Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet projet d'achat matériel concert

  • 40 réponses
  • 4 participants
  • 6 906 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion projet d'achat matériel concert

Bonjour,

 

je suis sur le points d'acheté du matériel pour moi et mon groupe. Nous sommes deux guitaristes les autres instrument sont générés par l'ordinateur.

nous avons comme projet de prendre une paire d'enceinte audiophony fiesta 122. Ce materiel ne nous servira que pour de petit concert et pour répèt. Le premier concert auquelles elles serviront sera en plein air et contera environ 20 personnes. Ces enceinte seront connectées à cette amplis https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

Niveau mixage nous prendrons la behringer UB1222FX-PRO

nous aimerions avoir un avis sur notre choix. notre budget est très très limité.

 

Musicalement

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 19:34:42 ]

2
Bonjour,
Pourrais-tu nous indiquer le nombre maximum d'invités à tes concerts, s'ils se feront en extérieur, en intérieur, si tu comptes utiliser tes enceintes souvent ou occasionnellement...
Musicalement,
FL
3
pour la plupart il s'agira de concert en interieur du style bar ou alors bar mais en terrasse, aucun concert en plein air dans un champs. Le seul qui sera vraiment en pleine air sera en aout et il y aura une 20ène de personnes maximum. Du points de vu fréquence d'utilisation on va dire 3 fois par mois maximum (1concert, 2 répètes)
4
j'ai oubliais de préciser que notre registre musicale ce situe dans l'acoustique et le rock peut être celà peut vous aidez a cibler notre matériel
5
Evites sincèrement ce genre d'enceintes...
Elles sont équipées de tweeter piezo qui ont une qualité excécrable, sans comptter qu'ils vont griller en moins de 2, tu vas non seulement faire tes concerts avec un son de merde, à la limite de l'audible et tu vas toujours devoir réparer, c'est pas du tout fait pour du live.
Si tu n'as pas encores l'ampli, prends une paire de PA110A ou PA202A si tu en as les moyens.
Si tu as déjà l'ampli, prends la vesion passive, mais ton ampli sera pas assez puissant.
Par contre, en sono, si tu veux des enceintes qui ont du grave, il faut grand minimum un 12".
Sincèrement, n'investis pas dans des enceintes de qualité aussi pourrie que les fiesta, tu vas le regretter, des enceintes hifi feron mieux que ça soit en qualité sonore ou en pression acoustique générée
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 09:24:28 ]

6

merci de votre conseil qui m'a permit d'avoir un regard extérieur sur mon projet.

je discute en parrallèle de ce sujet sur un autre forum. un membre m'a donc conseillé de prendre 1 enceinte PA202A mais qu'une seule. je lui est demandé si celà ne serai pas un peu juste car j'avai prévu une scène de ce type

7
Bonjour !

euhh, comment tu fais la stéréo avec une seule enceinte !?
Pour faire du concert et assurer vos ambitions, je vous conseille vivement d'économiser pour pouvoir vous acheter du matos qui tient la route ! Il en va réellement de votre image (combien j'entends de gens dire à différentes manif que le groupe c'était de la merde pasque le son était pourri, les gars pouvaient jouer aussi bien qu'ils voulaient ...).
Il est donc important de bien choisir son matériel de diffusion.
Dans un premier temps, si votre budget ne le permet pas, je vous invite à louer du matériel pour assurer vos prestations. En parallèle, économiser. Et finallement, achetez du bon matos vous ne serrez pas déçus.

Cordialement William

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 12:22:55 ]

8
le problème est que pour le concert qui se déroulera en aout nous partons pour 4 jours et la location de 4 jours de matos nous reviens plus chère que de l'acheter. de plus nous ne serons pas rémunérés.
9
Il n'y a pas nonplus moyen de louer sur place ? Le concert dure pas les 4 jours ?
C'est vrai que sans rémunération, tout ceci va être difficile ...
De quel budget exactement disposez vous ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

Je suis tout à fait d'accord.
Essayez de voir avec les organisateurs pour la loc.
Vous ne tirerez rien d'enceintes comme les Fiesta...et elles seront grillées au bout des 4 jours à coup sûr.
Sinon vraiement au pire cas, une seule PA202A est mieux que rien ou une paire de fiesta, mais comme stipule will...pas de stéréo, ce qui peut être gênant...
Je pense que le mieux est de tous faire un petit effort sur le porte monaie même si j'accorde que c'est difficile...mais des enceintes, c'est un investissement à long terme (sauf avec des merdes comme les Fiesta où c'est de l'argent jetté par les fenêtres), si pour cette fois vous n'êtes pas rémunérés ok, mais imagies si vous faites bonne impression et qu'on vous propose des presta rémunérées, il vous faudra des enceintes tôt ou tard...et si vous n'en avez pas cette fois...difficile de vous faire remarquer...

Dj Ju