Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte JBL ou BST

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceinte JBL ou BST
Bonjour a Tous,
Je suis a la recherche d'avis sur les enceinte BST SP215 car j'ésite entre les BST et les JBL Pro JRX125.
Merci
2
Ne prends aucune des 2, les JBL sont très mauvaises pour le prix, le son est une catastrophe.
BST reste une marque entrée de gamme, les compressions sont extrêmement fragiles et les filtres sont mal assemblés (j'ai un copain qui a cramé ses 2 enceintes en 1 soirée sans tro pousser).
Vois pltôt pout des int chez cerwin vega ou des yamaha dans cette gamme de prix (j'aies encore eu l'occasion d'entendre une paire de yam à ma résidence universitaire dans la salle des fêtres où il y avait un petit concert cette semaine, franchement le son était très bon, meilleur que mes enceintes qui sont des EVPX, bien évidemment, c'était moins bon qu'une chiltone quand même...en puissance, pas mal non plus on s'entendait plus parler et en solidité, leur ampli était à 100% dans le rouge et ça tenait (chose qu'il ne faut pas faire))
Dj Ju
3
OK
En enceintes Yam tu me conseil quoi?
et sinon je regarder aussi les Wharfedale EVP-X215 quand pense tu?
4
Pour ma part j'ai des EVPX15, ça fonctionne très bien pour le prix mais c'est loin derrière tes FBT en termes de précision sonore...ça reste de l'entrée de gamme (à ne pas confondre avec du bas de gemme comme tes ibiza sound, c'est largement meilleur pour pas beaucoup plus cher).
Sinon, c'est pour quelle utilisation?
Perso. je suis pas fan des double 15" car c'est encombrant, tu peux pas les mettre en hauteur donc pas terrible pour la diffusion et c'est généralement un peu déséquilibré...je préfère 2 bonnes enceintes en 15" que 2 moyennes en double 15", après bien évidemment ça dépend de l'utilisation, pour de la discomobile, le double 15" c'est pas si mal car tu as un peu plus de basses (mais sans l'effet caisson bien évidemment, les HP sont pas filtrés en conséquence et ne sont pas faits pour cette utilisation). Pour du live par contre c'est à proscrire car tu cherches à être fidèle à tes instrus et les double 15" sont en général pas des modèles de fidélité...

Faut voir au final ton budget et ton utilisation (Il te faut un ampli avec? Si non, dis nous ce dont tu disposes comme ampli)
Dj Ju
5
On va dire que c'est pour de la DiscoMobile.
En Ampli c'est un QSC USA1310
mon budget est de 400Euro/enceinte.
Pour le moment ce sont des Koolsound XL2500 (pas top) qui tourne sur cette ampli.
j'ai ecouté de evpx15 de chez warfedale c pas mal, mais j'ai lu que les JBL JRX 125 avai de tres bonne Bass.
Que me propose tu sachant que j'aimerai garder des 2*15'' car un caisson dans ma voiture moyen même si c mieu.
Merci
6
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de bosser avec du Cerwin Vega. Pour moi c'est des bonnes enceintes la Intense 252 pourrait te convenir en plus c'est pile poil ton budget. Cerwin Véga est marque sérieuse. Donc vas y.
7
Cerwin Vega int252 sont elle au-dessu des Warfedale EVPX215 ? car le seul avis sue les vega, le gas a refait tout l'interieur de l'enceinte.
8
Oui cerwin est au dessus...bien au dessus. C'est comme JBL à la base un fabricant très haut de gamme (très réputé pour ses caissons à charge pavillonaire à énorme rendement). Cependant, contrairement à JBL, leur entrée de gamme (les int) sonne bien et n'est pas trop agressive dans l'aigu. Les JRX en double 15 ont une basse correcte (enfin, quanrd on voit le prix du HP de remplacement c'est abusé: presque 200€ pour un saladier en tôle et un aimant pas énorme, à ce prix tu as des HP 10 fois mieux), mais la compression défonce les oreilles, c'est désagréable à écouter.
Pour la critique, je l'ai lue il y a un moment...en effet, le mec me semble pas super content, mais je pense qu'il faut relativiser, je pense que c'est quelqu'un qui est habitué aux produits haut de gamme et c'est certain que quand tu reprends une enceinte entrée/milieu de gamme, tu trouves ça forcément pas terrible.
Wharfedale est un fabricant entrée/milieu de gamme, ce qu'il fait est sérieux, ça vaut le prix que ça coûte, mais ça sonne pas comme une enceinte pro, même si leur matériel est très fiable (c'est pour ça qu'on le conseille beaucoup aux débutants, c'est abordable et solide pour une qualité pas trop mauvaise).
Sinon, je pensais, tu as besoin absolument des doubles 15". Car sinon, avec un petit supplément tu peux t'offrir une pair de chiltone en simple 15". Sachant qu'il est plus facile par la suite de trouver un caisson qui suive du simple 15"...si tu prends la dernière née, elle a une sensibilité de 100dB 1W/1M donc en gros ça tape presque autant qu'un double 15" en pression sonore, mais la qualité sonore est bien meilleure grâce à la qualité des composants employés.
Dj Ju
9
J'avais bien raison...

Citation : Audiophile et hifiste, j'ai eu bien du matériel dans les mains mais là ça dépasse ce que j'ai entendu[quote]


C'est un idiophile qui a laissé son avis...c'est le genre de mec qui croit que son enceinte sonne mieux parce que les composants sont branchés directement à l'ancienne au lieu de passer par un circuit imprimé...
on en a eu un comme ça ou je bossais l'an dernier...il noua avait renvoyé son préamp car il marchait plus...en ouvrant nous nous sommes apperçus qu'il avait changé les câbles connectant les PCB par un espèce de câble fait maison soit disant en or avec une tresse en coton autour...un truc de bricoleur du dimanche...il avait aussi foutu dedans de la génatine bleue pour "amortir les vibrations"...bref on a bien ri en lisant sa lettre...on a quand même refait ses connections et soudures sèches...notre gentillesse nous perdra...
Dj Ju
10
Certe les cerwin vega sont bien sympa sur le papier.
Aprés qu'elle que heures de surf sur le net et les avis j'ai vu aussi les Audiophony A 30 qui sont bien aussi.
Quand pensez-vous? car a 50euro prés il faut peut etre mieu les cerwin vega int252
Merci