Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisé une table gemini PS626I avec un ampli "haute fidélité" NAD C300

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisé une table gemini PS626I avec un ampli "haute fidélité" NAD C300
J'ai acheté il y a un an une table Gemini PS626I, j'avais avant un NAD C300 et des enceintes KEF kresta 3, le tout plutôt accés haute fidélité...l'ampli n'est qu'un 2*25 Watts.

J'ai entendu que le scratch est l'utilisation d'une table de mixage était mauvais pour ce type de matériel...? :???:

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai grillé une des entrées auxiliaires, j'en ai plus que 2, une pour la platine CD et une pour la table.
Maintenant je n'ai plus le droit a l'erreur! :(
2
En même temps il faut pas s'attendre a faire des miracles avec le matos ke tas.
Gemini c'est bon pour animer des boum, si tu veux scratcher achete toi autre chose et tu verra ça ira tout de suite mieux.
Ciaooooooo
Restons ZEN !!!!!
3
Ca je suis d'accord avec toi, la qualité de la table est assez médiocre, même si sur le papier ça avait l'air correcte...
D'un autre coté j'ai acheté ça pour débuter et je compte me racheter au moins une table par la suite (mais platines sont des Stanton Str8 60) quand le budget suivra...
C'est pas un problème de qualité qui me fait peur mais l'association table de mixage+ampli et enceintes haute fidélité (et mon entrée auxiliaire qui a grillée)...
On m'a dit que pour pas détruire l'ampli il fallait un ampli de puissance?
a+
4
Up
:(
5
Help :(

J'aimerais bien connaitre la réponse avant d'avoir complétement grillé mon ampli.
D'un autre coté j'ai pas variment les moyens d'acheter un ampli de puissance (je vais peut-être me rachetere une table) donc je devrais en prendre un bas de gamme alors j'aimerais pas l'acheter pour rien.
Niveau son, le NAD me convient tout a fait pour l'instant.

Merci
A+
6
Je pense que tu a raison d'acheter une bonne table. Moi au debut je mixais pourtant sur l'ampli de ma Mini-chaine stereo philips :oops: et je n'ai jamais u de probleme de grillage de koikecesoi...pourtant je l'ai eu pour mes 11 ans en 1990 et j'ai commencé a mixé a 14 ans, elle ne ma jamais fait defaut, ATTENTION c'est une grosse Daube mais elle a jamais grillé, pourtant j'ai u des table de mixage de merde au départ, si je me souviens bien c'était une Quadratech :oops: la premiére si tu vois ce ke je veux dire, je pense ke tu dois tiré un peu trop sur le son.....a mediter :???:
Restons ZEN !!!!!
7
Je crois pas je tire trop sur le son, en tout cas j'essaie de jamais être dans le rouge et je mixa pas trop fort non plus.
Mon entrée qu'a grillé ça a peut-être rien à voire....
Mais j'ai un pote qui me disait que les scratch et les attaques ça grillait les amplis classiques?
A moins que se ne soit un problème d'impédance...?
A+
8
C'est pour animer des boums ou pour faaire le bedromm dj ?
9
Pas de boom pour l'instant...ou en tout cas pas avec un ampli 2x25w ça c'est clair.
Non, je mixe dans ma chambre pour tripper, je débute encore mais j'enregistre sur MD, je me met un peu à la MAO, là j'ai choppé des softs pas mal puis voilà, je fais du son tout seul pour tripper ou avec d'autres potes qui mixent un peu mais c'est pas des volumes de cinglés.
Ca devrait passer pour l'ampli?
PS:Sinon, je sais que Gemini c'est de la merde et que mon matos c'est pas de la balle (j'ai d'ailleurs consacré un autre post pour le faire évoluer un peu à petit budget)
Ce qui me fait peur pour l'instant c'est de claquer mon ampli à cause d'une utilisation innapropriée... :(((

A+
10
Mais oui ça passe, je vois pas ce qui irai pas bien !
Juste que ton ampli, veille pas pas le laiser allumé pendant 12 heures non stop c'est tout.
Mais je vois pas en quoi brancher une mixette (quelle qu'elle soit) qui sort en ligne, serait plus dangereux que de brancher un lecteur cd qui sort aussi en ligne.