Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveaux sonores et discomobile

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Niveaux sonores et discomobile
Bonjour,

j'aimerai remplacer mon système composé de 2*W400A et 2*SW540 MONTARBO qui est un peu trop volumineux et surdimensionné pour mes usages (soirées discomobiles en moyenne entre 50 et 150 personnes maximum).

J'aimerai acheter éventuellement un système composé de 2*EX6 KV2 AUDIO et 2 KX1.2 KX AUDIO.

Le système est très compact et la qualité sonore m'a bluffé, j'aimerai avoir l'avis de connaisseurs concernant les niveau sonores nécessaires ; pensez-vous que les 117db spl continu 120db spl max par enceinte sont suffisants pour traiter la bande 125Hz/20kHz? l'ouverture 100°*100° ne sera pas trop pénalisante?

Je rappel, pour des soirée type discomobile avec maximum 150 personnes


Je ne recherche pas d'autres models pour ceux qui voudrai proposer... c'est une question technique avant tout.


Merci d'avance

@+++

Dam's

2
Up,

personne ne peux me renseigner?


Merci pour les infos éventuelles

@+++

Dam's

3
2 EX 10 et 1 seul EX2.2 (ou 2.5 si le budget le permet) seront préférables.

N'hésite pas à contacter Romano qui pourra t'en dire d'avatange sur ses systèmes.

Efectivement le rendement de l'EX6 a l'air un peu faible, cette enceinte doit être plus adapté à une utilisation multidif je pense.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Re,

l'EX2.2 est très performant mais trop lourd pour moi et les EX10 sont hors de mon budget...
Après en 10" la T10A MONTARBO à l'air pas mal et est pas très chère couplées à des KX1.2 ou encore mieux KX1.5 mais là je commence à perdre la notion de gain de volume et poids...

J'ai regardé un peut les système triphoniques type D-TRIX MONTARBO, HK LUCAS1000, YORKVILLE... conçus pour sonoriser entre 100 et 150 personnes ; leurs satellites ont rarement un niveau sonore supérieur aux EX6... des NM250 MONTARBO par exemple sur le papier en terme de niveau sonore sont quasi équivalentes...

Tu penses que c'est vraiment trop juste? en terme d'ouverture 100*100° est-ce pénalisant?

Si vous connaissez éventuellement d'autres enceintes amplifiées en caisse bois équipées de 8" ou 10" et performantes dans les 600/650 euros maximum, je suis preneur... C'est pour coupler à des sub donc pas besoin de descendre trop, je recherche avant tout quelque chose de moins gros que mes W400A et plus fin et détaillée dans la restitution (ce que j'ai trouvé dans l'EX6)


@+++

Dam's

5
L'ouverture est relativement pénalisante dans de grandes salles réverbérantes, où les gens vont se situer essentiellement dans le champ réverbéré et non le champ direct. Tout dépendra de la salle...

Du 8" qui envoie ça va être dur... 10" peut-être...

Après pour moi, 120dB crête c'est déjà pas mal. Tu ne portera pas loin, mais est-ce réellement un mal pour de "petites" soirée? Je ne pense pas... Disons que pour moi le seul hic, c'est ce niveau pas énorme combiné à la grande ouverture. Essaie de les tester dans une salle type "salle des fêtes" pour te rendre compte. Quitte à louer le matos un weekend. Vu l'investissement, ça vaut le coup je pense.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6
Re,

Merci pour vos réponses ; Oui bonne idée, dès que j'en aurai l'opportunité je ferai un test grandeur nature avant achat


Bonne soirée à tous

Dam's

7

Hors sujet : Jette un oeil sur la news Montarbo Full 612. Peut-être intéressant pour toi...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II