Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher des baffes de chaine hifi sur un pc portable

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 847 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Brancher des baffes de chaine hifi sur un pc portable
Bonjoure

je dois etre dj a une soirée et je mixe d'un pc portable je voulais savoir si je peux brancher des baffes de chaine hifi sur mon pc?
PS: Mes baffes de chaine hifi sont reliées par 2 petits fils noirs et rouge que l'on clip sur la chaine.

merci
2
Il faut que tu entres sur l'ampli. Tu peux pas brancher des enceintes en direct. Regardes si sur ta chaîne tu as une entrée auxiliaire (vidéo, aux...un peu tout et n'importe quoi, regardes s'il y a des fiches RCA derrière). Si oui tu dois acheter un câble jack 3,5mm stéréo vers double RCA pour aller te brancher sur l'ampli.
Si ton ampli ne possèdes pas d'entrées (genre chaine hifi en 1 bloc), il faut que tu essaies d'avoir un ampli hifi classique à prêter en faisant attention à la puissance de celui-ci et à l'impédance minimale supportée par l'ampli (il faut que l'impédance des enceintes soit supérieure ou égale).
Dans tout les cas, pour une soirée avec du matos hifi, ventiles tout très bien, avec un gros ventilo domestique dirigé droit sur l'ampli car c'est pas fait pour tourner à fond ça chauffe et quand c'est trop chaud ça grille.
Sinon,pour éviter les pb et te simplifier la vie, le plus simple est la location d'une petite sono...c'est un budget mais c'est prévu pour sortir du son toute la nuit à fond et tu ne risques pas de te retrouver avec ta chaine hifi cramée.
Dj Ju
3
Merci tu me sauve la vie
car devant j'ai une prise rca (c'est bien troi petites prise rouge blanc et jaune)?
si c sa je n'est plus qu a acheté le clable
c'est tu ou je peux en trouvé?

merci
4
A auchan ça se trouve, les audio c'est rouge et blanc. jaune c'est vidéo.
vérifies quand même que c'est pas écrit "rec" (dans ce cas c'est pour l'enregistrement), mais logiquement c'est la sortie vidéo.
Surtout ventiles bien le tout et mets pas à fond sinon il y a de fortes chances pour que l'ampli parte en fumée
Dj Ju
5
Ventilé comment??
parceque je ve pas grillé ma chaine!
6
Tu dois avoir des aérations sur les côtés...
essaies de faire souffler dedans un ventilo de maison...sinon...à la barbare, tu enlèves le capot et ventiles le tout de la même façon (nan je déconne ça peut être dangereux), mais il y a forcément des aérations pour évacuer la chaleur dégagée par l'électronique...essaies de canaliser le flux du ventilateur sur ce point. Un ventilo de PC peut s'avérer efficace aussi.
Après j'espère que t'as pas trop de monde à sonoriser car une minichaine 20 personnes maxi dans une maison...après ça manque de rendement...
Dj Ju
7
Oue sa va le faire on est 16 et es que sa le ferai avec 4 baffe d'ordinateur normal?es que t'es un dj? si oui tu peu me dir ou je peut trouvé un autre logiciel de mix que virtual dj gratuit?

merci
8
Des enceintes de PC c'est limite, le rendement (capacité à transformer la puissance électrique en son est médiocre) et la puissance donnée est fausse à diviser par 5 (merci les commerciaux et les novices qui les croient).
Par contre, tu peux compléter...je m'explique...en sortie de PC tu as une fiche femelle jack 3,5mm. Il existe des adaptateurs jack mâle stéréo vers double jack femelle stéréo
ça ressemble à ça: http://www.priceminister.com/offer/buy/12666633/Adaptateur-Jack-Male-Stereo-3-5mm-2-Jack-Femelle-Stereo-Accessoires-Audio-Video.html
Il te suffit de mettre un adaptateur comme ça et tu as une fiche pour la chaine hifi et une pour les enceintes de PC. Tu règles le volume de ta chaine et des enceintes de PC au niveau maxi que tu vas mettre et après tu gères le volume avec le PC.

Pour les logiciels je ne peux te renseigner, je suis en effet DJ le WE (par passion c'est pas mon métier), mais je mixe à l'ancienne, avec 4 platines CD et des disques + table de mixage, j'aime pas par PC, ça enlève le charme je trouve et c'est moins flexible. Par contre c'est top pour une tite soirée entre potes ou on veut pas se prendre la tête...
Dj Ju
9
J''oubliais.
Na laisse que 2 enceintes sur ta chaîne. Surtout ne mets pas une autre paire d'enceintes derrière l'ampli (avec les autres enceintes, fils reliés ensemble), c'est le meilleur moyen de tout cramer.
Dj Ju
10
Merci
donc j'achette un cable jack pour brancher sur ma chaine je prend 2,3 ventilateur je ventile a donf tte la nuit je mes pas le volume a fond,
je regle le volume de mes enceinte et aprés je gere avec le pc,
avec le volume a 12 tte la nuit sa peut pas grillé (sachant que le volume max et 40)?