Ils souhaitent un système composé :
- d'une enceinte amplifiée portative qui fonctionne sur batterie ( pour une simplicité de transport et d'utilisation )
- et d'un micro sans fil.

Pourriez-vous m'indiquer la puissance ( Watts ) idéale requise pour une cours d'école svp ?
Connaissez-vous un modèle précis qui pourrait faire mon affaire ??

D'avance je vous remercie de vos réponses.
2
Bonjour. Il nous faudrait un budget de départ pour pouvoir te conseiller.
Saches que la puissance n'est pas le seul paramètre important. Il faut y associer la sensibilité, qui correspond à la capacité d'un haut parleur à transformer une puissance électrique en pression sonore.
Pour le nombre de personnes, en plein air, le son se disperse très vite et il faut forcément quelque chose avec une pression importante et assez puissant. Après, tout dépend de l'auditoire...si tu as 30 personnes, une petite enceinte amplifiée suffit. Si maintenant tu veux te faire entendre par 200 personnes, il faut forcément du matériel puissant ou mieux pour un discours plusieurs points de diffusion, mais avec quelque chose de potable.

Pour ce qui est du fonctionnement sur batterie, c'est incompatible avec ce que tu veux faire. Comme je disais ci-dessus en extérieur, il faut un minimum de perssion car le milieu est très perturbé (vent...), l'énergie pour générer le son, elle vient de l'alimentation...si tu es alimenté par une batterie, tu disposes d'une énergie vraiment faible et ça ne suffit pas pour l'extérieur, mis à part pour un mégaphone qui ne fonctionne pas sur le même principe qu'une enceinte classique et requiert beaucoup moins de puissance pour hurler (mais on comprend rien tellement le son est mauvais). De plus, des micros HF sur pile...encore jamais vu...

Sinon, tu trouveras le meilleur rapport qualité/prix chez le revendeur thomann. Pour de la voix, des petites enceintes amplifiées types PA108A ou PA110A seraient les bienvenues. https://www.thomann.de/fr/the_box_pa108a_aktive_fullrangebox.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm
En dessous de ce budget, tu n'auras rien de valable, tant en qualité qu'en puissance et surtout (c'est ce qui importe le plus pour la voix) en intelligibilité.

Pour le micro HF, à ce qui parraît, les T.Bone du même magasin marchent bien...pas testé. Le plus judicieux en pas trop cher reste un FP35 qui est une valeur sûre: https://www.thomann.de/fr/sennheiser_freeport_vocal_set.htm
(un bon micro c'est important aussi, je suis allé à une démo de pompiers y a pas longtemps, ils avaient des boost, c'était horrible, ça coupait toutes les 2 miunutes.
Dj Ju
3