Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation portable

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonorisation portable
Bonjour,

j'aurais besoin d'un peu plus d'information concernant un système de sonorisation portable.

Voilà je recherche un sytème composé d'une enceinte amplifiée et d'un micro sans fil ( cravate ou main ) pour des discours en plein air et pour un auditoire d'une centaine de personne environ.
Ces discours se déroulerais au sein d'une école, dans un carré composé de trois murs et d'une grille donnant sur une rue, laquelle occasionne la majeure partie de la pollution sonore.
Je souhaiterais avoir une fourchette de puissance ( W ) sur laquelle me baser pour commander mon système ; j'ai peur que du 50W ou 80W soit un peu juste au vue de la taille de la cour d'école, mais en même temps je voudrais rester sur un système qui fonctionne sur batterie pour une facilité et un rapidité d'installation.

D'avance je vous remercie de vos réponses et espère vous avoir fournit suffisement de renseignement.
2
Salut,
Voici un lien qui peut t"aider
https://www.thomann.de/fr/haut_parleur_accu.html

Avec mon choix que je ferais :
[url]https://www.thomann.de/fr/kleinhummel_pas_100.htm
[/url]
Biensûr un poil cher,mais très fonctionnel
La puissance est suffisante pour ton application.
Et en plus tu reste dans de la qualité

Voici pour mon avis, d'autres vont suivres je pense
@+
3
Il faut toujours se souvenir que la puissance n'est rien sans connaître la sensibilité du HP. Donner une fourchette de puissances est donc très approximatif. Par ailleurs il n'y a pas besoin d'une puissance phénoménale pour reproduire de la voix parlé: il n'y a pas de grave, et on ne cherche pas la qualité absolue mais juste que ça soit intelligible. S'il n'y avait pas de pollution sonore et un auditoire attentif, à la limite un système d'une dizaine de watts pourrait suffire (en tablant sur un rendement typique des petits sytèmes). Si la pollution sonore est importante, il faudra monter le niveau. Néanmoins l'ordre de grandeur des puissances des petits systèmes sur batterie est bien de quelques dizaines de watts, pas plus.

Quel est ton budget?
4
+1, c'est exactement ce que je t'avais dis sur le premier sujet où tu posais la même question...Il faut se fier à la sensibilité et non à la puissance (enfin,un peu mais ça va ensemble). Ce qu'il te faut, c'est soit une soit 2 enceintes pas trop chères avec des graves de petite taille comme les "PA" chez thomann qui sont le meilleur rapport Q/P du marché.
Pour la batterie, oublies, tu n'auras pas assez de son pour 100personnes, pour 20 ok mais en aucun cas 100. Au pire, achètes un petit groupe électrogène de 200W avec le tout (mais ça fait un raffut monstre les groupes)...la seule solution sur batterie est un mégaphone grâce au rendement énorme mais avec une qualité pitoyable.
Dj Ju
5

Citation : Pour la batterie, oublies, tu n'auras pas assez de son pour 100personnes, pour 20 ok mais en aucun cas 100. Au pire, achètes un petit groupe électrogène de 200W avec le tout (mais ça fait un raffut monstre les groupes)...la seule solution sur batterie est un mégaphone grâce au rendement énorme mais avec une qualité pitoyable



Oulala pas d'accord du tout! J'en ai perso acheté un petit system pour un pot (la version de AKG) et bien ça répond parfaitement aux besoins. (le gas desmonstrateur dans des foires, y a du monde et du bruit ambiant souvent pas négligeable )

Biensûr l'objectif n'est pas de remplacer un système audio pour sonoriser un groupe... L'avantage petit, facilement transportable, bonne autonomie baterrie. Bref sympa

Un groupe électrogène .... .... ... quand même

Pour les mégaphones c'est vrai la qualité n'est pas top, mais le message très intélligible, ce qui est l'objectif