Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour soirée en extérieur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 301 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono pour soirée en extérieur
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de quelques conseils afin de faire le bon choix pour une soirée.
Je vous explique, j'organise une soirée en extérieur, au bord d'un lac, nous serons environ 30 à 40 personnes et je ne sais pas quoi utiliser comme enceintes.
Je dispose d'une mini chaîne Philips 2x100 watts avec prise aux. (branchée sur PC, dans mon appart'), d'un ampli Marantz 2x90 watts environ (qui sert pour des soirées dans le sous-sol de la maison), de 2 enceintes de salon de 80 watts il me semble, et de deux enceintes de bagnole de 200watts chacune (10€ pièce chez carrouf).
L'an passé, pour la même utilisation j'avais l'ampli plus les deux enceintes à 10€, mais en fin de soirée, ça crachait à mort. Je ne sais pas s'il s'agissait des enceintes ou bien de l'ampli. J'aimerai donc avoir un meilleur matos cette année, pour mettre l'ambiance toute la nuit.
Je suis prêt à acheter de nouvelles enceintes et/ou ampli, car cela me resservira à coup sur, mais étant étudiant je n'ai pas 600€ à claquer là dedans, je n'ai pas de réel budget mais comprenez bien que je désire acheter pour le moins cher possible, matériel d'occasion non-exclu.
Ah et un dernier détail, ça presse un peu donc si vous pouviez me répondre rapidement ce serait sympa.
Merci de me conseiller sur ce qui vous semble le meilleur choix.
2
Bonjour,

En effet ton matos n'est pas adapté à ce que tu lui infliges.

Le minimum dans la sono, c'est une paire de The Box PA202A pour avoir quelque chose de potable. C'est 195€ l'enceinte amplifiée (il t'en faut 2 + 2pieds), c'est vraiment l'entrée de gamme et prix. Mieux pour moins cher, tu ne trouveras pas. Cependant, ce sont des enceintes faites pour de la diffusion en salle, et les basses ne sont pas géniales vu que c'est un 31cm comme boomer. Mais c'est le premier pas dans la sono :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Sinon, pour un chouillia plus cher, et pour plus de basses, mais un peu moins puissant, tu as ça :

https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

Et pour gerer au moins le volume de cette petite sono une petite sono, il te faut passer par une petite mixette style UB502 :

https://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm

Et acheter aussi les bons cables.

Avec les 2 systèmes sono que je te montre, ça sera le jour et la nuit comparé à ta chaine Hifi, mais en sono sache que, tout coûte cher ...

Sinon, si tu préfère pas investir, je te conseille la location si c'est qu'un seul événement par an.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Merci beaucoup pour ton conseil.
4
+1, tant pour les PA202A que pour la loc.
par contre...

Citation : 200watts chacune (10€ pièce chez carrouf).


ça ça n'ezxiste pas ça fait 20W à tout casser un vrai 200W comptes au moins 160€ l'enceinte, c'est le commerce, on est prêt à écrire des choses ridicules pour vendre
Dj Ju
5
Au vu de ton utilisation, et à moins que tu ne comptes avoir une activité régulière de sono, la question de l'achat ne se pose même pas, il faut que tu loues.

D'une, le matos sera de meilleure qualité que l'entrée de gamme thomann, de deux, tu n'aura à long terme pas d'entretien dessus.

tu dois t'en tirer je pense pour une petite centaine d'euros la journée, voir moins suivant le matos.

en résumé, tourne toi vers la loc.